5.0 étoiles sur 5 pas seulement pour ados
mon commentaire sera bref, car ce livre n'est pas résumable, il faut le lire!!! non seulement il nous enseigne la psychologie de nos enfants; leur façon de penser, mais nous explique comment en sommes nous arrivés à penser ce que nous adultes pensons. très intéressante redécouverte du moi ado! conseillé à tout parent...
Publié le 8 septembre 2002 par coumie

3.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX CERNER NOS CHERS PETITS
Nous avons presque tout oublié de nous à leur âge. Ce livre nous réconcilie avec notre propre adolescence et nous aide à mieux cerner les réactions de ces ados ainsi qu'à mieux les comprendre.
Publié le 15 mai 2009 par Lopez

5.0 étoiles sur 5 Pour les ados mais aussi pour les parents, 19 novembre 2014
Brennetot Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard (Poche)
On a tous été ado mais le temps efface les souvenirs......
Parents, potassez cet ouvrage, et digérez le, rien qu'en le faisant votre relation avec votre ado fragile et à fleur de peau va s'arranger.
Lui aussi devra le lire car à lui aussi de comprendre ses parents.
Le must have!

5.0 étoiles sur 5 extra, 12 juillet 2014
livre tres tres
bien fait pour ados et parents! personnellement acheté dans le cadre d'un mémoire sur les violences scolaires

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 26 mars 2014
En reconversion pro, je recommande ce livre aux ados se posant des questions, mais aussi aux jeunes parents afin d’éviter les erreurs que nos parents ont pu faire malgré leurs bonne volonté. Livre très prenant pendant la lecture. Je ne regrette pas cet achat! Livraison rapide et conforme, merci Amazon

5.0 étoiles sur 5 Pour les parents, 2 septembre 2013
Une approche très humaine. A faire lire aux parents des pré-ados et ados. Cet ouvrage n'est pas un livre de recettes mais ouvre des perspectives...

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre..., 18 août 2013
... accessible aisément aux adultes et aussi aux ados dès 13 ans; Du Dolto très clair.
Je note 8,5 / 10.

3.0 étoiles sur 5 A destination des adolescents eux même;, 17 mars 2013
A destination des adolescents eux même; pour ceux qui voudront bien faire l'effort de le lire. Le lire tôt, c'est à dire vers treize ans pour les garçons et douze pour les filles. Ca peut les aider utilement à comprendre ce qui se passe en eux; ou ce qui va se passer.

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut savoir pour accompagner son adolescent, 21 février 2013
Ce qu'il faut savoir pour accompagner son adolescent
au moins une réelle aide pour savoir être là avec l'ado !
dit avec assez d'humour pour être agréable à lire....

4.0 étoiles sur 5 adolescence, 21 janvier 2013
Duhard "le poney" (france) - Voir tous mes commentaires
je le conseille à ceux qui veulent pouvoir se remettre dans la peau de l'adolescent qu'on a été, aide à se souvenir, très facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 un livre qui a gardé toute sa fraîcheur, 6 décembre 2011
" Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément". j'emprunte Boileau parce que je n'ai pas trouvé meilleur commentaire à propos de ce livre.

4.0 étoiles sur 5 paroles pour adolescents, 17 novembre 2014
Ce livre permet de comprendre l adolescence dans sa globalité et peut permettre à certains jeunes de mettre des mots sur ce qu ils ressentent donc de le partager. Facile à lire. D autres livres permettent de le compléter au mieux.

Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard
Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard de Colette Percheminier (Poche - 15 novembre 2007)