5.0 étoiles sur 5 Magique!
Deux de mes trois enfants et mon mari n'avaient pas encore lu le livre et nous allions passer 8 heures dans la voiture... avec un peu d'appréhension, j'ai donc acheté le coffret avec les CDs, notre tout premier audio-livre. Etant de grands fans de la série, mon fils aîné et moi-même nous attendions pourtant à être un peu déçus...
Publié le 28 juillet 2005 par theycallmepat

3.0 étoiles sur 5 la couverture n'est pas vendeuse
Je suis déçu de voir que la couverture du livre ne possède pas une illustration digne du roman.
Je possède la version brochée, et pour des raisons de transport, l'ebook serait super, mais pour l'instant je m'abstiens.
Publié le 21 octobre 2012 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Pas que pour les enfants ! A 30 ans je me suis régalée !!!, 8 novembre 2010
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
5/5 : Harry Potter a été pour moi un vrai coup de coeur ! J'avais très souvent entendu parler de ce petit sorcier, vu la folie des fans à la sortie de chaque nouveaux tomes, mais malgré ça je n'avais jamais lu une seule ligne de ses aventures (ni vu aucun films d'ailleurs...).

Maintenant, c'est chose faite et je dois avouer que je me suis régalée !!! Un vrai petit plaisir !

Harry est un personnage très attachant il faut dire ! Dès les premiers chapitres on ne peut que l'adorer et vouloir le protéger de ses affreux oncle et tante ! On apprends ensuite que l'horrible sorcier Voldemort à fait de lui un orphelin et qu'il a voulu le tuer quand il n'était encore qu'un bébé... Et puis vient ensuite Poudlard, l'école de magie, ou là encore il sert de bouc-émissaire à un professeur : Monsieur Rogue et à l'élève Malefoie. Malgré tout ça, Harry Potter réussit toujours à s'en sortir et nous laisse entrappercevoir l'étendue de ses pouvoirs ! Pour l'aider dans sa tache, arrivent deux nouveaux personnages (très sympathiques également) Ron et Hermione...

Bref, je n'en dirai pas plus pour les "quelques" personnes qui ne l'ont pas encore lu et je ne peux que leur recommander de faire comme moi, et de franchir enfin le cap en lisant Harry Potter car on passe vraiment un très bon moment !!!

5.0 étoiles sur 5 Ensorcelé !!!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le 1er tome et puis je me suis finalement lancé alors que j'avais pratiquement la trentaine ! Et je ne suis absolument pas déçu, loin de là ! Magie, humour, aventure et amour, une imagination débordante ainsi qu'une écriture limpide font de ces romans foisonnant de trouvailles un vrai bonheur pour le lecteur. Au rythme de plusieurs centaines de pages par jour, je les ai dévorés ! À croire que l'auteur a jeté un sortilège sur ses romans ! Dommage que le 7ème soit le dernier ! Un grand merci à J.K. Rowling, l'autre reine d'Angleterre !

5.0 étoiles sur 5 Un monde parallèle, 23 décembre 2000
jlv45 (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Poche)
A 45 ans j'ai recommandé ce livre à mes enfants. Pour tout vous écrire, je rentre chez moi le midi pour finir le chapitre en cours. Du rêve pour tout le monde dans un pays ou tout est équivalent au monde réel, mais dans un univers magique .

5.0 étoiles sur 5 Après le film, le(s) livre(s), 13 avril 2002
Nous avons été voir le film et avons été ravis. Puis, j'ai acheté le premier tome. J' en ai été ravi, j'ai été envouté d'une certaine manière. Et ensuite, qu'allait-il donc se passer? Il n'a fallu que peu de temps pour me procurer le tome 2, puis 3 et 4. Tous aussi prenants et pationnants. D'ailleurs, je n'ai mis que deux semaines pour lire les quatres tomes, outre mes occupations proffesionnelles et familiales. A quant la suite (en français)? Je suis impatient de savoir comment Harry va évinçer Lord Volde... - CELUI-DONT-ON-NE-DIT-JAMAIS-LE-NOM...

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois un sorcier qui vivait chez des moldus..., 24 mai 2004
Harry Potter, le phénomène Potter plutôt. Une fois qu'on a mis le nez dedans, c'est fichu, on est contaminé, on ne peut plus s'en passer, au point de tout abandonner pour le dévorer, passer au tome suivant, attendre avec impatience la suite, trembler pour Harry et ses amis, détester Drogo Malefoy, trouver Hermione un peu peste au début, mais si adorable ensuite... Bref, finalement, Harry finit par faire partie de la famille, il est si attachant. Et quand je dis la famille, ce n'est pas peu dire, chez moi Harry Potter est une lecture intergénérationnelle! De ma grand-mère à ma tante, mon père, ma mère, mon frère, ma belle-soeur, et bien sûr moi même, nous nous arrachons tous les livres quand ils sortent, au point d'en acheter plusieurs exemplaires pour que tout le monde puisse le lire en même temps et ne pas être obligé d'attendre que les autres aient fini...
Bon, je pense que je vous ai convaincus, non?

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 21 avril 2010
J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge au coeur d'un monde où tout le monde rêve d'aller (si si avouez lol).
Les personnages sont attachants, les créatures et les lieus présentés sont pour le moins inhabituels, l'imagination de l'auteur est extraordinaire. L'écriture est fluide et l'intrigue bien ficelée.
J'ai lu pour la première fois cette saga à l'âge de 22 ans et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un livre pour enfants entre les mains.
Ce n'est pas non plus mon tome préféré mais coup de coeur quand même !

5.0 étoiles sur 5 Magique!!!, 16 avril 2008
Un premier tome très prometteur qui ouvre une porte géante dans notre imagination. Nous sommes transportés dans l'univers du jeune Harry avec une force que nous ne contrôlons pas. Malgré un début peu engageant, nous nous rendons vite compte que c'est un livre magique avec des personnages étonnants, des créatures inhabituelles et une histoire vraiment géniale. Harry, Ron, Hermione, Albus, Rogue... tant de personnalités qui donnent un esprit à ce roman.

5.0 étoiles sur 5 vive la magie, 5 janvier 2001
Par Un client
précipitez vous sur amazon pour commander ce livre et sa suite qui sont d'une exellente qualité. ON VOYAGE, ON REVE bref c'est un vrai régal même à 27 ans!!!

5.0 étoiles sur 5 A lire A vivre Aécouter, 25 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter à l'école des sorciers (coffret 8 CD) (CD)
Une narration de très grande qualité, on se plonge volontier dans l'univers Harry Potter. Les chapitre sont bien découpé et le tout est d'un grand plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Effet de réel surprenant pour un livre magique, 14 novembre 2008
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
J'ai été absorbée par l'action dès les premières pages. A la vie si ordinaire de M.Dursley se superpose dans le premier chapitre des événements insolites: hommes habillés de capes, hiboux volant le jour, pluie d'étoiles filantes remplaçant l'averse annoncée.

Tout est jeu, humour, invention. La magie de ce livre repose justement dans le fait que Joanne Katleen Rowling parvient à nous faire vivre et croire à un monde totalement imaginaire. Ce livre semble parler à notre âme, avide de sensations, cherchant désespérément à échapper au réel assommant et anéantissant. Harry subit les pires horreurs dans sa famille d'adoption. Il a perdu sa mère et son père, est haï de sa tante et ne supporte pas Dudley Dursley, incarnation du porcelet humain...On se demande comment il parvient à supporter l'intolérable, c'est certainement parce que la magie s'en mêle...Sorcier oblige!

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de Joanne K. Rowling (Poche - septembre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat