le 23 octobre 2012
Ce livre amène, c'est certain, une réaction à la cruauté des hommes. Génial !Je l'ai personnellement testé dans ma classe. Adhésion garantie !
Sacré Roald Dahl, auteur prolifique qui a l'art d'imaginer de multiples situations plus surprenantes les unes que les autres !
Ici, le renversement des rôles, suite à une sorte de malédiction, entre chasseurs et canards. Avec la morale que cela induit, auprès du public enfant qui y est particulièrement sensible.
Sur la capacité de se projeter dans la situation de l'autre, de penser ses actes, d'entrevoir leurs conséquences, de ressentir au plus fort le mal que l'on peut occasionner. Une réflexion utile sur l'empathie, la compassion, la portée de ses actes, le sens de la vie.
Un sujet traité avec humour et tendresse. Un petit livre bien sympathique, pour les enfants à partir de 7-8 ans (ou avant si accompagné). Un classique, désormais, de la littérature enfantine, comme bon nombre des livres de l'auteur, que l'on a toujours plaisir à lire ou relire.
le 27 novembre 2012
Un conte génial où des canards donnent une bonne leçon à une petite famille de chasseurs... Drôle et bien illustré.
le 18 mars 2006
chacun des livres de Roald Dahl a été apprécié par ma fille de 8 ans. Elle les lit et relit. Merci d'écrire des histoires qui donnent le gout de la lecture aux enfants !
le 14 août 2014
Acheté pour rendre à l'école car mon fils l'a perdu
Reliure de bonne qualité
Histoire conforme à celle de l'école