5.0 étoiles sur 5 Une narratrice de grand talent !
Cette voix je la trouve quant à moi époustouflante ! Bravo Madame pour votre talent. Je ne peux plus lire le Petit Nicolas sans retrouver les intonations, le souffle, la drôlerie que vous avez réussis à mettre dans ces mots.

Publié le 6 février 2008 par RéliepointC

3.0 étoiles sur 5 Bravo les histoires, mais quelle affreuse voix!
La voix du "petit Nicolas" est braillarde. Il doit être joué par une femme qui tente d'imiter un enfant, c'est très déagréable à entendre.
D'autre part, je ne suis pas toujours d'accord avec l'intonation. Je voyais le petit Nicolas un peu plus ... naif, plus neutre face aux événements.
Enfin, mes enfants aiment,...
Publié le 30 janvier 2008 par L. Jakob

5.0 étoiles sur 5 Une narratrice de grand talent !, 6 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Nicolas (CD audio) (CD)

La phrase "Et il a réussi..." que vous dites si bien, fait parti désormais de celles que collectionnent mes enfants et se répètent à l'envi : c'est à celui qui vous imitent le mieux !

Certes il n'y a plus les dessins savoureux mais votre talent les remplace avec bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 15 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Nicolas (CD)
J'ai acheté ce CD pour en faire cadeau à mon garçon de 8 ans qui possédait déjà "les histoires inédites du Petit Nicolas". Ce nouveau CD doit être passionnant car depuis qu'il l'a il reste des heures à l'écouter dans sa chmabre, sagement installé à son bureau, lui qui, il y a peu encore était rivé à la Nintendo DS ... A recommander donc chaudement aux parents voulant ouvrir d'autres horizons à leur enfants, ou mieux encore, voulant prendre plaisir à l'écouter AVEC leurs enfants.

5.0 étoiles sur 5 Espiègleries au rendez-vous, 13 septembre 2005
Par Un client
Bien sûr on ne retrouve pas l'univers graphique de Sempé mais la magie opère quand même. Mon fils de 6 ans l'écoute en boucle, choisit ses épisodes préférés... et apprend de nouvelles expressions! Le ton est enjoué et rythmé, les facéties toujours bon enfant avec aujourd'hui quelques passages désuets. Une très bonne initiative. Le petit monde de Nicolas devient vite familier et toujours distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Nicolas (CD)
Mes enfants adorent ce CD. Ils écoutent tous les jours à l'histoire Nicholas.
La lecture est une très agréable et sympathique,

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Nicolas (CD)
CD très agréable à écouter, la narratrice est excellente et on se prend au jeu...pendant 2 h. Très bien en voiture.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Nicolas (CD)
Nous avons écouté ces histoires sur le trajet des sports d'hiver et cela à comblé toute la famille!! Les parents qui se souvenaient de leurs premières lectures et les enfants qui découvraient avec un plaisir palpable ces aventures de potaches. La lectrice est fantastique!

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Nicolas (CD)
Tout est dit!!! La comédienne qui prête sa voix EST le petit Nicolas! Elle est exceptionnelle! Ses aventures n'ont pris aucune ride et c'est un vrai bonheur intergénérationnel!!! Cet enregistrement a pris la place de la radio lors de tous nos déplacements en voiture!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent..., 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Nicolas (CD)
Mes filles adorent les histoires racontées et j'ai vu l'occasion de faire découvrir ces histoires si chères durant des trajets en voiture. Quel succès : pas un mot durant le trajet et que de sourires, de joies.
Je recommande à partir de 6-7 ans mais ma seconde de 4 ans est tout aussi attentive !
La lectrice rend les personnages vivants sans surjouer... rien à redire.
Et le texte est intégral !

5.0 étoiles sur 5 Quel génie, ce Goscinny !!!, 6 juillet 2004
Les "petit Nicolas" ont bercé mon enfance et à présent, je les lis à ma fille de 5 ans !! Elle adore !!!
C'est drôle, pur, bien écrit et les dessins de Sempé ajoutent encore à la qualité du texte de Goscinny !!!
Un grand classique pour moi !!!

3.0 étoiles sur 5 Bravo les histoires, mais quelle affreuse voix!, 30 janvier 2008
Enfin, mes enfants aiment, c'est l'essentiel.

Le petit Nicolas
Le petit Nicolas de René Goscinny (CD - 18 mars 2004)