5.0 étoiles sur 5 Le monde de Prévert...
Prévert imagine un monde qui n'a pas fini de surprendre : une autruche qui converse avec le petit poucet ou encore un dromadaire mécontent qu'on le traite de chameau...
Publié le 1 février 2008 par Yannis51

3.0 étoiles sur 5 Avis d'un papy
L'illustration n'est pas très attirante, mais à y regarder de plus près elle est amusante.
Il faudra aussi "accompagner" l'enfant dans la lecture des textes, pour qu'il en savoure tout l'humour.
C'est ce que je m'apprête à faire avec mes petits-enfants à qui j'ai offert ce livre.
Publié le 22 février 2009 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Avis d'un papy, 22 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour enfants pas sages (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Le monde de Prévert..., 1 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour enfants pas sages (Broché)
Fantaisies de celui qui sait demeurer un grand enfant. 'Les contes pour enfants pas sages' sont originaux et pleins d'un humour mordant et tendre. L'univers du poète à la portée des jeunes, agréablement illustré par Elsa Henriquez...

Mes extraits de "Contes pour enfants pas sages"
La plus belle phrase:
"Celui-là c'est l'éléphant de mer, mais il n'en sait rien. L'éléphant de mer ou l'escargot de Bourgogne, ça n'a pas de sens pour lui, il se moque de ces choses-là, il ne tient pas 'à être quelqu'un'. "

La phrase à retenir
"Il y avait une fois des girafes Il y avait beaucoup de girafes. Bientôt il n'y en aura plus C' est monsieur l'homme qui les tue"

4.0 étoiles sur 5 Pas pour les tout petits, 21 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est du Prevert pour les plus grands(ados) les petits sont encore dans le rêve et l'idée que leurs parents puissent ne pas les aimer est effrayant ( dixit mon petit garçon, que j'ai dû rassurer..).

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour enfants pas sages (CD)
Les enfants (4 et 5 ans) adorent l'écouter, et les adultes aussi se régalent. Il y a beaucoup de fantaisie mais ce n'est pas bêtifiant comme beaucoup d'histoires de maintenant... Dommage qu'il n'y ait pas de livret donnant un support visuel et qui permette de suivre l'histoire en même temps. Je le recommande à tous ceux qui aiment les textes bien écrits

5.0 étoiles sur 5 Prévert, 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Réception rapide! bon état. La lecture de Prévert est toujours aussi belle et moderne , bon français ! les dessins corresponde bien à la lecture.

5.0 étoiles sur 5 contes pour enfants pas sages, 27 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
avec Prévert, nous ne sommes jamais déçus, toujours pour lire à des enfants de cinq ans, ils comprennent et apprécient

2.0 étoiles sur 5 bof, 19 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
avec mes enfants de 6ans et 8ans, nous n'avons pas du tout tout aimé ces histoires, trop tirés par les cheveux.....dommage

5.0 étoiles sur 5 Contes pour enfants pas sages, 4 octobre 2011
This book came super fast and great condition It will be books I will need next year also so hopefully I will be able to purchase again. thanks

5.0 étoiles sur 5 Contrat rempli, 9 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce petit ouvrage présente pour moi l'avantage de n'avoir pas à rechercher ces contes dans les Oeuvres complètes de Prévert. J'ai découvert avec plaisir les illustrations d'origine. Celui-là aussi est arrivé en parfait état et dans les délais indiqués.

ARRAY(0xaba5bfb4)

Contes pour enfants pas sages
Contes pour enfants pas sages de Jacques Prévert (Broché - 18 avril 2002)