5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les petits et les grands!
Publié le 12 décembre 2007 par July the bookworm

3.0 étoiles sur 5 Joli petit livre
Appréciant beaucoup les contes de Roald Dahl, j'ai été un peu déçue par la forme en poésie de celui-ci (problème de traduction ?)
Néanmoins le contenu des histoires est un régal, comme toujours chez R. Dahl.
Illustrations réussies.
Publié il y a 12 mois par Luce

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les petits et les grands!, 12 décembre 2007
July the bookworm (Mantes la Jolie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un conte peut en cacher un autre (Poche)
Je suis en train de découvrir l'auteur qu'est Roald Dahl, et je risque de devenir vite un inconditionnelle de ses livres! "Un conte peut en cacher un autre" est accessible aux enfants à partir de 8ans, mais il est tout aussi agréable de le relire en tant qu'adulte. Les contes revisités sont vraiment drôles et on ne peut s'empêcher d'avoir envie de les lire à voix haute, tant le rythme et les rimes sont excellents. De quoi faire un excellente lecture aux enfants avant de dormir!

5.0 étoiles sur 5 humour, 16 mars 2009
qui ne connait les contes de Grimm ou de Perrault ?
revus par Roald Dahl ... c'est de l'humour à l'état pur !

4.0 étoiles sur 5 Super Dahl, 14 décembre 2011
Encore une fois, Roald Dahl nous entraine dans un univers malicieux et fantaisiste. Quel plaisir de lire de la littérature jeunesse qui stimule les enfants au lieu de les abêtir !

4.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains!, 4 janvier 2011
Pour les petits comme pour les grands, ce livre est un régal! On retrouve l'univers de Dahl mélangé aux contes de notre enfance... Unique!

5.0 étoiles sur 5 Désopilant!, 27 novembre 2012
Revoir des contes traditionnels détournés par Roald Dahl donne beaucoup de plaisir, c'est marrant et astucieux! Les enfants comme les plus grands apprécieront!

4.0 étoiles sur 5 à lire!, 11 novembre 2012
mon fils de 11 ans avait à le lire pour son cours de français!!il n'a d'abord pas trop aimé!!car sans doute bien loin de ses lectures habituelles!!puis je crois qu'il s'est pris au rythme de l'auteur et a pris goput à cette tournure de contes inhabituelles!

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!, 19 mai 2014
Michele (Toulouse ( France)) - Voir tous mes commentaires
Absolument génial, le talent de Rohal Dahl pour la réécriture de contes détournés !!! le tout en vers !! Absolument hilarant !!
Mais seuls les " grands" ( 9 ans peut-être ... et sans limite d'âge supérieure !!!) peuvent réellement profiter de toute la malice contenue dans ces textes ... Plaisir de lecture à l'état pur !!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 avril 2014
C'est une série de contes détournés, plus hilarants les uns que les autres. Les CE2 et les CM1 ont adoré. Je recommande vivement pour un moment agréable dans sa classe.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très drôle !, 7 octobre 2013
Un recueil de contes parodiques dans lequel on retrouve les personnages des contes classiques à une place qui n'est pas la leur. Vraiment très drôle Mr Dahl ! A conseiller à tous les enfants de sept à treize ans et aux plus grands...

5.0 étoiles sur 5 humour et derision, 28 septembre 2013
Jai aimé et en meme temps déçue car ce livre est un peu famillier(rien de méchant du tout mais pas pratique pour de jeunes enfants) et surtout les textes sont en rimes donc un peu compliqués pour des enfants de 5 et 7 ans. J'expliquais a chaque phrase ou presque pour que mes enfants suivent mais à ressortir plus tard car l'histoire de Boucle d'or nous a régaler !!! a offrir à des enfants avertis des histoires traditionnelles des rimes et par la même occasion d'un langage plus famillier.

Un conte peut en cacher un autre
Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl (Poche - 6 mars 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat