5.0 étoiles sur 5 pas seulement pour ados
mon commentaire sera bref, car ce livre n'est pas résumable, il faut le lire!!! non seulement il nous enseigne la psychologie de nos enfants; leur façon de penser, mais nous explique comment en sommes nous arrivés à penser ce que nous adultes pensons. très intéressante redécouverte du moi ado! conseillé à tout parent...
Publié le 8 septembre 2002 par coumie

3.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX CERNER NOS CHERS PETITS
Nous avons presque tout oublié de nous à leur âge. Ce livre nous réconcilie avec notre propre adolescence et nous aide à mieux cerner les réactions de ces ados ainsi qu'à mieux les comprendre.
Publié le 15 mai 2009 par Lopez

5.0 étoiles sur 5 extra, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard (Poche)
livre tres tres
bien fait pour ados et parents! personnellement acheté dans le cadre d'un mémoire sur les violences scolaires

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 26 mars 2014
En reconversion pro, je recommande ce livre aux ados se posant des questions, mais aussi aux jeunes parents afin d’éviter les erreurs que nos parents ont pu faire malgré leurs bonne volonté. Livre très prenant pendant la lecture. Je ne regrette pas cet achat! Livraison rapide et conforme, merci Amazon

5.0 étoiles sur 5 Pour les parents, 2 septembre 2013
Une approche très humaine. A faire lire aux parents des pré-ados et ados. Cet ouvrage n'est pas un livre de recettes mais ouvre des perspectives...

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre..., 18 août 2013
... accessible aisément aux adultes et aussi aux ados dès 13 ans; Du Dolto très clair.
Je note 8,5 / 10.

3.0 étoiles sur 5 A destination des adolescents eux même;, 17 mars 2013
A destination des adolescents eux même; pour ceux qui voudront bien faire l'effort de le lire. Le lire tôt, c'est à dire vers treize ans pour les garçons et douze pour les filles. Ca peut les aider utilement à comprendre ce qui se passe en eux; ou ce qui va se passer.

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut savoir pour accompagner son adolescent, 21 février 2013
Ce qu'il faut savoir pour accompagner son adolescent
au moins une réelle aide pour savoir être là avec l'ado !
dit avec assez d'humour pour être agréable à lire....

4.0 étoiles sur 5 adolescence, 21 janvier 2013
Duhard "le poney" (france) - Voir tous mes commentaires
je le conseille à ceux qui veulent pouvoir se remettre dans la peau de l'adolescent qu'on a été, aide à se souvenir, très facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 un livre qui a gardé toute sa fraîcheur, 6 décembre 2011
" Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément". j'emprunte Boileau parce que je n'ai pas trouvé meilleur commentaire à propos de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ET A RELIRE, 29 juin 2010
C'est un livre que j'ai lû étant Ado. Quand je l'ai vu sur le site, il fallait que je l'achète, car c'est un livre que je n'ai pas oublié. Il parle ados, il m'a aidé à l'époque. Et maintenant parent, j'avais envi de le relire. Et hônnetement, il est toujours d'actualité. Il est vraiment fais pour que les ados comprennent ce qu'il leurs arrivent réellement et pour que les parents comprennent ce qui arrive à leur ado. A LIRE ET A RELIRE.

2.0 étoiles sur 5 C'est de l'assassinat d'une oeuvre mythique pour ados !, 25 février 2014
J'ai le souvenir de l'ancienne édition des années 90, qui était un grand livre que tous les ados avaient entre leurs mains. Ici, c'est une version très amaigrie de l'original et je ne comprend pas pourquoi il la vendent. Je vous suggère le livre de Jocelyne Robert, qui est "Parlez leur d'amour et de sexualité", qui à le mérite d'être bien mieux que cette... ! Le mieux est l'ennemi du bien !

Il y a un livre super génial qui est "La bible du sexe" qui complète bien le premier, c'est un bloc de 720 pages et là, tout se trouve dedans. Franchement, c'est très complet sur la pratique et pour les ados, qui sont assez évolués aujourd'hui, bien que je pense que beaucoup d'entre eux se cachent sous le "comme tout le monde", qui n'apportera rien à leur évolution, alors, je vous le dis, soyez vous même et arrêtez de vous comparer à qui que ce soit... C'est aussi valable pour les adultes que nous sommes ! Arrêtons de nous infliger les dérives de la société et que ses dirigeants nous imposent, comme idéal et normalité. Redorons ensemble le blason de l'humanité en vivant ce que nous sommes, dans le oser croire en l'amour; ses valeurs; ses joies; l'hygiène; le plaisir de grandir ensemble; de le partager à ses enfants et sans tabous ! Avec les bons mots, on peut débloquer toutes situations difficiles (elles sont nombreuses, avec les ados, hein !), même ce qu'on croit impossible, mais avec la bonne attitude intérieure, c'est encore plus fort !

Pour les préservatifs, il vaut mieux en avoir et ne pas les utiliser que d'en avoir besoin et de ne pas en avoir avec soi, mais de grâce, apprenez à les placer correctement, ces capuchons et surtout ça ne coûte pas cher par rapport à une maladie grave...

Donc, une fois usagé, c'est noué; puis direction poubelle et on remplace proprement, ok? Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, renseignez-vous aux bons endroits et dans de bons ouvrages.

Pour ce qui est des performances, laissez ça aux voitures de sport; vous n'en êtes pas, tout comme moi, que je sache ! Alors, prenez le temps et laissez-vous aimez celui ou elle que vous chérissez et laissez vous vous faire aimer par cette même personne. Oui, Vous devez donner, mais vous devez aussi recevoir... Savez-vous recevoir?

Je vous recommande l'ouvrage suivant: "Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré" du sexologue Olivier Florent. Il parle de sexualité et de la bible. C'est très bien à lire, comme la bible insoupçonnée de Emmett Fox et le sermon sur la montagne, du même auteur(c'est la dernière version, avec la photo de la montagne et de la croix).

Le livre "petites leçons de sexualité; édition sexus féminitus, de Madame Tracey Cox (je l'ai pas lu) devrait être pas mal non plus, mais faite vous votre opinion, jetez ce qui ne vous convient pas et ne vous laissez rien imposer, que vous n'avez pas envie de faire; surtout pas pour faire plaisir et encore moins si c'est par la ruse... Un peu de respect pour vous-même ! être amoureux, d'accord, mais il y a des limites à imposer !

Voilà, les loulous, j'ai été un peu long, mais ça me semblait nécessaire.

Je vous souhaite à toutes et à tous, de vous épanouir à tous niveaux de la vie (Croyez en vous et protégez-vous!!!).

Bises

Boule

Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard
Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard de Colette Percheminier (Poche - 15 novembre 2007)