Format: Poche|Modifier

le 26 mars 2014
En reconversion pro, je recommande ce livre aux ados se posant des questions, mais aussi aux jeunes parents afin d’éviter les erreurs que nos parents ont pu faire malgré leurs bonne volonté. Livre très prenant pendant la lecture. Je ne regrette pas cet achat! Livraison rapide et conforme, merci Amazon
On a tous été ado mais le temps efface les souvenirs......
Parents, potassez cet ouvrage, et digérez le, rien qu'en le faisant votre relation avec votre ado fragile et à fleur de peau va s'arranger.
Lui aussi devra le lire car à lui aussi de comprendre ses parents.
Le must have!
le 17 mars 2013
A destination des adolescents eux même; pour ceux qui voudront bien faire l'effort de le lire. Le lire tôt, c'est à dire vers treize ans pour les garçons et douze pour les filles. Ca peut les aider utilement à comprendre ce qui se passe en eux; ou ce qui va se passer.
le 27 novembre 2015
Françoise Dolto est une psychologue bien connue et reconnue. Cependant le livre a été écrit il y a très longtemps et n'est pas forcément adapté à notre époque. Cela n'enlève rien au talent de la grande psychologue qu'était Françoise Dolto.
le 17 novembre 2014
Ce livre permet de comprendre l adolescence dans sa globalité et peut permettre à certains jeunes de mettre des mots sur ce qu ils ressentent donc de le partager. Facile à lire. D autres livres permettent de le compléter au mieux.
le 27 août 2015
texte empli d'anecdotes d'adolescents, de théories et de descriptions très utiles dans la rédaction d'écrits professionnels ou étudiants en rapport avec l'adolescence et leurs problématiques quotidiennes.
le 19 décembre 2014
Super bouquin ! Françoise Dolto demeure une référence de la psycholgie infantile...une approche très intéressante de ladolescence période difficile à vivre tant pour les parents que pour les ados...
le 6 décembre 2011
" Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément". j'emprunte Boileau parce que je n'ai pas trouvé meilleur commentaire à propos de ce livre.
le 12 mars 2016
Ce livre est très interressant et a répondu à certaines des questions que mon mari nous posions concernant notre ados de bientot 15 ans. Comme pourquoi il s'habille souvent en noir.
le 21 février 2013
Ce qu'il faut savoir pour accompagner son adolescent
au moins une réelle aide pour savoir être là avec l'ado !
dit avec assez d'humour pour être agréable à lire....