Format: Broché|Modifier

le 23 novembre 2011
Ma fille, de presque 3 ans est entrée à l'école en septembre. Elle a toujours beaucoup de mal à me quitter.
Depuis que j'ai emprunté ce livre, elle ne cesse de le réclamer.
Et me répète depuis "Les mamans ça revient toujours", une phrase du livre.
Le livre raconte l'histoire d'une petite fille qui ne veut pas se séparer de sa mère pendant l'école. Alors sa mère reste en classe jusqu'à ce que sa fille comprenne (grâce à un petit camarade) que "les mamans reviennent toujours".
Joliment illustré, et bien raconté, cette petite histoire a emballé ma fille (qui n'a pas spécialement de problème avec la séparation).
Nous aimons toutes les deux Rosemary Wells, et j'avais beaucoup aimé "Chut chut Charlotte". La traduction française du livre en rimes m'avait beaucoup plu. Dommage que "Maman ne t'en vas pas" ne soit pas en rime non plus.
le 11 février 2013
Ma fille de 3 ans a du mal à ma dire au revoir le matin à l'école et je pense que c'est un livre qui l'a aidé à dédramatiser.
le 1 juin 2015
ce livre est assez pratique pour expliquer la séparation lors de l'école aux touts-petits, même si dans cet ouvrage, la maman reste toute la journée à l'école avec son enfant, ce qui ne se fait pas trop dans nos contrées ;) mais sinon, j'aime beaucoup les illustrations