le 16 avril 2004
Après un apprentissage un peu difficile de la lecture, mon petit garçon de 9 ans me parlait bien sûr de Harry Potter (le film, les objets dérivés...). J'avais beaucoup de méfiance pour ce matraquage médiatique. Soyons sincère.
Je lui ai proposé de lui acheter un livre. Rien ne le tentait sauf harry Potter. J'ai cédé avec le tome 1. Il a dévoré seul sans incitation de notre part 59 pages le 1er jour alors que j'étais habituée aux pleurs dès qu'il fallait lire 1 page pour l'école. J'ai immédiatement passé commande pour les 4 autres tomes.
Chaque jour, il se précipite sur son livre. Impatient comme un petit amoureux !
Il est enchanté de découvrir les différences entre le film et le livre. Il se réfère aux images déjà vues et cela l'enchante.
Il est heureux car à l'école il pourra en parler.
Et moi, je suis heureuse de voir mon garçon devenir passionné de lecture si tôt.
Il est happé par la lecture !
Mon conseil : acheter la collection des 5 tomes de suite plutôt que d'acheter les tomes un par un.
Pour un enfant découvrir qu'une collection de livres peut l'accaparer pendant une grande période est une motivation supplémentaire.
Que du BONHEUR !
le 6 mai 2001
Ce livre m'a donné l'occasion de me plonger dans le monde exeptionnel de la magie et j'ai trouvé que l'auteur avait réussi a rendre ce monde vraiment réel en s'appuyant sur des faits et événements courants de la réalité quotidienne... Tout simplement FABULEUX !!!
le 13 octobre 2004
comme tout le monde je ne peux considerer ce livres que comme un roman envoutant, plein de sentiments, nous plongeant dans un univers pas si different du notre qu'on a un mal fou à quitter...en bref GENIAL!!!
j'ai beaucoup entendu de "c'est pour les enfant" ou "les histoires de sorcieres, c'est pas mon trucs" mais je proteste! lisez le donc avant de le juger!!!!
Pour tous les ages (6 à 127 ans...) et tous les gouts...
Mentions speciales au numero 3 et 5.... Mais il faut tous les lire car sinon ca n'a pas de sens... On comprend mais beaucoup de choses nous echappent (même quand on les a tous lu d'ailleurs)
J'attends le 6 avec impatience...
le 12 septembre 2002
Harry Potter c'est l'univers de la magie pour petits et grands. A chaque année de Harry à Poudlard une nouvelle aventure sueprenante. Même les parents seront émerveillés par ce petit garcon plein de tendresse et d'amour. A lire de 10 à 100 ans sans modération...
le 13 août 2002
De très beaux livres sur la magie découverte par un enfant en manque d'amour et de reconnaissance. Contrairement à ce que l'on dit, cet ouvrage ne s'adresse pas seulement aux jeunes mais également aux adultes grisés par la routine: une lecture parfaite pour le métro ou le bus en allant bosser, en somme...
le 23 janvier 2003
On rentre dans un monde fabuleux.
Harry Potter est un petit chef d'oeuvre qui nous entraîne rapidement au fin fond de notre imagination! Ces livres se lisent et se relisent sans retenue, et le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'acheter les 4 en même temps, en effet, quand on commence le premier, c'est très difficile de s'arrêter... Et quoi de plus agréable aujourd'hui que de s'évader quelques heures dans ce conte qui nous donne envie de croire encore un peu à notre magie d'enfant...
le 31 janvier 2002
A lire absolument. C'est une saga qui vous permettera d'adorer lire. On ne peut plus s'arreter, j'ai mis juste 3 jour pour lire chacun des quatres tomes!!! C'est epoustouflant. Du mistere, du (méga) suspense, de l'humour, de la passion, de la joie, de la tristesse.... Vous n'en décrochez plus et vous en deviendrez accro au point d'en supplier l'éditeur de sortir le numéro 5! D'ailleurs ceci s'adresse à lui : PITIE!!! J'espere que tout le monde trouvera le temps de rencontrer Harry Potter et de suivre sa vie magique et palpitante à travers ces livres qui sont une véritable source de bonheur intensif.
le 28 juillet 2002
J'ai passé l'âge de lire des livres du genre "Harry Potter" et pourtant je me suis laissée tenter par ce petit sorcier qui m'a littéralement ensorcelée. J'ai adoré les quatre tomes et j'attends les prochains avec impatience. "Harry Potter", c'est un univers fascinant, des histoires toutes plus magiques et farfelues les unes que les autres et ...un retour à l'enfance bien agréable !
Ne pas oublier de voir le film également : un régal !
le 25 janvier 2015
J'ai commande ces livres "d'occasion". Ils etaient definis de bonne qualite. Donc je m'attendais a recevoir ces livres un p[eu ecornes ou peut-etre des marques. de la pas de soucis.
Mais quand j'ai recu et ouvret mon paquet loin de la etait la bonne qualite. La boite autout des livres etait tres abimee et chaque livre etait aussi en un etat bien bien avance. Heureusement la personne a qui je les ai offert accordait plus d'interet au contenu que a l'aspect des livres en soit. Mais tres decevant.
Je dirai juste aux personnes qui proposent ces livres, de choisir les mots justes car des livres en bon etat ne sont pas des livres plein de bosses, dechirures, ou une boite autour qui a subi un pietinement. Donc si etat avance , on le met et on ne pretend pas autre.

Point positif: sont arrives rapidement.
le 28 janvier 2004
ça fait bien sûr un moment que je connais Harry Potter mais jusqu'à present je n'avais pas une envie irresistible de le lire.
Mais aprés la vision des deux premiers films, j'ai trouvé l'univers d'Harry tellement riche que je me suis plongé dans le coffret pour en savoir plus.
Si le style est simple, les histoires sont passionantes et on a enormement de mal à s'arrêter, le point fort de cette serie c'est qu'au fur et à mesure que les personnage grandissent leur caractère evolue et se complexifie, ce qui apportent un plus aux histoires surtout pour les tomes 3 et 4.
En bref, j'ai beau avoir 27 ans et être plus habitué à des auteurs tel que Tolkien, je trouve cette serie de livre passionante et je vous encourage à vous lancer de le monde d'Harry Potter et de son auteur.