5.0 étoiles sur 5 Un antihéros ?
Eoin Colfer fait preuve dans ce livre d'un grand talent : une galerie de personnages plus étonnants les uns que les autres, de l'humour, un noeud dramatique bien ficelé, bref un très bon livre !

Publié le 24 juin 2007 par Efpe

2.0 étoiles sur 5 longuet
texte lourd, peu accrocheur. Trop de blabla. Bon, ok, il faut une mise en place..mais là, c'est la construction d'un opéra.
Le Deuxième par contre est accrocheur..et plus "gai" a lire....
Publié il y a 19 mois par nathalie

5.0 étoiles sur 5 Un antihéros ?, 24 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)

On est loin ici des clichés du héros traditionnel : au début, il y a matière à haïr Artemis mais, au fil du livre, on le découvre et il se découvre lui-même.

A lire a tout prix !

5.0 étoiles sur 5 du tonnerre!, 26 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, Tome 1 : (Poche)
Je l'ai acheté par curiosité et ai devoré les 4 tomes en quelques jours seulement! Un bouquin original, qui sort un peu des sentiers battus du genre, un personnage atypique et de l'action a gogo, en gros un cocktail sympathique pour une histoire touchant petits et grands. Ici tout s'emmele: monde des fées et techonolgie high tech, pas d'apréhension a avoir, on termine l'histoire sans s'ennuyer un seul instant.

J'espere qu'il y aura un 5eme tome!

5.0 étoiles sur 5 un petit air d'Arsène Lupin, 21 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
J'ai vraiment craqué pour ce jeune héros, loin d'être parfait sous tout rapport, mais il faut un sacré savoir-faire pour voler l'or des fées. Un polar fantastique où les fées et les gnomes sont à la pointe de la technologie. Etonnant et surprenant, ce livre n'a rien à voir avec Harry Potter, mais dans la veine fantastique, il est incontournable ! J'ai passé l'âge de l'adolescence mais j'ai passé un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 7 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
Absolument brilliant.Eoin Colfer traite le sujet classique des fées avec une originalité et une nouveauté bienvenue.De plus,le héros,un jeune milliardaire irlandai surdoué est en lui-même une idée brillante de son créateur: malfaisant,embrouilleur,arrogant,sur de lui,Artemis a apparament tout pour déplaire.Mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce héros peu ordinaire,qui,pour satisfaire sa cupidité,n'hésite pas à capturer Holly Short,une féé lutine intrépide.En effet il peut alors se livrer à un odieu chantage : il veut l'or des fées ou bien il revelera aux humains l'existence de ce second peuple,qui,chez Colfer,vit sous terre.Le peuple des fées a devellopé une technologie de pointe,qui,associé à leur magie,est très efficace.Néanmoins,ils sont très inférieurs en nombre et redoute les "bonhommes de boue".
On ne peut apparament rien trouver chez Artemis qui fasse qu'on le sente proche de nous.Et pourtant,il y a chez ce jeune garçon dont le père a disparu et dont la mère est folle un coté obscur qui se trouve en fait en chacun de nous.Sans oublier qu'il n'est pas si affreux : il souhaite ne tuer personne ,et son amitié avec son garde du corps ,Butler,n'est pas sans rappeller celle entre le géant Lennie et l'intelligent George des Souris et des Hommes de Steinbeck.
Bref,un libre brillant,bien écrit : Eoin Colfer a la plume légère et simple,mélnge de comiqu et tragique.On a parfois reprocher à Artemis Fowl de n'être rien d'autre qu'un livre commercial.Ce à quoi je réponds,bien évidemment,pas du tout.Ce livre est pour moi exellent,d'autant plus qu'il ouvre la voie à une très bonne série(actuellement 4 livres dont le dernier vient de paraitre)alors,pour vous faire votre propre idée,lisez le donc,et ne voue laissez pas enfermer par l'image d'un livre "pour les jeunes et sans interet",car ce n'est pas du tour ce qu'il est.

5.0 étoiles sur 5 un polar fantastique, 11 janvier 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant, il change des histoires habituelles en ce que son héros n'en est pas vraiment un, mais un voleur avec un grand sens de l'humour. De plus, il est écris tel un polar bien mené. Quand on l'a commencé on ne peut décrocher.

2.0 étoiles sur 5 longuet, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
Le Deuxième par contre est accrocheur..et plus "gai" a lire....

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 23 février 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
Perso, je suis tombée sur ce livre l'autre jour au hasard, et le lendemain j'étais fan. L'histoire est originale, bien menée, les personages attachants (oui oui, même Artemis :p), et j'ai eu beaucoup de mal à poser le bouquin même cinq minutes pour aller manger, ou faire une pause. Si vous ne l'avez pas encore lu, vous ratez quelque chose. Juste un dernier truc : "Artemis Fowl" n'a absolument rien à voir avec Harry Potter, ça serait bien d'arrêter de comparer les deux. Et si vous avez aimé la version française, jetez un oeil à la vo, qui est encore mieux. ;)

4.0 étoiles sur 5 Un héros sans-gêne, 21 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
Artémis Fowl, 12 ans, jeune noble irlandais surdoué , et son major d'homme,Butler,anti-héros amoraux, se lancent à la conquête de l'or des fées. Tout au long d'un roman sans temps mort, avec une histoire complètement folle, des personnages loufoques, un humour décalé et très présent, Artémis va tenter d'échanger sans scrupule la belle Holly (officier des Forces Armées de Régulation)au caractère héroïque et au grand coeur (la routine, quoi !) contre du métal précieux. Un joli et sympatique fait un pied de nez à Harry Potter,à travers un style plein d'humour et de surprises, un monde délirant, mêlant fantastique, légendes, science-fiction, pour nous faire rire,et rêver. Un univers où le méchant n'est pas celui que l'on croit. Un livre magnifique à consommer sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre !, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
Ayant lu tous les Artemis Fowl parrus jusqu'a ce jour, je ne peux m'empecher de penser que celui-ci et tout de meme le plus réussi. Eoin Colfer fait preuve d'un grand talent pour avoir créer un personnage aussi unique qu'Artemis Fowl. C'est dommage que la série s'essoufle un peu a partir du tome 5 ... Mais cette une série a ne surtout pas rater, car elle est comme son personnage principal , hors du commun.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
Une aventure palpitante et pleines d'aventures. Un personnage attachant, qui est en fait le sherlock holmes du 21ème siècle, mais qui reste cynique et méchant dans sa façon de faire ( comme dr house, qui est lui même tiré de sherlock holmes), je conseille ce livre au fan de fantastique, même si l'histoire est tirée du réel, bonne lecture !

Artemis Fowl
Artemis Fowl de Eoin Colfer (Broché - 15 septembre 2001)