1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 pour faire découvrir le Petit Prince aux plus jeunes, 9 février 2012
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Prince sur la planète (Cartonné)
10 pages, tout carton, ultra épaisses. Sur la page de gauche, une phrase d'une à trois lignes, descriptive ("sur cette planète, il y a trois volcans qu'il ramone soigneusement") adaptée du texte original, en face les illustrations originales correspondantes.
Ce livre est sur le thème de la planète du petit prince : l'astéroide B 612, les trois volcans, le petit déjeuner, la rose.
Forcement, en adaptant ce livre pour de jeunes lecteurs (1 à 3 ans environ), on peut trouver que l'on a perdu la poésie du texte.
Mais, personnellement, j'aime tant cette histoire et je la connais si bien que j'ai spontanément brodé autour des illustrations et du texte pour en raconter "plus" à mon fils. Ce livre m'a servi de support pour lui faire découvrir l'univers du petit prince.
Pour moi, c'est un très bel ouvrage pour un petit prix, j'aime énormement.
taille adaptée pour une lecture à 2, illustrations de belles tailles. Couleurs plutot pastels (fidèles à l'original), pas des plus attractives pour les petits avant 1 an.
à noter : coin supérieur droit découpé, étoiles scintillantes sur la couverture, format approximatif 16 cm x 16 cm
D'autres titres :
Le Petit Prince voyage
Le Petit Prince et son jardin
Le Petit Prince trouve un ami

Le Petit Prince sur la planète
Le Petit Prince sur la planète de Antoine Saint-Exupéry (Cartonné - 29 mai 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat