le 29 novembre 2009
J'ai lu ce livre avec ma clase de CE2 et les élèves l'ont beaucoup apprécié.
Il est très bien écrit, agréable à lire pour des enfants de cet âge.
On peut dire que c'est un conte moderne qui fait référence aux contes classiques.
Il y a de l'humour,mais aussi on peut aborder des sujets plus difficiles: Mystère n'est pas aimée de ses parents car elle ne ressemble à personne de sa famile.
Les enfants ont été sensibles à cet aspect de l'histoire;.
Enfin, le personnage principal est une fille et c'est assez rare!
le 8 juillet 2014
"Mystère" est un petit roman qui détourne les personnages des contes traditionnels (Blanche-Neige, le grand méchant loup, la sorcière,l'ogre et même le Prince Charmant ...
C'est un livre facile à lire (du CP jusqu'au début CE2). Il y a de la fantaisie, de l'humour et des illustrations adorables.
A noter qu'il n'y a aucun mot familier, ce qui est appréciable dans une littérature enfantine qui semble y avoir de plus en plus recours.
le 7 décembre 2012
C'est un des premiers livres de M.A Murail , malhuereusement hors catalogue. Je le conseille aux petites filles qui ont envie d'un finale different!
le 26 août 2014
Acheté pour ma fille de huit ans. Elle a beaucoup aimé l'histoire de la fille aux cheveux bleus, dernière de la fratrie, délaissée par ses parents et ses trois sœurs parce qu'elle était différente. En grandissant elle devient de plus en plus belle et l'on se retourne sur elle... Elle devient gênante pour sa mère la Reine, qui veut s'en débarrasser... mais...
le 27 décembre 2012
pour de jeunes lecteurs débutants
une histoire un peu courte qui nous laisse sur notre faim
les enfants sont surpris par ces mauvais parents "qui sont quand même des rois" et qui traitent si mal leur enfant
le 7 mai 2012
Ma fille de 8 ans qui lit beaucoup a trouvé que ce livre avait une fin abrupte...et est restée sur sa faim..
le 20 avril 2016
Une histoire passionnante pour petits et grands. Ma fille de ce1 le lit avec plaisir et nous, adultes, attendons avec impatience le chapitre du lendemain. Une chouette idée de lecture !

Livré par amazon en délai rapide (2j), bien emballé.