5.0 étoiles sur 5 Un livre charmant pour expliquer le thème de la séparation, 5 mai 2014
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman, ne t'en va pas !: Yoko et ses amis à l'école (Broché)
Le livre raconte l'histoire d'une petite fille qui ne veut pas se séparer de sa mère pendant l'école. Alors sa mère reste en classe jusqu'à ce que sa fille comprenne (grâce à un petit camarade) que "les mamans reviennent toujours".
Joliment illustré, et bien raconté, cette petite histoire a emballé ma fille (qui n'a pas spécialement de problème avec la séparation).
Nous aimons toutes les deux Rosemary Wells, et j'avais beaucoup aimé "Chut chut Charlotte". La traduction française du livre en rimes m'avait beaucoup plu. Dommage que "Maman ne t'en vas pas" ne soit pas en rime non plus.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 11 février 2013
Ma fille de 3 ans a du mal à ma dire au revoir le matin à l'école et je pense que c'est un livre qui l'a aidé à dédramatiser.

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait adapté, 23 novembre 2011
Ma fille, de presque 3 ans est entrée à l'école en septembre. Elle a toujours beaucoup de mal à me quitter.
Depuis que j'ai emprunté ce livre, elle ne cesse de le réclamer.
Et me répète depuis "Les mamans ça revient toujours", une phrase du livre.

Maman, ne t'en va pas !: Yoko et ses amis à l'école
Maman, ne t'en va pas !: Yoko et ses amis à l'école de Rosemary Wells (Broché - 2 octobre 2002)