le 1 mars 2006
Poétique à souhait, superbement bien écrit évidemment, ce texte est une très belle façon de découvrir la peinture chinoise et toute la culture qui s'y rapporte. On peut lire aussi "le pinceau magique", version plus simple qui pourra aider l'enfant à comprendre toute la subtilité du premier, et l'initiera aux plaisirs de l'intertextualité!
le 26 mars 2011
Ce livre de Marguerit YOURCENAR est magnifique tant du côté du texte que des illustrations. Un beau conte poétique, qui ouvre à de multiples questions et débat et une belle approche de la culture et de la calligraphie chinoise.
le 14 octobre 2013
une histoire extraordinaire entre un enfant et un vieillard avec beaucoup d'imagination on peut voyager loin des mots simples pour dire de grandes choses à lire
le 10 juillet 2014
super produit conforme au descriptif et a la photo et un super petit prix vraiment génial ce site je suis ravie
le 9 novembre 2013
Je l'ai pris parce que j'était obligé. Bof ... Sur 50 pages, 40 pages sont des images.... On peut plus remercier l'illustrateur que l'auteur ! --'