undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo B01CP0MXG6 soldes montres soldes bijoux

le 31 octobre 2004
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque municipale quand j'étais enfant. Maintenant que mon fils ainé commence à lire, cette histoire est ressortie d'un coin de ma mémoire et je vais acheter le livre pour le lire avec mon fils et lui montrer à quel point lire peut être magique et nous ouvrir les portes de tellement de mondes imaginaires.
le 4 décembre 2007
J'ai moi aussi découvert ce livre à la bibliothèque municipale lorsque j'étais enfant, et je l'ai relu des douzaines de fois depuis ! Je suis ravie de constater qu'il est encore édité et je pense qu'il fait partie de ces romans incroyables que tout un chacun devrait lire. Il est pour beaucoup j'en suis sure dans mon penchant actuel pour les histoires de mondes parallèles et de voyages dans le temps... un must have.
le 9 juillet 2003
"Tom et le Jardin de Minuit" fait partie des livres lus dans l'enfance et qui restent dans un coin de votre tete. Le livre renvoie a nos souvenirs, a ces maisons et jardin ou l'on a grandi et qui disparaissent un jour ou l'autre. Les enfants aimeront le livre pour l'histoire et le mystere. Les parents qui ne l'auraient pas deja lu lors de sa sortie sauront egalement l'apprecier!
le 20 novembre 2014
J'ai enfin retrouvé le livre de mon enfance et pour un tout petit prix. Un peu abîmé mais ne gênant en rien à la lecture. Je recommande.
le 19 mai 2002
Une oeuvre poétique où les treize coup d'une vieille horloge sauvent un petit garçon (qui lui n'a rien de poétique) de l'ennui.
C'est une histoire d'amitié à travers les âges et le souvenir. Le Temps est central, variable et mêle rêve et réalité.
C'est le besoin de fuir l'ennui avec un autre, dans un jardin, un eden.

Mais ce roman est long, assez répétitif, chargé de descriptions et il y a peu de surprises. Il laisse peut-être un souvenir, mais je doute qu'il passionne un jeune lecteur d'aujourd'hui.