5.0 étoiles sur 5 La meilleure saga pour enfants et adultes depuis Tolkien
Publié le 22 février 2001 par Peps

3.0 étoiles sur 5 Photo non contractuelle ? Imprimerie innapropriée ?
Biensûr avec la photo on ne voit pas l'état du bouquin, j'ai reçu les 7 harry potter de cette édition, dont certains contenaient des défauts d'impression (feuille pliée probablement lors de l'impression du bouquin) sur plusieurs pages, c'est vraiment pas sérieux.. à ce moment là autant passer à la version...
Publié le 18 juillet 2012 par Toine

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saga pour enfants et adultes depuis Tolkien, 22 février 2001
Peps (Pays de Gex, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Poche)
Je viens d'engloutir les 3 premiers tomes, et j'attaque le 4ieme. J'ai 33 ans, et je n'ai rien lu de plus prenant dans le style depuis Tolkien, dont je me regalais a 11 ans. On ne peut qu'adorer Harry Potter, quel que soit son age. Merveilleusement bien ecrit, bourre d'imagination, rebondissant de suspense. Ce n'est pas un coup marketing; c'est un veritable chef d'oeuvre dans son genre. A lire d'urgence! Vous ne voudrez pas en revenir. Bien a vous! Peps

5.0 étoiles sur 5 mon livre préféré, 6 juillet 2001
Par Un client
Bonjour, je suis une fille américaine et j'apprends français à l'école. (excusez mon français s'il n'est pas parfait!) J'ai lu tous les livres de Harry et ses amis et j'adore les tous!! Mais celui est le meilleur, à mon avis. Si vous ne l'avez pas lu, vous ne savez pas quoi vous manquez! Les personnages sont réalistes et sympathiques, l'intrigue est captivant, intéressant, et très bien écrit, et je vous conseille de le lire parce que cet histoire touchera votre coeur! Croyez-moi, vous ne serez pas désolé pour l'acheter - je suis sûre qu'il deviendra un de vos livres préférés!

5.0 étoiles sur 5 L'ensorcellement continue, 23 janvier 2004
Par Un client
Le troisième Harry Potter est décidément encore mieux que les 2 premiers, ce qui n'est pas peu dire.
Harry en apprend plus sur ses parents, il se découvre un parrain. Ce livre contient beaucoup plus d'émotions que les 2 premiers, avec toujours en outre de l'aventure, du suspense, de l'amitié et beaucoup de magie.
C'est fantastique! L'atmosphère qu'on ressent en le lisant est pleine de mystère, de magie et on se sent si bien à Poudlard, malgré les petits voyous genre Drago Malefoy ou les professeurs hostiles comme Rogue.
Dans celui-ci, on découvre de nouveaux professeurs, notamment Lupin que Harry aime beaucoup. Et il y a toujours Dumbledore et McGonagall qui sont vraiment des piliers dans la vie de Harry.
A peine a-t-on refermé le livre qu'on ressent un manque, comme avec les 2 précédens, et il me tarde de me plonger dans le suivant. Mais j'attends un peu car il faut les économiser puisqu'il n'en existe encore que 5. On aimerait tant que Harry vive à tout jamais!

5.0 étoiles sur 5 un super livre, 25 décembre 2000
Par Un client
Ce livre est vraiment génial,j'aime bien lire mais celui-la dépasse vraiment tout les autres. Ce qui est bien aussi c'est que cette année on ne retrouvera pas Lord Voldemort .Sincèrement c'est vraiment un livre à lire d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur!!!, 16 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Poche)
Un livre époustouflant, émouvant mais drôle aussi. Un professeur de Divination haut en couleur qui nous fait pleurer de rire devant ses prédictions ridicules. Un Harry qui commence à prendre de l'assurance et qui n'en fait qu'à sa tête mais surtout une fin terrible. Tout au long de l'histoire on sent qu'un danger plane sur le jeune homme mais on ne veut pas croire qu'il s'agit de Patmol. Ce tome est pour moi le meilleur des sept, on ressent des sentiments que seul ce troisième livre fait passer et puis on a l'impression que l'auteure s'est donnée à fond. On sent également que ce troisième tome est différent, qu'il marque un tournent dans l'histoire de Harry Potter car tout devient plus sombre et les personnages moins manichéens. Cette petite touche de complexité ne fait qu'enrichir ce roman.

