4.0 étoiles sur 5 Commentaire du comité des mamans
Billy and Rose est un album –CD en anglais. C’est une sorte de mini comédie musicale pour faire entrer les enfants dans la sonorité de la langue anglaise.
Publié le 25 mars 2004 par heraiefrachel

2.0 étoiles sur 5 anglais
Ma fille a été très attirée par le livre , MAIS ...
" maman je comprends rien c'est pas en français "
Publié le 28 mars 2004 par cecile

4.0 étoiles sur 5 Commentaire du comité des mamans, 25 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy and Rose - Sélection du Comité des mamans Hiver 2004 (6-9 ans) (1 livre + 1 CD audio) (Broché)
La trame narrative est évidemment très simple et très répétitive : des animaux se présentent chez Billy et Rose et entrent sans y avoir été invités. On leur demande gentiment de s’en aller mais ils insistent pour faire leur show, puis finalement s’en vont. Arrivent ensuite les parents avec une merveilleuse surprise !
J’ai trouvé cet album très original d’une part et très riche d’autre part car il propose une multitude exploitations possibles en famille : allant de la simple écoute avec ou sans livre, en passant par tous les jeux sonores qu’il offre (chants, bruitage, cri des animaux, jeux de mots sur le prénom et le nom de l’animal) jusqu’à l’élaboration d’un petit spectacle familial.
On trouve à la fin du livre un lexique, les répertoires de toutes les chansons, des jeux de compréhension et une version française de l’histoire.
Mon fils de 3 ans est fou de ce livre-disque car la sonorité anglaise le séduit, l’amuse et il est très fier d’écouter de l’anglais, de s’appropier de l’anglais et de comprendre de l’anglais ;
Quant à mon autre fils de 7 ans, il est déjà plus hermétique, car il ne se laisse pas bercer par la musique anglaise mais étant un bon lecteur , il cherche tout de suite à décoder les graphèmes anglais sans passer d’abord par l’écoute. Il faut donc que je lui propose plein de petits jeux d’écoute pour qu’il se laisse aller à l’attention auditive .
C’est pourquoi je pense vraiment que cet album aura d’autant plus de succès si on l’utilise avec de très jeunes enfants , dès 2 ans si les parents ont une aptitude pour la langue anglaise, sinon à partir de 3ans.

4.0 étoiles sur 5 commentaire du Comité des mamans, 25 mars 2004
Ce qui séduit d'emblée les enfants qui découvrent l'anglais avec ce livre-cd, c'est la musique et les mélodies. Les illustrations et les textes les aident petit à petit à rentrer dans l'histoire. Ce n'est qu'au bout de plusieurs écoutes qu'Alice, 8 ans, et même Valentine, 5 ans, ont commencé à reperer certains mots.
Ce n'est toutefois pas un disque qu'elles vont choisir spontanément car il demande une bonne concentration et probablement la proximité d'un adulte. A la fin du livre, plusieurs pages sont réservées à un lexique, aux chansons et à des jeux que les filles ont bien appréciés.

4.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des mamans, 22 mars 2004
Ce livre accompagné du CD audio nous raconte l'histoire de Billy et Rose qui s'ennuient chez eux un jour de pluie et qui vont voir débarquer dans leur maison toutes sortes d'animaux chanteurs... Le livre inclut une liste illustrée des mots rencontrés, les partitions de 5 chansons pour chanter sur l'accompagnement de piano, une série de petits jeux et la traduction complète du texte.
L'intérêt principal de ce livre réside de toute évidence dans la découverte de la langue plus que dans l'histoire par elle-même. Les annexes à la fin du livre ont capté l'attention de mes enfants en premier, en particulier les petits jeux car les chansons sont assez difficiles à chanter.
Comme toujours, le format livre + CD a beaucoup de succès auprès des enfants. Et c'est certainement une option très judicieuse pour faire découvrir une langue. Pour aller au-delà de la simple découverte et que les enfants commencent à retenir réellement quelques mots, il est indispensable de jouer sur la répétition. Et on peut dire que le but est certainement atteint. En effet, bien qu'a priori l'histoire soit toute simple et que la musique me semble un peu difficile pour les enfants, mes 2 fils, aussi bien Maxime que son petit-frere, m'ont dit qu'ils l'aimaient beaucoup et redemandent souvent à écouter le CD. Bien qu'il soit dans la sélection des 6-9 ans, je pense que c'est aussi un très bon choix pour faire découvrir l'anglais aux plus jeunes.

4.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des Mamans, 16 mars 2004
Par Un client
Billy & Rose prend le pari d'initier (en douceur) les enfants à la langue anglaise. L'histoire est entièrement écrite en anglais et soutenue par un CD audio proposant de nombreuses illustrations sonores et musicales. Il ne faut pas chercher à comprendre immédiatement le sens dans les mots mais plutôt le sens général, ce que nos enfants ont fait pratiquement instinctivement. Les dessins sont gais et colorés et aident encore davantage à la compréhension de l'histoire mais nous avons dû un peu insister pour que Jade et Noé se plongent dans ce livre. Ce qu'il ont préféré, ce sont les petits jeux interactifs dans lesquels ils doivent reconnaître des cris d'animaux enregistrés sur le CD qui accompagne le livre.
Arnold, Papa de Jade (9 ans) et Noé (6 ans)

2.0 étoiles sur 5 anglais, 28 mars 2004
Ma fille a été très attirée par le livre , MAIS ...
" maman je comprends rien c'est pas en français "
Alors là ,je lui ai lu le livre avec ma traduction française simultanée . Ensuite, elle s'est installée avec son frère ainé dans le canapé et ils ont écoutés ensemble le CD audio tout en tournant les pages .
C'est l'occasion de leur chanter la version originale de "hello good by "(Lennon Mc Cartney )

ARRAY(0xc0c7e7e0)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 33,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat