5.0 étoiles sur 5 Vrai de vrai!
Ma fille de 8 ans a dévoré ce bouquin en un temps record! Le fait que ce soit une histoire vraie l'a touchée .....de plus , l'écriture est superbe et l'histoire pleine d'enseignement : courage , ténacité , refus de l'échec....etc. Superbe livre pour apprendre aux enfants à ne jamais baisser les bras!
Publié le 12 mars 2009 par P. Lila

3.0 étoiles sur 5 à lire, pour enfant et adulte
Histoire poignante, mon fils a découvert ce livre après avoir lu l'histoire de Louis Braille en classe. Une belle façon d'aborder le handicap avec les enfants.
Publié il y a 2 mois par Cécile de Moselle

5.0 étoiles sur 5 Vrai de vrai!, 12 mars 2009
P. Lila (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Métamorphose d'Helen Keller (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 novembre 2010
Au départ je l'avait acheté pour ma petite soeur, puis part curiosité je l'ai lu et il est tous simplement magnifique, très touchant et émouvant. Je recommande sans hésiter à tous les âges.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 6 novembre 2013
Je ne connaissais pas Helen Keller, j'ai acheté ce livre après avoir lu Louis Braille, l'enfant de la nuit. J'étais intriguée car à la fin de ce livre il était écrit que lors du transfert des cendres de Louis Braille au Panthéon, "on reconnut une certaine Hellen Keller". J'ai ainsi découvert la vie de cette femme admirable qui a su se distinguer malgré sa différence, avec l'aide admirable d'Annie Sullivan.
J'ai bien sûr recommandé ce livre à mes élèves.Merci à l'auteur de faire découvrir ces personnages hors du commun à nos enfants!

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 19 janvier 2014
Mon fils avait lu la vie de Louis Braille dans la même collection. Du coup il a voulu connaître également celle d'Helen Keller. C'est une belle histoire qui permet de converser sur le handicap et sur le combat pour réussir. Vraiment il a été très intéressé et mi contente de pouvoir parler avec lui de ce sujet.

5.0 étoiles sur 5 intense, 5 mai 2013
Ce livre se lit facilement sans jamais entrer dans la sensiblerie, une grande leçon de vie que nous donne Hélène, un courage exceptionnel pour surmonter chaque étape de son handicap, une farouche envie de vivre qui fait du bien
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Entre les différents récits pour la jeunesse, mon préféré !, 23 juin 2014
Différentes versions pour la jeunesse, de cette extraordinaire conquête de la parole et de l'humanité, sont proposées : c'est celle-ci qui m'a semblé être vraiment le meilleur choix, pour la qualité du récit. Je ne le regrette pas !

3.0 étoiles sur 5 à lire, pour enfant et adulte, 21 décembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 avril 2014
Bien écrit, agréable à lire pour des enfants (CE1 - CE2, ou plus si l'enfant n'aime pas lire). Livre plus abordable que "l'histoire d'Helen Keller".

5.0 étoiles sur 5 Livre à lire, 1 avril 2013
Trés satisfaite de mon achat, à porter de tous Je l'aie lu avant de le donner à mon petit fils. Nous avons eu envie de le lire après avoir lu Louis Braille.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 28 décembre 2014
livre conseillé a des enfants en CM2 lecture facile ...c est sa maitresse qui me la conseillé!
et du coup mon enfant a ete obligé..
lol

La Métamorphose d'Helen Keller
La Métamorphose d'Helen Keller de Margaret Davidson (Poche - 15 septembre 2003)