5.0 étoiles sur 5 Pour s'évader du quotidien., 6 décembre 2009
Ah HARRY POTTER, je n'aurai jamais cru, en redemander encore et encore. Je pensais avoir passer l'âge.......
J'avais bien certains tomes sur l'étagére de ma bibliothéque, jusqu'au jour où n'ayant rien d'autre à lire, j'ai décidé de lire le dernier : les reliques de la mort.
Depuis, j'ai acheté, ceux qui manquaient à ma collection car j'ai du mal à me défaire de ce monde fabuleux où l'auteur sait vous transplaner pour mieux vous faire rêver.
Ce troisiéme tome est particuliérement intéressant, car c'est le livre chaniére entre la premier et le dernier.
C'est un livre drôle et émouvant, où la magie vous tient en haleine jusqu'au bout.
Attention, quand on commence, on ne peut plus le lâcher...C'est tout simplement MAGIQUE.

5.0 étoiles sur 5 WOUAHOUHHHH !!!!!!!!!, 9 mai 2002
1er fabuleux
2ème moyen...
3ème décoiffant!!!!!!!!
Voila pour le moment je n'ai jamais lu un livre aussi déconcertant...plein de rebondissements...
J.K.Rowling a réussi un nouveau chapitre qui laisse espérant une suite encore plus décoiffante.
Quelle imagination! elle trouve à chaque fois de nouvelles créatures des personnages fantastiques dans tout les sens du terme...
Ce livre m'a inspiré rires, peurs, frissons, larmes...et tant d'autre choses encore...à lire ABSOLUMENT....

5.0 étoiles sur 5 magnifique comme tous les 3 autre livre, 26 janvier 2003
j'ai mis 5 a Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban car pour moi pour l'instant c'est le meilleur de la serie "Harry Potter".j'ai lut tous les harry potter d'une trete,il sont tres faciles a lire mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les prendre pour des livres pour enfant alors que harry potter convient a tous les ages,pleinde magie,d'humour,de tristesse,de suspens,tous ce qu'il faut pour un bonnes histoires,alors je vous conseille vivement ce livre.
Damien 16 ans

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 juillet 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Encore une rentrée fracassante pour Harry. Après avoir gonflé sa tante Marge comme un ballon (par inadvertance, bien sûr), Harry part de chez les Dursley en Magicobus. Harry apprend que Sirius Black, le dangereux criminel échappé de la prison d'Azkaban, est à ses trousses. L'école de Poudlard se retrouver sous haute protection : les affreux Détraqueurs surveillent les lieux.

C'est un tome rempli de découvertes dans le domaine de la magie (nouveaux sorts, nouvelles créatures...) mais également en ce qui concerne la vie de Harry. Notre héros en apprend plus sur la mort de ses parents, sur le passé de ses proches. Il fera également de nouvelles connaissances. C'est un livre riche en rebondissements et en aventures, on ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute un de mes préférés de la saga Harry Potter.

5.0 étoiles sur 5 Le tome où tout bascule, 16 février 2012
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Broché)
Alors que les tomes 1 et 2 des aventures de Harry étaient clairement destinés à de jeunes lecteurs, tant au niveau du style que de l'intrigue, on entre avec "le prisonnier d'Azkaban" dans le vrai monde de J.K. Rowling, c'est le tome où tout bascule, et où l'on se surprend, en tant qu'adulte, à tourner les pages fiévreusement pour connaître la suite.
L'histoire: La tante de Harry vient passer quelques jours chez les Dursley et arrive à le faire sortir de ses gonds - il utilise la magie sous le coup de la colère et sait qu'il va se faire renvoyer de Poudlard pour cette faute. Mais contrairement à l'année passée, il ne reçoit pas de lettre du Ministère lui annonçant son renvoi, bien au contraire, il est autorisé à finir ses vacances au Chaudron Baveur, contre la promesse qu'il ne sortira pas dans le Londres des Moldus. Il apprend bien vite la cause de ces attentions: un prisonnier s'est échappé d'Azkaban et semble lui en vouloir personnellement.
Le tome va de révélation en révélation sur le passé à Poudlard des parents de Harry, sur leur lutte contre Voldemort, sur les causes de leur mort, un background que le lecteur boit avec bonheur.
La fin est vraiment étonnante, incroyable, on n'en revient pas, c'est de loin mon tome préféré à la fois pour l'imbrication des différentes intrigues, pour la noirceur qui continue de se dégager du monde des sorciers, et pour le côté "Agatha Christie" de la solution à l'énigme posée au départ, qui reprend au pied de la lettre la maxime "les apparences sont parfois trompeuses"...
A noter, les différences croissantes entre le film et le livre, cette fois, qui ne feront ensuite que se creuser de film en film, la multitude de détails devenant trop difficile à rendre au cinéma: cette fois, le film seul ne suffit plus à réellement comprendre la portée de l'histoire décrite dans "Le prisonnier d'Azkaban", vous y découvrirez de nombreuses choses non évoquées dans le film.

Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Joanne K. Rowling (Poche - 1 octobre 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat