5.0 étoiles sur 5 un vrai petit joyau
Une vraie découverte, un disque à faire écouter à tous petits et grands !

Un beau livre à feuilleter .
Illustré intelligement par des oeuvres d'art et des petits commentaires qui nous font découvrir une facette du pays.

Les paroles sont présentes en langue originale ou traduction...
Publié le 1 mai 2009 par zerlina

2.0 étoiles sur 5 decevant
apres avoir lu tous les commentaires je m'etais décidée à acheter.
L'enregistrement n'est pas de tres bonne qualité et les voix d'enfants font un brouhaha pas super.
DECUE
Publié il y a 8 mois par corinne fournigault

5.0 étoiles sur 5 un vrai petit joyau, 1 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons d'enfants du monde entier (1 livre + 1 CD) (CD)
Une vraie découverte, un disque à faire écouter à tous petits et grands !

Un beau livre à feuilleter .

Les paroles sont présentes en langue originale ou traduction phonétique et en traduction française.

Certaines chansons chantées par les enfants du pays sont fraîches, enthousiastes , nous font découvrir leur langue, leur culture et partager leur plaisir qui est évident.

D'autres ,interprétées par les enfants de la Maîtrise de France sont tout simplement magnifiques .

Arrangements musicaux,justesse, beauté des voix : les enfants y sont sensibles.Je n'adhère pas à cette croyance qu'il faut nécessairement des voix non travaillées pour que l'enfant s'y reconnaisse.

Ils sont TOUS touché par la beauté.

Dailleurs,depuis quelque temps, on a un rossignol polyglotte à la maison !

Enfin, notre coup de coeur va à la chanson russe.

Donc, enseignants,svp faites écouter ce cd dans vos classes , parents passez-le à l'heure du petit déjeuner ( on me le réclame avant d'aller à l'école ) et mémorisez -le sous la douche!

Bref ce serait triste de vous priver de ce moment de pur bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Quelle joyeuse fraîcheur !, 24 avril 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce CD est une pure merveille pour les enfants, petits (3 - 8 ans) et leurs parents. Il s'agit d'une très belle idée de cadeau à offrir à ses proches.

Vous serez agréablement surpris d'entendre ces enfants du monde entier chanter leurs comptines enfantines de 20 nations - régions différentes :

Argentine, Allemagne, Pérou, Palestine, République Tchèque, Mexique, Israël, Guinée, Espagne, Ile de Pâques, Russie, Grande-Bretagne, Inde, Etats-Unis, Centrafrique, France, Guadeloupe (magnifique chant créole, savoureux), Chine, Italie, Serbie.

Quelle joie se dégage de chaque chant. Ces enfants son appliqués. Ils communiquent leur bonne humeur teintée du sérieux de leur engagement. Je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai fait écouter pour le plaisir de mes enfants, de leurs copains-copines et du mien, tout simplement.

Le livre d'accompagnement est illustré de dessins d'enfants à la naïveté gaie.

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 11 juillet 2007
Des musiques superbes, entraînantes. Des voix d'enfants enjoués. Votre tout petit va adorer dès ses premiers mois. A avoir absolument.

4.0 étoiles sur 5 Bel album, 1 juin 2009
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pour tout dire, c'est la couverture de cet album qui m'a séduit, avec ses magnifiques couleurs.
Amazon ne proposant malheureusement aucun extrait musical à l'écoute, j'ai bien failli renoncer à l'achat ou attendre une hypothétique occasion de me rendre dans un point de vente physique pour éventuellement l'acheter.
Mais, souhaitant faire plaisir à ma fille, et au vu de l'enthousiasme des commentaires ici présents, j'ai fini par passer commande en me disant que l'on verrait bien... (mais grâce tout de même à la couverture de l'album).

Et, en définitive, ma fille semble satisfaite de son album. Personnellement, j'y suis moins sensible, mais j'ai toujours été peu attiré par les chansons pour les petits, bien que (ou à cause de ?) fils de directrice d'école maternelle, ayant donc un peu évolué dans cet univers.
Il est vrai, cependant, que c'est une bonne idée d'avoir réuni dans un même album 20 chansons de pays différents de la planète, représentant ainsi un échantillon assez représentatif d'une culture internationale. Certaines chansons étaient connues de mes enfants, qui pouvaient ainsi mieux en découvrir l'origine.
Quelques titres me plaisent bien (Mexique, Israël, Russie, notamment), d'autres moins. Mais, dans tous les cas, la découverte est intéressante.

Quatre étoiles, donc, pour cet album, en raison de mon manque d'intérêt personnel pour les chansons pour enfants, mais je suis conscient qu'il en mérite très certainement cinq.
A conseiller à toutes les bonnes institutrices de maternelle (et aussi aux moins bonnes).

4.0 étoiles sur 5 Il faut du temps pour l'apprécier, 28 mai 2009
Sur toutes les bonnes recommandations des internautes nous l'avons commandé pour offrir puisque nous cotoyons des petits enfants étrangers (français, anglais, américains, tchèques et espagnols).
Il nous a fallu du temps avant de l'apprécier. Pourquoi ? parce que certaines chansons sont interprétées comme dans le coeur d'une chorale (style les Choristes)(chanson française, allemande, anglaise...). Cela fait beaucoup à mon goût. Surtout quand on connait la chanson anglaise London is Burning dans une autre version !!!!

Ceci dit, les autres musiques sont très nettement appréciables, entrainantes, surprenantes, parfois rigolotes par l'intonation, par la voix de l'enfant...
mes filles de 3 et 5 ans apprécient la chanson de la Chine, de l'Argentine, de la Guadeloupe... alors je dis OUI à ce joli cadeau.

2.0 étoiles sur 5 decevant, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons d'enfants du monde entier (1 livre + 1 CD audio) (CD)
apres avoir lu tous les commentaires je m'etais décidée à acheter.
DECUE

5.0 étoiles sur 5 Magnifique surprise, 26 avril 2013
J'ai acheté ce livre/CD sans avoir pu le voir (j'habite au Canada), mais j'ai réussi à trouver un échantillon de la chanson russe) qui m'a beaucoup plu. Les parents du petit garçon à qui je l'ai offert (2 1/2 ans) me disent qu'il l'adore et le passe en boucle. Dans la foulée, il a appris à se servir du lecteur de CD!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 mars 2013
Un très joyeux CD pour ma fille de 7 ans, chansons qui font voyager par les sonorités et les langues.

5.0 étoiles sur 5 Livre original qui a ravi mes nièces, 9 avril 2012
Ma nièce de 4 ans a apprécié le CD de chansons pour enfants et sa soeur de 7 ans aussi.
Elles ne sont pas toutes "chantables" en revanche puisque dans des langues qui leur sont inconnues mais la traduction en français est présente ce qui leur a bien plu !

2.0 étoiles sur 5 trop hétéroclite..., 16 janvier 2010
MARTY "le baou" (toulon) - Voir tous mes commentaires
Certes les voix d'enfants sont belles mais nous sommes un peu déçus par l'ambiance musicale, ce n'est pas très entraînant, notre fille qui a 2 ans ne réagit pas en les écoutant et nous parents, nous nous sommes lassés très vite malgré une dizaine d'écoutes. D'ailleurs le disque est rangé...

Chansons d'enfants du monde entier (1 livre + 1 CD)