Format: Poche|Modifier

le 30 janvier 2007
Petit bijou racontant le devenir des derniers dodos, ces pauvres oiseaux aux comiques allures de dindons, décimés par les marins de passage, tant est si bien que l'espèce a disparu ! Ce petit roman, par l'auteur du "Cochon devenu fermier" que nous connaissons au cinéma sous le nom de Babe, est drôle et cocasse. Les dodos sont dépeints avec beaucoup de tendresse et l'aventure est vraiment comique: un perroquet providentiel va sauver ces gros oiseaux un peu bêtas de leurs pires ennemis, les rats ! Plein de bonhommie, le récit est bien écrit, les illustrations sont trés réussies et l'épilogue fera un bien fou à tous les amoureux des dodos qui comme moi, n'ont jamais cru à leur complète disparition !
le 19 janvier 2008
Enseignante, j'ai lu ce livre avec mes élèves âgés de 8 à 11 ans et ils ont vraiment aimé. L'histoire est facile à suivre et elle a provoqué de grands éclats de rire (il faut dire que les dodos ne sont pas très futés!) Cela leur a appris également que des espèces vivantes peuvent disparaître rapidement.
le 14 juillet 2014
Ouvrage étudié en classe depuis des années, je trouve qu'il va bien pour les CE2, très intéressant du point de vue de la langue, de l'histoire, avec plein de prolongements possibles. Les chapitres sont découpés parfaitement pour une lecture suivie.
le 23 septembre 2013
C'est un bon roman d'aventure et de suspense où les personnages principaux sont des dodos! L'histoire est sympathique et renvoit au temps des corsaires et des dodos .... un vrai bonheur. Il soulève aussi la question des disparitions d'espèces et ouvre donc au débat
le 18 février 2013
Ce livre est à la fois drôle, émouvant et instructeur. On apprend beaucoup de choses sur la vie supposée des dodos. De plus, il est très facile à lire pour les enfants à partir de 8/9 ans grâce aux touches humoristiques que l'on retrouve tout au long du livre.
le 26 octobre 2011
Longue vie aux dodos est drôle et triste à la fois. C'est l'histoire de la disparition des dodos, qui, comme les êtres humains, habitent le paradis sans s'en rendre compte. Ils sont parfaitement heureux lorsqu'arrivent des marins qui les tuent pour les manger. Comme les humains, les dodos sont niais mais aimables. Le lecteur ne peut pas s'empêcher de compartir avec eux.

Mes étudiantes de français sont des adultes qui ont passé par l'école catholique où elles ont appris tant bien que mal le français. Elle sont des dames sérieuses - des psychologues et une ingénieur. Une d'elles est parisienne, mais elle a quitté la France à l'âge de cinq ans, de sorte qu'elle parle français comme une charmante petite fille. Comme les autres, elle ne veut lire que des histoires comiques car elle passe la journée à traiter des gros problèmes psychologiques. Je pense que ce livre va être parfait pour ces étudiantes parce qu'il les émouvra profondément tout en les amusant.
le 1 juin 2013
ce livre est très bien agréable pour les enfants avec un peu d'humour j'aime beaucoup et je vous conseil de l'acheter!!!!!!!! Longue vie aux dodos!!!!!!<3<3<3<3<3<3<3
le 5 novembre 2013
Acheté pour l'école en début d'année scolaire sous les directive de son enseignante. Je ne le connaissais pas. Jolie découverte et très belle histoire.
De gentils volatils menacés par de vilains pirates et des rats affamés. Un conte gentiment(?) écologiste pour les enfants.