5.0 étoiles sur 5 Pierrot ou les Secrets de la nuit
Publié il y a 20 mois par Pier

3.0 étoiles sur 5 Poétique mais désuet !
Un conte poétique et bien écrit mais qui a terriblement vieilli.
Il est un peu désuet. En plus, je trouve la fin de cette colombine en pain,un peu étrange pour des enfants.
Publié il y a 9 mois par vincent viannay

5.0 étoiles sur 5 Pierrot ou les Secrets de la nuit, 8 avril 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierrot ou les Secrets de la nuit (Poche)
Ce conte illustré par des images au style naïf, habite ici le rêveur lunaire et sentimental. Pierrot, le boulanger aime Colombine la blanchisseuse dans une petite bourgade bretonne où tous imaginaient qu'ils se marieraient. Mais Colombine aime le jour, le soleil et les fleurs alors que Pierrot vit la nuit dans son fournil. Pierrot « au visage lunaire » aime écrire à la chandelle des lettres qu'il n'envoie pas. Il connaît la Lune et « les secrets de la nuit ». Arrive un jour dans le village la roulotte d'Arlequin, un peintre. Le beau parleur conquiert sans difficulté le coeur de Colombine. Ils partent en voyages de noces. L'hiver arrive, le bonheur des amants s'étiole et quand la neige tombe, Colombine pense de plus en plus à son Pierrot lunaire. Une lettre la décide à le rejoindre car Pierrot lui explique les couleurs vraies de la nuit et de sa vie. Les contes finissent toujours bien pour le plus grand bonheur des enfants.

5.0 étoiles sur 5 TB, 30 septembre 2012
très jolie histoire pour les enfant dans une belle écriture. Michel Tournier est un auteur de référence. Facile à lire. Quelque chose d'intemporel.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire!, 19 décembre 2013
Ma fille ne l'a pas encore lu mais moi, oui. Merci pour cet envoi rapide et très bien emballé. Je vous recommande à quiconque souhaite passer par vous. Bonnes fêtes de fin d'année.

5.0 étoiles sur 5 pierrot, 11 décembre 2009
ma fille étudie ce livre en classe (sur polycopiés), elle a tellement aimé qu'elle a voulu le livre

3.0 étoiles sur 5 Poétique mais désuet !, 24 mars 2014
Un conte poétique et bien écrit mais qui a terriblement vieilli.

Pierrot ou les Secrets de la nuit
Pierrot ou les Secrets de la nuit de Michel Tournier (Poche - 17 avril 2002)