le 6 juillet 2001
Bonjour, je suis une fille américaine et j'apprends français à l'école. (excusez mon français s'il n'est pas parfait!) J'ai lu tous les livres de Harry et ses amis et j'adore les tous!! Mais celui est le meilleur, à mon avis. Si vous ne l'avez pas lu, vous ne savez pas quoi vous manquez! Les personnages sont réalistes et sympathiques, l'intrigue est captivant, intéressant, et très bien écrit, et je vous conseille de le lire parce que cet histoire touchera votre coeur! Croyez-moi, vous ne serez pas désolé pour l'acheter - je suis sûre qu'il deviendra un de vos livres préférés!
11 commentaire|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2004
Le troisième Harry Potter est décidément encore mieux que les 2 premiers, ce qui n'est pas peu dire.
Harry en apprend plus sur ses parents, il se découvre un parrain. Ce livre contient beaucoup plus d'émotions que les 2 premiers, avec toujours en outre de l'aventure, du suspense, de l'amitié et beaucoup de magie.
C'est fantastique! L'atmosphère qu'on ressent en le lisant est pleine de mystère, de magie et on se sent si bien à Poudlard, malgré les petits voyous genre Drago Malefoy ou les professeurs hostiles comme Rogue.
Dans celui-ci, on découvre de nouveaux professeurs, notamment Lupin que Harry aime beaucoup. Et il y a toujours Dumbledore et McGonagall qui sont vraiment des piliers dans la vie de Harry.
A peine a-t-on refermé le livre qu'on ressent un manque, comme avec les 2 précédens, et il me tarde de me plonger dans le suivant. Mais j'attends un peu car il faut les économiser puisqu'il n'en existe encore que 5. On aimerait tant que Harry vive à tout jamais!
le 22 février 2001
Je viens d'engloutir les 3 premiers tomes, et j'attaque le 4ieme. J'ai 33 ans, et je n'ai rien lu de plus prenant dans le style depuis Tolkien, dont je me regalais a 11 ans. On ne peut qu'adorer Harry Potter, quel que soit son age. Merveilleusement bien ecrit, bourre d'imagination, rebondissant de suspense. Ce n'est pas un coup marketing; c'est un veritable chef d'oeuvre dans son genre. A lire d'urgence! Vous ne voudrez pas en revenir. Bien a vous! Peps
le 25 décembre 2000
Ce livre est vraiment génial,j'aime bien lire mais celui-la dépasse vraiment tout les autres. Ce qui est bien aussi c'est que cette année on ne retrouvera pas Lord Voldemort .Sincèrement c'est vraiment un livre à lire d'urgence.
le 6 décembre 2009
Ah HARRY POTTER, je n'aurai jamais cru, en redemander encore et encore. Je pensais avoir passer l'âge.......
J'avais bien certains tomes sur l'étagére de ma bibliothéque, jusqu'au jour où n'ayant rien d'autre à lire, j'ai décidé de lire le dernier : les reliques de la mort.
Depuis, j'ai acheté, ceux qui manquaient à ma collection car j'ai du mal à me défaire de ce monde fabuleux où l'auteur sait vous transplaner pour mieux vous faire rêver.
Ce troisiéme tome est particuliérement intéressant, car c'est le livre chaniére entre la premier et le dernier.
C'est un livre drôle et émouvant, où la magie vous tient en haleine jusqu'au bout.
Attention, quand on commence, on ne peut plus le lâcher...C'est tout simplement MAGIQUE.
le 9 mai 2002
1er fabuleux
2ème moyen...
3ème décoiffant!!!!!!!!
Voila pour le moment je n'ai jamais lu un livre aussi déconcertant...plein de rebondissements...
J.K.Rowling a réussi un nouveau chapitre qui laisse espérant une suite encore plus décoiffante.
Quelle imagination! elle trouve à chaque fois de nouvelles créatures des personnages fantastiques dans tout les sens du terme...
Ce livre m'a inspiré rires, peurs, frissons, larmes...et tant d'autre choses encore...à lire ABSOLUMENT....
le 16 avril 2008
Un livre époustouflant, émouvant mais drôle aussi. Un professeur de Divination haut en couleur qui nous fait pleurer de rire devant ses prédictions ridicules. Un Harry qui commence à prendre de l'assurance et qui n'en fait qu'à sa tête mais surtout une fin terrible. Tout au long de l'histoire on sent qu'un danger plane sur le jeune homme mais on ne veut pas croire qu'il s'agit de Patmol. Ce tome est pour moi le meilleur des sept, on ressent des sentiments que seul ce troisième livre fait passer et puis on a l'impression que l'auteure s'est donnée à fond. On sent également que ce troisième tome est différent, qu'il marque un tournent dans l'histoire de Harry Potter car tout devient plus sombre et les personnages moins manichéens. Cette petite touche de complexité ne fait qu'enrichir ce roman.
le 26 janvier 2003
j'ai mis 5 a Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban car pour moi pour l'instant c'est le meilleur de la serie "Harry Potter".j'ai lut tous les harry potter d'une trete,il sont tres faciles a lire mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les prendre pour des livres pour enfant alors que harry potter convient a tous les ages,pleinde magie,d'humour,de tristesse,de suspens,tous ce qu'il faut pour un bonnes histoires,alors je vous conseille vivement ce livre.
Damien 16 ans
Encore une rentrée fracassante pour Harry. Après avoir gonflé sa tante Marge comme un ballon (par inadvertance, bien sûr), Harry part de chez les Dursley en Magicobus. Harry apprend que Sirius Black, le dangereux criminel échappé de la prison d'Azkaban, est à ses trousses. L'école de Poudlard se retrouver sous haute protection : les affreux Détraqueurs surveillent les lieux.

C'est un tome rempli de découvertes dans le domaine de la magie (nouveaux sorts, nouvelles créatures...) mais également en ce qui concerne la vie de Harry. Notre héros en apprend plus sur la mort de ses parents, sur le passé de ses proches. Il fera également de nouvelles connaissances. C'est un livre riche en rebondissements et en aventures, on ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute un de mes préférés de la saga Harry Potter.
le 31 décembre 2002
Robert Giraudeau a fait un travail de titan en interprétant les quatres romans du cycle Harry Potter.
Sa voix chaude et amicale reste agréable tout au long de l'écoute et plaira aux jeunes enfants ainsi qu'à tout ceux qui aiment ou dépendent de cette forme de lecture (je pense aux personnes agées, en convalescence ou mal-voyant).
Les bruitages et l'atmosphère sonore ne sont pas envahissants et ajoute au plaisir de l'écoute.