5.0 étoiles sur 5 L'enfant de la nuit qui éclaira le monde aux aveugles
C'est vers 3 ans que Louis Braille perd la vue suite à un accident dans l'atelier de son père sellier.
Nous sommes au 19ème siècle et à cette époque, les enfants aveugles sont laissés pour compte et ne vont pas à l'école.
Heureusement le nouveau curé du village, le père Jacques Palluy,...
Publié le 22 février 2012 par Sihtamenamor

3.0 étoiles sur 5 bonne petite histoire
acheter pour mon fils en classe de 6em , il à aimer se livre et l 'arriere propose l alphabet en braille , tres interessant
Publié il y a 17 mois par ninie téou

4.0 étoiles sur 5 histoire vraie intéressante, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis Braille, l'enfant de la nuit (Poche)
mes enfants l'ont lu à l'école et l'ont apprécié et les autres vont pouvoir le lire à présent car li est très bien

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 13 juin 2013
Je vous recommande ce livre parce que c'est un autobiographie. Ca parle d'un garçon qui vivait dans un ville qui s'appelle Coupvray. Il était aveugle, mais il n'etait pas né aveugle. Ce livre m'a vraiment plu parce que j'aime les histoires vraies.
A toi de decouvrir ce qui va se passer.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 2 juin 2013
les enfants ont dévoré le livre. A recommander aux enfants. Magnifique histoire pour petits et grands, pour tout ceux qui ne connaissent pas cette maginfique histoire

5.0 étoiles sur 5 A relire, 1 avril 2013
Que dire de plus que lire ce livre qui nous fait découvrir l'invention du braille par cette personne que l'on peut admirer son courage et sa persévérance. Merci Louis!

3.0 étoiles sur 5 bonne petite histoire, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis Braille : L'enfant de la nuit (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 11 novembre 2012
Ce livre a beaucoup plu à mon fils de 9 ans, qui l'a dévoré.
Belle présentation. Écriture fluide. Très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 captivant, 2 janvier 2012
ce livre a passionné ma fille de 10 ans qui l'a lu d'une seule traite (et ça je peux vous dire que c'est suffisamment rare pour être souligné). Du coup, sa grand-mère l'a lu aussi et l'a également trouvé très bien. Je le recommande donc pour les 10 à 90 ans.

5.0 étoiles sur 5 pour préado, 9 août 2014
Mon fils a beaucoup aimé, il a trouvé le livre troublant de vérité, et il a lu ce livre en un clin d’œil.

Louis Braille, l'enfant de la nuit
Louis Braille, l'enfant de la nuit de Margaret Davidson (Poche - 18 septembre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,67
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat