5.0 étoiles sur 5 pas seulement pour ados
Publié le 8 septembre 2002 par coumie

3.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX CERNER NOS CHERS PETITS
Nous avons presque tout oublié de nous à leur âge. Ce livre nous réconcilie avec notre propre adolescence et nous aide à mieux cerner les réactions de ces ados ainsi qu'à mieux les comprendre.
Publié le 15 mai 2009 par Lopez

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 pas seulement pour ados, 8 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles pour adolescents ou le Complexe du homard (Broché)
mon commentaire sera bref, car ce livre n'est pas résumable, il faut le lire!!! non seulement il nous enseigne la psychologie de nos enfants; leur façon de penser, mais nous explique comment en sommes nous arrivés à penser ce que nous adultes pensons. très intéressante redécouverte du moi ado! conseillé à tout parent curieux et attentif

5.0 étoiles sur 5 D'un grand secour, 7 mai 2009
Gautier Christophe (Polynésie Française) - Voir tous mes commentaires
J'ai personnellement "expérimenté".
Lu de long en large, et se livre ma beaucoup aidé, ainsi que ma mère (seule; père absent)
Je le conseil à toute personne, se trouvant en difficulté ou désirant en savoir plus et améliorer ses rapports avec ses enfants/parents.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement formidable, 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard (Poche)
C'est une livre a lire que l'on soit parent,éducateur et surtout ado!
Une trés bonne façon de mieux comprendre nos enfants surtout quant nous avons un peu oublié notre propre adolescence!
Ce livre est facile à lire et surtout il dédramatise avec humour cette période!

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 11 novembre 2013
Facile à lire et à la portée de tous, ce livre nous permet de comprendre bien des situations, et pourquoi à l'âge adulte ce que nous avons vécu enfant et adolescent à des répercussions parfois importantes. Cet ouvrage peut apporter des réponses à des adolescents dans leur phase "homard" (qui est très très bien expliquée!!) mais aussi aux parents pouvant se sentir démuni face à leurs enfants qui grandissent et qu'ils ne reconnaissent plus.
A recommander ++++ et à lire par le plus grand nombre, même si on n'est pas fan de françoise DOLTO, l'approche est très intéressante et vivante!!!!

3.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX CERNER NOS CHERS PETITS, 15 mai 2009

5.0 étoiles sur 5 La vision simple et efficace de Dolto, 30 avril 2013
Un ouvrage qui m'a beaucoup aidé à voir notre ado différemment, à mieux le comprendre. Des thématique claires, toujours d'actualité, Dolto était une grande moderne pour cela. La présentation est illustrée de témoignages de jeunes qui sont parfois bouleversants et justes. Cela permet aussi à l'adulte de se repositionner et de se questionner sur son rôle, sur ses valeurs.

5.0 étoiles sur 5 pour tous parents et enseignants, 27 avril 2010
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je suis prof de religion et Dolto est une référence incontournable pour aborder le thème "Habiter son corps". Elle est une référence dans le domaine et son style est agréable. Les conseils et les explications éclairent tout parent qui veut comprendre son ado ainsi que les profs qui veulent des extraits concrets pour améliorer leur cours.
A mettre dans toutes les mains!

5.0 étoiles sur 5 ideal ados !, 30 décembre 2013
je l'avais acheté pour mon fils, il y a... un peu plus de 20 ans ! je l'ai racheté pour mon petit-fils qui m'a dit : "ça, c'est super mamie !"

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bien !, 16 mars 2013
Bien car l'auteure s'adresse aux adolescents ET aux parents, leur explique les différentes étapes ou problématiques qui peuvent traverser l'adolescence

3.0 étoiles sur 5 livre psy, 31 janvier 2013
Luyer Tanet (St martin de seignanx) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles pour adolescents, ou Le complexe du homard (Broché)
Ouvrage très instructif sur les problèmes adolescents.Bien écrit comme tout les livres écrit par cet écrivain qu'est Françoise Dolto. Bien expliqué, un bon ouvrage de psychologie.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard
Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard de Colette Percheminier (Poche - 15 novembre 2007)