4.0 étoiles sur 5 une histoire très mignonne
James Henry Trotter mène une vie heureuse avec ses parents. Hélas ces derniers meurent alors qu'il n'a que 4 ans, et se retrouve contraint de vivre avec ses abominables Tante Piquette et Tante Eponge. Elles maltraitent le petit garçon, il est considéré comme un moins que rien.
Un jour un vieux monsieur bizarre lui donne un sachet avec des...
Publié le 3 août 2010 par Petit Lips

3.0 étoiles sur 5 Un des rares Roald Dahl où je n'ai pas accroché !
Publié le 10 octobre 2010 par j

4.0 étoiles sur 5 une histoire très mignonne, 3 août 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la grosse pêche (Poche)
Un jour un vieux monsieur bizarre lui donne un sachet avec des choses vertes aux pouvoirs magiques. Malheureusement, James trébuche et tout se répand sur le sol. C'est alors qu'une pêche se met à pousser dans le jardin de ses tantes : elle devient grosse comme une maison.
Un soir, James entre dans la pêche, qui est en fait occupée, et commence alors un merveilleux voyage pour lui et ses nouveaux amis.

C'est une histoire vraiment mignonne, avec Roald Dahl on retombe en enfance. Les illustrations de Quentin Blake apportent un gros plus à l'histoire. Les aventures de James et de ses compagnons sont rythmées par des petites chansons. La fin est certes, sans grande surprise, mais on est content que tout aille mieux pour James.

J'ai passé un bon moment, encore une fois, avec cet auteur !!

3.0 étoiles sur 5 Un des rares Roald Dahl où je n'ai pas accroché !, 10 octobre 2010
j (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Il me semble que ce livre-ci n'est pas dans la même veine que les autres ouvrages du même auteur. Certes les personnages mauvais sont toujours aussi grinçants, mais sans pouvoir dire exactement pourquoi, je trouve que l'ambiance générale est différente. Je n'ai pas été happée par le récit comme pour La potion magique de Georges Bouillon, Les deux gredins ou Charlie et la chocolaterie. L'histoire est certes mignonne, mais du coup, son côté un peu mièvre est très loin du style habituel de R. Dahl. A vous de vous faire votre opinion.

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 juin 2013
Ma fille (10ans) qui ne lit pas beaucoup, a beaucoup aimé. Elle a tout de suite accroché. Bravo Roald Dahl!

5.0 étoiles sur 5 chouette lecture, 9 juin 2013
monde fou, beaucoup de tendresse et de poésie, un des meilleurs du genre, un des préférés, à juste titre. Un cadeau à faire aux petits lecteurs!!

5.0 étoiles sur 5 tellement génial..., 19 juin 2012
ce livre est vraiment génial!! (comme tous les livres de Roald Dahl d'ailleurs!). j'ai lu quasiment tous ses livres et franchement, je les conseille à tout le monde et à tout âge!! les histoires sont mignonnes, drôles, des fois un peu triste, mais l'auteur a un tel talent qu'il rend tout les sujet drôles (et même parfois hilarants!).

Bonne lecture à tous !! ^^

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman pour lecteur débutant, 28 septembre 2011
Enfant, j'avais moi-même lu des romans de cet auteur et c'est avec plaisir que je l'ai offert à mon fils de huit ans qui les dévore.

3.0 étoiles sur 5 On a vu mieux de la part de Roald Dahl..., 26 juin 2006
Ce livre est assez bien, sans plus.
Il se lit facilement mais je trouve que l'on décroche facilement.
[...]

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 mars 2013
Le livre étant neuf ,bonne qualité et est très apprécié par mon fils qui devore l histoire de James avec passion

5.0 étoiles sur 5 Bon livre à lire, 22 février 2009
L'évaluation d'un enfant
c'est un bon livre prévu dans les programmes de l'éducation nationale en classe de 6eme

James et la Grosse Pêche (1 livre + coffret de 2 cassettes)
James et la Grosse Pêche (1 livre + coffret de 2 cassettes) de Roald Dahl (Cassette - 10 novembre 1999)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies