5.0 étoiles sur 5 un conte philosophique, tendre et émouvant
Publié le 23 août 2006 par Faure Annick

3.0 étoiles sur 5 3 ETOILES
Un livre remplie d'aventure et pour tous les âges ! Mais un sorte de déjà vue ... on pourrait même prédire les péripéties et les dialogues.
Publié il y a 10 mois par Yassien Lebdioui

5.0 étoiles sur 5 un conte philosophique, tendre et émouvant, 23 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Kensuké (Broché)
Professeur des écoles, j'ai lu ce livre à une classe de Cm2. Il a tenu les enfants en haleine de bout en bout, les enfants se sont totalement identifiés au héros. Pour ma part, j'ai adoré la fin qui, mieux qu'un classique happy-end, pose des questions essentielles sur le sens de la vie en société, sur la place de chacun d'entre nous, sur la trace laissée par les êtres au delà de la mort. Un superbe roman très poignant...

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman d'aventures., 11 janvier 2010
D. Muriel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Kensuké (Broché)
Je suis professeur de français en collège. J'ai lu ce livre alors que je cherchais une lecture cursive pour accompagner "Vendredi ou la vie sauvage". Même si je n'ai pas particulièrement apprécié le début (avant le voyage), j'ai vraiment beaucoup aimé la découverte de Kensuké. Il se dégage de sa vie une certaine philosophie. Ce roman a beaucoup plu à mes élèves de 5°. Il est facile à lire, assez court et rassemble de nombreux thèmes intéressants pour des collégiens.
J'avais emprunté ce roman au CDI mais les illustrations étaient tellement réussies et ce roman m'a tellement marqué que j'ai tenu à l'acheter pour le mettre dans ma bibliothèque personnelle. Je l'ai également recommandé à tous mes neveux et nièces. N'hésitez plus...

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique à mettre entre toutes les mains, 3 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Kensuké (Broché)
On est tout d'abord séduit par la beauté du livre (très belle qualité de papier et d'illustration).
Puis on tombe rapidement sous le charme de cette histoire simple et touchante d'amitié entre un enfant et un vieillard, perdus sur une île déserte.
Cette histoire se laisse littéralement dévorer par les enfants et merite de devenir un classique de la littérature jeunesse.

5.0 étoiles sur 5 A (s')offrir, 26 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Kensuké (Broché)
Les superlatifs sont superflus. L'histoire est simple pour rester accessible à son lectorat, mais l'action importe moins que l'expression des émotions et des sentiments du jeune héros-narrateur, effectivement toute en pudeur et sans mièvrerie, qui entraîne l'adhésion immédiate du lecteur. Ce livre s'offre comme un beau et fascinant coquillage soufflant sa magnifique histoire aux oreilles des enfants.

4.0 étoiles sur 5 un bien beau naufrage..., 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de Kensuké (Broché)
Les Robinsonnades font partie, générations après générations, de notre mémoire collective. Celle-ci, écrite avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, mérite vraiment le prix Sorcières 2001. Le lecteur plonge, dès les premières lignes, dans l'aventure, et il se délecte de cette histoire qui ne se focalise pas seulement sur les moments heureux et extraordinaires vécus par le jeune héros mais également sur les difficultés d'être homme quand il ne nous reste plus rien, si ce n'est une île peuplée de singes. Le Royaume de Kensuké n'est autre qu'une bien belle leçon de vie offerte à nous, lecteurs citadins désabusés. Les illustrations et le papier sont en outre magnifiques.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de Kensuké (Broché)
Toujours écrites avec une référence à la guerre mondiale (la deuxième ici)les histoires de Michael Morpurgo sont magnifiques et celle-ci n'échappe pas à la règle avec en plus ici une évocation de la protection de la nature. A lire impérativement !!!

5.0 étoiles sur 5 belle histoire, beau livre, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de Kensuké (Broché)
comme d'habitude, Morpurgo sait créer des histoires qui accrochent (aussi bien les jeunes que les moins jeunes), dans un style clair et efficace. Une belle histoire dans la veine de Robinson Crusoe, que des enfants d'une douzaine d'années liront avec plaisir. Livre agrémenté de belles illustrations en couleurs, sur un papier de qualité (ce qui explique le prix un peu élévé pour un poche).

3.0 étoiles sur 5 3 ETOILES, 14 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman pour la jeunesse., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de Kensuké (Broché)
Michael Morpurgo est un excellent auteur pour les jeunes. Le royaume de Kensuké raconte l'histoire fictive mais réaliste d'un enfant qui va vivre une grande aventure et rencontrer un personnage à la fois curieux et attachant... Le livre choisi en lecture cursive pour une classe de cinquième semble plaire aux enfants à la fois pour la qualité de ses illustrations réalisées par François Place et le récit qui les tient en haleine. Il correspond au programme car il concerne le thème de l'aventure et permet des comparaisons avec Robinson mais il exalte également des valeurs positives : la protection de la nature et des animaux, les relations avec les animaux, la dénonciation de la folie meurtrière des hommes, l'affirmation de l'art, de la générosité et de l'amitié et surtout l'espoir de toujours retrouver la consolation ou le bonheur.

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse lecture pour les 8-14 ans, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de Kensuké (Broché)
Encore un Morpugo qui aura enchanté des heures de lecture de mon garçon. Un livre précieux, qui nourrit longtemps l'imaginaire, avec cette amitié entre un jeune garçon et un vieillard qui ne livre pas tout de suite le secret de son étrange personnalité. Une lecture aussi forte que le Crusoé de Defoe l'était dans notre enfance. Et Morpugo est toujours un aussi bon conteur. Mais là, c'est sûrement un de ses meilleurs romans pour la jeunesse. Offrez-le, vous ferez des heureux. Un beau cadeau pour un enfant de 10 ans bon lecteur, ou de 11-12 ans.

Le royaume de Kensuké
Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo (Broché - 15 mars 2007)