4.0 étoiles sur 5 Un véritable trésor de diversités..., 17 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de l'enfance (Relié)
Je suis animatrice-nature et férue de livres pour enfants.
Quand ma petite soeur (26 ans ! ) m'a offert ce livre pour mon anniversaire, elle ne tarissait pas d'éloges à son sujet !
En effet, quelle bonne idée de rassembler en un seul livre tant d'histoires diverses et variées.
Et, quelle bonne augure, le livre s'ouvre sur une histoire de Tro-Tro le petit âne, rien que pour moi, passionnée de Longues-Oreilles !
Je recours à ce livre pour le plaisir de le lire (Aaah, "la belle lisse poire du Prince de Motordu", "Le petit prince"), étayer mes animations ("L'homme qui plantait des arbres", "Dix petites graines", ..."), ...
Une fois qu'on a plongé le nez dedans, difficile d'en ressortir ! Une véritable machine à remonter le temps ! D'ailleurs, j'y retourne !
Y'a des cadeaux, comme ça !

5.0 étoiles sur 5 un livre qui porte bien son nom, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de l'enfance (Relié)
J'avais découvert ce livre dans une bibliothèque : je l'ai offert à ma fille qui ne s'en lasse pas. On y retrouve pour chaque histoire les très belles illustrations des albums d'origine signés de grands auteurs et d'illustrateurs connus. La reliure est aussi très belle, le papier agréable et épais. Le sommaire donne une indication d'âge et de durée des très nombreuses histoires. Un livre à regarder, lire ou écouter. En bref : une très belle anthologie des albums jeunesse.

5.0 étoiles sur 5 Ce recueil est un authentique trésor !, 26 juillet 2011
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de l'enfance (Relié)
Le titre est ambitieux mais cette magnifique anthologie s'avère à la hauteur. J'y ai retrouvé ou découvert avec plaisir héros (Trotro, le Petit Prince, Pierre Lapin, le Prince de Motordu, le Chat botté,...), auteurs et illustrateurs (Roald Dahl, Antoon Krings, Claude Ponti, Charles Perrault, Rudyard Kipling, Jacques Prévert,...) de l'enfance. Il serait fastidieux de les citer tous mais j'espère que le florilège nommé donnera une idée de la qualité et de l'éclectisme de la sélection. Ces histoires et comptines superbement illustrées sont de toutes les époques, drôles ou sérieuses, courtes ou longues (le temps approximatif de lecture est indiqué dans le sommaire). Elles développent l'imaginaire ou éclairent le quotidien pour des enfants de 2 ans à 8 ans et plus.

Le format de l'ouvrage ne permet pas aux petits enfants de le manipuler mais « Le trésor de l'enfance » est un fonds presque inépuisable d'histoires à raconter pour quelques années. En ce moment, les histoires préférées de notre fille (2 ans et demi) sont celles de la petite princesse de Tony Ross et de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur de Catherine Dolto (qui sont d'actualité pour elle...).

5.0 étoiles sur 5 Un réel trésor !, 17 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de l'enfance (Relié)
Ce livre a été et est toujours énormément lu par mon garçon.... Au début, nous lui lisions les histoires dont la complexité et la longueur sont très variés et très bien présentées, puis à présent qu'il sait lire, il aime découvrir et redécouvrir les histoires... au grès de ses humeurs... et de son temps disponible.

Un réel trésor!

4.0 étoiles sur 5 un beau cadeau, 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de l'enfance (Relié)
J'avais acheté un livre similaire en Angleterre il y a quelques années et en le lisant je me suis dit qu'il est dommage qu'on ne trouve pas cela en français. Et puis je suis allée à la bibliothèque de l'Institut Français de Bucarest il y a deux semaines et je l'ai trouvé. Magnifique ! Quelle belle surprise pour ma fille de 6 ans et demi ! Je viens de l'acheter pour le lui offrir pour son prochaine anniversaire. Un beau cadeau à offrir et à s'offrir et puis, pourquoi pas, fini le tas de livres à emporter dans ses bagages pour passer des belles vacances.

Le Trésor de l'enfance
Le Trésor de l'enfance de Collectif (Relié - 15 mai 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat