5.0 étoiles sur 5 Un tout petit livre pour nous élever en humanité
Ce livre simple est un des plus merveilleux et inspirants que j'ai lus, il m'habite et m'accompagne, c'est devenu pour moi un modèle de vie : semer des graines de vie et d'amour avec foi, sans se préoccuper des résultats immédiats. Il est aussi pour moi un critère de ce que je recherche dans toute oeuvre artistique : qu'elle me...
Publié le 10 juin 2006 par Mauvais Pierre

3.0 étoiles sur 5 Le Géant Vert
Pendant ses longues promenades en Haute-Provence, Jean Giono a rencontré Elzéard Bouffier ; depuis l'année 1920, il ne resta pas une année sans rendre visite à cet homme qui ne doutait jamais de la nature, qui plantait et replantait à foison, Jean Giono le vit pour la dernière fois en 1945, lorsque qu'Elzéard venait...
Publié le 14 juillet 2008 par Léo de

5.0 étoiles sur 5 Une fabuleuse histoire !, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui plantait des arbres (Broché)
Un conte "moderne" qui n'a pas pris une ride et une fantastique histoire alliant bon sens, respect de la nature et des hommes et conviction dans la voie que l'on sait être la bonne. A mettre entre toutes les mains de tous les enfants !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 24 avril 2013
A offrir à ceux qui n'aiment pas lire, il n' a pas beaucoup de pages mais est très humaniste, l'histoire fait réfléchir.

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre à mettre entre toutes les mains., 28 février 2013
C'est une superbe histoire à lire et relire et à mettre en particulier entre les mains des plus jeunes, car c'est eux
qui protégeront la nature de demain.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 janvier 2013
Les choses merveilleuses sont parfois si simples ! Toute la sagesse, la bonté et l'humilité de l'homme exprimés dans cette lecture. À lire et à semer autour de soi pour embellir la vie de chacun.

5.0 étoiles sur 5 ottimo, 10 décembre 2011
tutto perfetto, il prodotto è in condizioni nuove e la spedizione è stata rapida.
Veramente un gran servizio, i miei complimenti

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui plantait des arbres (Album)
je n'ai qu'une chose à dire : "lisez-le". Ce livre est pour moi une base pour ma philosophie de vie. Depuis que je l'ai lue je suis conquise. Et cette version pop-up est très sympa, mais il n'y a du pop-up qu'au début et à la fin et non tout le long.

5.0 étoiles sur 5 Puissance de vie, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui plantait des arbres (Broché)
Il y a bien quelque chose, dans ce livre, d'une force, d'une puissance de vie, simple, mais efficace, et intense.

5.0 étoiles sur 5 un texte exceptionel, 17 janvier 2011
A lire et à relire
qui n'aurait pas voulu connaître ce berger ?
qui n'aurait pas voulu faire dans sa vie quelque chose d'aussi grand et modeste à la fois,?

5.0 étoiles sur 5 lecture, 4 février 2009
Fabienne Brame (Ajaccio, France) - Voir tous mes commentaires
Chaque fois que nous lisons ce livre, nous nous régalons.
Histoire naturelle, calme, qui nous transporte dans les Landes.
Très satisfaite des délais de livraison, de la qualité des produits et du soin apporté à l'emballage du produit qui arrive en bon état malgré les manipulations "sauvages" de la poste.

4.0 étoiles sur 5 récit d'une vie exemplaire, 18 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
J'ignore ce qu'éprouve un enfant en le lisant mais un adulte qui connaît Giono peut être surpris par cette leçon trop belle, un peu naïve.
En effet, un homme seul passe sa vie à transformer un désert en forêt. Saine lecture, il faudrait être sévère pour faire la fine bouche.

L'homme qui plantait des arbres
L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono (Broché - 18 avril 2002)