5.0 étoiles sur 5 Les Aventures complètes de Pierre Lapin, 2 septembre 2014
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures complètes de Pierre Lapin (Relié)
Les quatre histoires (entre « ») de Beatrix Potter mettant en scène Pierre Lapin sont réunies en un seul et même livre, permettant ainsi de suivre ses péripéties de manière chronologique et présentées dans leur version intégrale. Chacune des histoires raconte une péripétie dans laquelle le célèbre lapin ou certains de ses proches sont mis en danger par MacGregor ou Ernest Blaireau. Après ses équipées de jeunesse dans le jardin de Monsieur MacGregor « Pierre Lapin » devient un respectable jardinier faisant parfois cadeau d'un chou ou deux à ses joyeux et insouciants parents, sa soeur Flopsaut et son mari « Jeannot Lapin ». Ces derniers n'ont pas de chance avec leur progéniture. « La famille Flopsaut » est victime des effets soporifiques de la laitue et tombe entre les mains du redouté Monsieur MacGregor. « Dans l'aventure de Monsieur Tod » une seconde portée est enlevée par Ernest Blaireau... Pierre est appelé à la rescousse ! Les livres de Beatrix Potter sont des petites merveilles dans le monde de la littérature jeunesse. Les quatre aventures de Pierre Lapin, de longueurs variables, offrent une écriture savoureuse au style soigné, dégage un pur bonheur. Cet ouvrage d'une grande qualité, présente une version illustrée en couleur par l'auteure, certains dessins en noir et blanc s'ajoutent dans le dernier récit. Les illustrations confèrent charme et expressivité à ces animaux anthropomorphisés qui demeurent, somme toute, très réalistes. De fait, le travail artistique de Beatrix Potter doit sa renommée autant à l'anthropomorphisme attachant de ses personnages qu'à la précision technique de son talent de peintre animalier et paysager. La rigueur du dessin est à la mesure de la justesse de la langue et de la minutie du récit. Le monde créé par Beatrix Potter est un monde tellement enchanteur, autant par ses personnages attendrissants que par ses dessins sublimes et poétiques, qu'il est difficile de ne pas l'apprécier. Un livre qui fait rêver les enfants et même les adultes paraît-il !

A découvrir : Contes de garnements et galopins: Le vilain Pierre Lapin et ses amis

4.0 étoiles sur 5 Adorable, 25 janvier 2013
Très belles histoires. Les enfants et les grands sont charmés par les dessins délicats en aquarelle. Livre à recommander à tous.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre pour enfants, 12 février 2015
Un très joli livre pour tous les âges. Un vrai classique. Il propose de très belles illustrations. Je suis très contente de mon achat. Je l'ai acheté pour le 1er Noël de mon fils mais je pense que je vais en acheter un autre pour ma fille de 9 ans.

5.0 étoiles sur 5 Livre illustré, 15 février 2014
Très beau livre, plusieurs aventures à l'intérieur de Pierre Lapin, mes enfants adorent!
De vraies histoires à lire avant le coucher

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 décembre 2011
livraison rapide, tres bon service, les articles sont bien emballés et ne viennent pas défectueuses, en cas de problème le vendeur réponds vite a notre mail

Les Aventures complètes de Pierre Lapin
Les Aventures complètes de Pierre Lapin de Beatrix Potter (Relié - 18 janvier 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat