Le prince habite-t-il dans un chateau ou un chapeau ? il conduit une "toiture" de course.... J'avais le souvenir hilarant de ce livre lu enfant, le style, le dessin, tout pour en faire un classique.... D'ailleurs resté dans un coin de ma bibliothèque...et retrouvé la semaine dernière par mon fils de cinq ans. A mon étonnement et ma grande joie, le voici qui "hurle" littéralement de rire lorsque je le lui lit (une dizaine de fois à ce jour !!!), et qui raconte l'histoire à tout le monde....
A ne pas réserver donc aux petits lecteurs autonomes, mais à tous ceux, petits et grands, qui aiment jouer sur et avec les mots, et à partager en famille !!
Merci Pef !
le 2 mai 2009
Une personne très proche de mon entourage avait de vrai problème d'énonciation lorsqu'il était petit. Ce livre l'a réconcilié avec le langage. Un livre peut parfois jouer un rôle fabuleux dans une vie et celui la en fait partie.
le 26 septembre 2002
Quel bonheur que ce livre-là!Les enfants apprennent à différencier les mots, à jouer avec les homonymes, et la calligraphie en écriture scripte et aérée motive la lecture.BR>Enfin, un livre à recommander à tout point de vue!
le 17 juillet 2014
J'adore ce livre que j'ai moi même eu dans mon enfance. Les enfants ont tout de suite accroché. Les plus petits cherchent le sens de la phrase en relisant plusieurs fois puis corrigent d'eux même les fautes. Ils sont ravis qu'un "grand" puisse faire des fautes pareils!!! Vers 5-6 ans à lire aux enfants puis vers 7-8 ans en lecture seul.
Entre les grands classiques qui ont marqué mon enfance se glissent des petites histoires, tantôt belles, tantôt drôles.

Retomber sur l'histoire de ce prince orthographiquement maladroit me ramène dans la bibliothèque de l'école avec son odeur de vieux livres et le chhuuuuttt de la vieille maitresse bougonne.

Aujourd'hui maman d'une petite maladroite de la prononciation j'ai redécouvert ce livre pour mon plus grand plaisir. Les ressorts classiques de l'humour sont toujours aussi efficaces sur elle.

En plus, à ce prix ça serait bête de se priver !
le 12 février 2014
album que j'utilise régulièrement en classe pour le + grand plaisir de mes élèves!! ce prince qui mélange les mots est hilarants et donne envie de lire même aux enfants les + en difficulté.
le 26 mars 2014
Mes élèves l'adorent.

de gros fous rires à l'appui.

C'est un grand classique à exploiter qui mène à de beaux travaux d'invention par la suite avec des enfants.
le 10 juin 2014
Ma beudite fille la haaaa do ré. Deux buis jeux bar le komaile. Zait trait marre an !

Mais qu'est-ce que c'est fatiguant quand on est pas habitué... A recommander donc à tous les papiZé mamies qui ont encore un pt'tit grain de folie !
le 14 mai 2012
C'est un classique de mon enfance. Je riais beaucoup en le lisant quand j'étais jeune et maintenant je ris en le racontant à mon fils. C'est vraiment un livre très sympathique.
le 19 novembre 2012
Amusant, mon fils de 7 ans qui n'aime pas lire du tout, s'est pris au jeu et l'a lu d'une traite. Il a bcp aimé les jeux de mots et les illustrations correspondantes.