undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos KDPContest cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Le prince habite-t-il dans un chateau ou un chapeau ? il conduit une "toiture" de course.... J'avais le souvenir hilarant de ce livre lu enfant, le style, le dessin, tout pour en faire un classique.... D'ailleurs resté dans un coin de ma bibliothèque...et retrouvé la semaine dernière par mon fils de cinq ans. A mon étonnement et ma grande joie, le voici qui "hurle" littéralement de rire lorsque je le lui lit (une dizaine de fois à ce jour !!!), et qui raconte l'histoire à tout le monde....
A ne pas réserver donc aux petits lecteurs autonomes, mais à tous ceux, petits et grands, qui aiment jouer sur et avec les mots, et à partager en famille !!
Merci Pef !
le 26 septembre 2002
Quel bonheur que ce livre-là!Les enfants apprennent à différencier les mots, à jouer avec les homonymes, et la calligraphie en écriture scripte et aérée motive la lecture.BR>Enfin, un livre à recommander à tout point de vue!
le 2 mai 2009
Une personne très proche de mon entourage avait de vrai problème d'énonciation lorsqu'il était petit. Ce livre l'a réconcilié avec le langage. Un livre peut parfois jouer un rôle fabuleux dans une vie et celui la en fait partie.
le 17 juillet 2014
J'adore ce livre que j'ai moi même eu dans mon enfance. Les enfants ont tout de suite accroché. Les plus petits cherchent le sens de la phrase en relisant plusieurs fois puis corrigent d'eux même les fautes. Ils sont ravis qu'un "grand" puisse faire des fautes pareils!!! Vers 5-6 ans à lire aux enfants puis vers 7-8 ans en lecture seul.
le 18 janvier 2016
Je me souviens que mon institutrice nous lisait ce livre en 3ème maternelle. Après qu'un enfant ait bien appri a parler, jouer avec les mots et faire des jeux de mots est une étape importante dans le développement de l'enfant, et lui apprendra a davantage maitriser le language. Ce livre m'avait marqué à l'époque, le premier livre "drôle" qu'on m'ait lu en fait ;-) Alors pour mon fils, je me suis dit: "pourquoi pas"? Et une génération après la mienne, je peux vous garantir que la magie opère toujours! Mon fils a ri aux éclats ;-)
le 14 juin 2016
C'est un très beau livre, les dessins sont beaux et sympa ! L'histoire est originale, amusante et fait réfléchir sur les mots de la langue française, ça peut être une bonne base pour faire travailler les enfants sur la lecture ! Je recommande vivement ce livre pour tout âge ! Indispensable dans la bibliothèque !
le 10 juin 2014
Ma beudite fille la haaaa do ré. Deux buis jeux bar le komaile. Zait trait marre an !

Mais qu'est-ce que c'est fatiguant quand on est pas habitué... A recommander donc à tous les papiZé mamies qui ont encore un pt'tit grain de folie !
le 13 juillet 2016
Un classique, lu enfant, puis transmis à mon enfant car il a laissé de bons souvenirs. Et aujourd'hui l'enfant de presque 8 ans s'en souviendra aussi car il prend plaisir à le lire. Je l'ai acheté pour une lecture de vacances afin de continuer à éduquer son envie/habitude de lecture et finalement, il va être lu trop vite !
Le format du livre, l'écriture aérée et l'abondance des images le rendent très attractif, même pour un enfant qui n'a pas envie de lire.
Ceci sans compter les sujets de discussion qu'il génère sur les jeux de mots ou les illustrations...
Bref, à avoir dans sa bibliothèque de jeune lecteur.
le 17 janvier 2015
Top, mon fils connaissait ce prince de Motordu car à la bibliothèque de l'école il y en avait un ou deux tomes ! Il m'en avait parlé, j'ai donc regardé ce que l'on pouvait trouver sur Amazon, ce tome là, Léo ne l'avait jamais lu, il a adoré ! La façon qu'à ce prince de s'exprimer est très drôle et les enfants adhèrent vite, aujourd'hui c'est sa petite sœur qui lit le prince de Motordu et elle aime ça !
le 1 mars 2016
C'est un livre que j'ai moi même lu et re lu étant enfant, je l'adorais! C'est avec un grand plaisir que je l'ai fait découvrir à mon aîné. Il l'a adoré ! Tout en humour, les dessins n'ont as pris une ride!