5.0 étoiles sur 5 Longue vie aux dodos, 30 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
Petit bijou racontant le devenir des derniers dodos, ces pauvres oiseaux aux comiques allures de dindons, décimés par les marins de passage, tant est si bien que l'espèce a disparu ! Ce petit roman, par l'auteur du "Cochon devenu fermier" que nous connaissons au cinéma sous le nom de Babe, est drôle et cocasse. Les dodos sont dépeints avec beaucoup de tendresse et l'aventure est vraiment comique: un perroquet providentiel va sauver ces gros oiseaux un peu bêtas de leurs pires ennemis, les rats ! Plein de bonhommie, le récit est bien écrit, les illustrations sont trés réussies et l'épilogue fera un bien fou à tous les amoureux des dodos qui comme moi, n'ont jamais cru à leur complète disparition !

5.0 étoiles sur 5 les enfants aiment beaucoup, 19 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
Enseignante, j'ai lu ce livre avec mes élèves âgés de 8 à 11 ans et ils ont vraiment aimé. L'histoire est facile à suivre et elle a provoqué de grands éclats de rire (il faut dire que les dodos ne sont pas très futés!) Cela leur a appris également que des espèces vivantes peuvent disparaître rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
Acheté pour l'école en début d'année scolaire sous les directive de son enseignante. Je ne le connaissais pas. Jolie découverte et très belle histoire.

4.0 étoiles sur 5 Roman d'aventure, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
C'est un bon roman d'aventure et de suspense où les personnages principaux sont des dodos! L'histoire est sympathique et renvoit au temps des corsaires et des dodos .... un vrai bonheur. Il soulève aussi la question des disparitions d'espèces et ouvre donc au débat

5.0 étoiles sur 5 génial!!!!<3<3<3<3, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
ce livre est très bien agréable pour les enfants avec un peu d'humour j'aime beaucoup et je vous conseil de l'acheter!!!!!!!! Longue vie aux dodos!!!!!!<3<3<3<3<3<3<3

5.0 étoiles sur 5 Superbe plongée sur l'ïle des dodos, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
Ce livre est à la fois drôle, émouvant et instructeur. On apprend beaucoup de choses sur la vie supposée des dodos. De plus, il est très facile à lire pour les enfants à partir de 8/9 ans grâce aux touches humoristiques que l'on retrouve tout au long du livre.

5.0 étoiles sur 5 Un livre parfait pour ma classe!, 26 octobre 2011
Leigh Arrathoon (Michigan, U.S.A.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
Longue vie aux dodos est drôle et triste à la fois. C'est l'histoire de la disparition des dodos, qui, comme les êtres humains, habitent le paradis sans s'en rendre compte. Ils sont parfaitement heureux lorsqu'arrivent des marins qui les tuent pour les manger. Comme les humains, les dodos sont niais mais aimables. Le lecteur ne peut pas s'empêcher de compartir avec eux.

Mes étudiantes de français sont des adultes qui ont passé par l'école catholique où elles ont appris tant bien que mal le français. Elle sont des dames sérieuses - des psychologues et une ingénieur. Une d'elles est parisienne, mais elle a quitté la France à l'âge de cinq ans, de sorte qu'elle parle français comme une charmante petite fille. Comme les autres, elle ne veut lire que des histoires comiques car elle passe la journée à traiter des gros problèmes psychologiques. Je pense que ce livre va être parfait pour ces étudiantes parce qu'il les émouvra profondément tout en les amusant.

4.0 étoiles sur 5 de l'humour avant tout, 19 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Longue vie aux dodos (Poche)
De gentils volatils menacés par de vilains pirates et des rats affamés. Un conte gentiment(?) écologiste pour les enfants.

ARRAY(0xa8e11d2c)

Longue vie aux dodos
Longue vie aux dodos de Dick King-Smith (Poche - 27 novembre 2002)