undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 12 décembre 2007
Je suis en train de découvrir l'auteur qu'est Roald Dahl, et je risque de devenir vite un inconditionnelle de ses livres! "Un conte peut en cacher un autre" est accessible aux enfants à partir de 8ans, mais il est tout aussi agréable de le relire en tant qu'adulte. Les contes revisités sont vraiment drôles et on ne peut s'empêcher d'avoir envie de les lire à voix haute, tant le rythme et les rimes sont excellents. De quoi faire un excellente lecture aux enfants avant de dormir!
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2009
qui ne connait les contes de Grimm ou de Perrault ?
revus par Roald Dahl ... c'est de l'humour à l'état pur !
le 14 décembre 2011
Encore une fois, Roald Dahl nous entraine dans un univers malicieux et fantaisiste. Quel plaisir de lire de la littérature jeunesse qui stimule les enfants au lieu de les abêtir !
le 4 janvier 2011
Pour les petits comme pour les grands, ce livre est un régal! On retrouve l'univers de Dahl mélangé aux contes de notre enfance... Unique!
le 27 novembre 2012
Revoir des contes traditionnels détournés par Roald Dahl donne beaucoup de plaisir, c'est marrant et astucieux! Les enfants comme les plus grands apprécieront!
le 19 mai 2014
Absolument génial, le talent de Rohal Dahl pour la réécriture de contes détournés !!! le tout en vers !! Absolument hilarant !!
Mais seuls les " grands" ( 9 ans peut-être ... et sans limite d'âge supérieure !!!) peuvent réellement profiter de toute la malice contenue dans ces textes ... Plaisir de lecture à l'état pur !!!!
le 27 avril 2014
C'est une série de contes détournés, plus hilarants les uns que les autres. Les CE2 et les CM1 ont adoré. Je recommande vivement pour un moment agréable dans sa classe.
le 4 août 2014
De très belles parodies des contes classiques, le tout à la sauce rimée! Si vous aimez Roald Dahl, vous ne pourrez pas être déçu.
le 11 novembre 2012
mon fils de 11 ans avait à le lire pour son cours de français!!il n'a d'abord pas trop aimé!!car sans doute bien loin de ses lectures habituelles!!puis je crois qu'il s'est pris au rythme de l'auteur et a pris goput à cette tournure de contes inhabituelles!
le 3 août 2013
Appréciant beaucoup les contes de Roald Dahl, j'ai été un peu déçue par la forme en poésie de celui-ci (problème de traduction ?)
Néanmoins le contenu des histoires est un régal, comme toujours chez R. Dahl.
Illustrations réussies.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus