5.0 étoiles sur 5 Le rêve continue
Je ne sais pas à quel point je fais partie des inconditionnels de Harry Potter, mais si j’ai lu le 1er volume par curiosité, j’ai continué avec les suivants par pur plaisir et j’ai attendu avec impatience le tome 5… déjà dévoré en anglais à l’heure qu’il est. C’est simple...
Publié le 28 juillet 2003 par Vio

3.0 étoiles sur 5 Soucis avec la couverture
Ce livre n'a plus besoin de faire ses preuves, cette saga est tout simplement incroyable !
Ca nous plonge dans un univers parallèle..Je n'ai pas de mot, j'adore !

Par contre, quand j'ai eu terminé le livre, je me suis rendue compte que les inscriptions argentées sur la couverture s'étaient effacées..Du à quoi je...
Publié il y a 14 mois par Adélaïde

5.0 étoiles sur 5 Le tournant de la Saga !, 3 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Broché)
C'est à partir de ce tome que le vrai ton de la saga est lancé. Alors que dans les tomes précédents, les épisodes n'étaient pas forcément concentrés sur Voldemort, à partir de maintenant, tout tournera vraiment autour de lui et d'Harry. Ce tome est très riche en information, très long mais l'écriture simple de Rowling nous permet de lire ces longues pages avec toujours le même plaisir sans perdre le fil de l'intrigue, sans en perdre une miette ! Toujours aussi mirobolant donc, ce tome confirme qu'"Harry Potter" est l'une des oeuvres cultes de la littérature !

4.0 étoiles sur 5 De plus en plus sombre est Harry potter..., 27 octobre 2003
Dorian Atlantic (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis fan depuis 3 ans d'Harry Potter et c'est donc à sa sortie en Angleterre que je me suis rué sur ce 5ème tome.
J'avoue avoir tout de suite accroché en trouvant dès le départ une ambiance plus sombre, plus mature notemment sur le cousin Dudley. Puis les surprises arrivent, nombreuses et étonnantes. Hélas, on est peut-être un peu trop loin de l'ambiance des 3 premiers volumes. L'action se passe beaucoup trop hors des murs de Poudlard. Harry est un adolescent en pleine crise mais qui en revanche, commence réellement à s'affirmer. Ses amis sont parfois ses pauvres souffre-douleur. Des relations commencent à naître. En bref, de nombreuses surprises attendent le lecteur qui aura beaucoup attendu avant de voir ce livre arriver. Mais peut-être que ce changement total et radical d'ambiance rebutera certaines personnes qui adoraient les premiers volumes. Malgré tout, l'histoire se tient, elle est très prenante mais peut-être trop peu mystérieuse au final.
Pour finir, je rajouterais en faveur de J.K.Rowling que ce livre n'a rien d'un simple produit marketing car il y a toujours la même ferveur dans l'écriture et il n'est en aucun cas baclé comme certains auraient pu le penser.
A lire absolument mais attention, ce livre peut vous mettre un sévère coup au moral !

5.0 étoiles sur 5 Harry Potter, Tome 5, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Poche)
Cette histoire s'agit de la cinquième année à l'école des sorciers d'Harry Potter. Il est plein de la magie et de la fantaisie et aussi de l'aventure. C'est très facile à lire et on ne peut pas le laisser tomber avant d'être arrivé à la fin. C'est recommandé pour les adultes même que il soit écrit pour les lecteurs jeunes. S'il existe des erreurs d'orthographe dans cette commentaire, s'il vous plaît m'excuser parce que je suis anglaise mais j'ai lu la version française pour améliorer mon français.

5.0 étoiles sur 5 Pas meilleur que les précédents tome...Mais 1000 fois mieux!, 4 octobre 2003
Encore plus effrayant,plus d'action,d'aventure,d'humour,de larmes,et bien evidement,de magie.En outre,il est beaucoup plus different des précédents tomes de la serie car,ayant eu l'occasion de lire la version anglaise,je peux affirmer qu'il est vraiment très sombre et n'a plus rien d'un petit livre pour enfant avec baguettes magiques et gentils petits tours de magie...On a affaire dans ce livre à un Harry incompris et suceptible qui n'a plus rien à voir avec le petit Harry du tome 1,le pauvre étant maintenant travaillé par sa testosterone qui lui vaudra même une petite amie...Mais chuuut!rendez-vous le 3 décembre pour connaître l'"heureuse elue" et apprendre enfin une partie du mystère de la naissance de ce héro pas comme les autres...

5.0 étoiles sur 5 Un 5éme tome epoustouflant, 12 novembre 2004
Par Un client
Ce cinquiéme tome de Harry Potter est de loin le meilleur. Ce tome s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants et c'est tant mieux pour nous! Harry Potter grandi et commence à entrer dans le monde des grands. L'histoire de notre sorcier favori est prenante du début à la fin, les rebondissements s'enchainent. On attend la suite avec impatience. Bravo à JK Rowling pour son immense talent!

4.0 étoiles sur 5 il répond à notre attente!!, 13 novembre 2003
Je suis une grand-mère et j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur" HP",comme on dit chez les fans.J'ai adoré!!Et la preuve que c'est bien ,c'est qu'on commence à trouver des ressemblances troublantes-je n'ai pas dit des copies,ni des plagiats--,çà prouve que notre Harry a inspiré beaucoup de monde,la série du Livre des Etoiles,par exemple!Mais ne retrouve-t-on pas,dans HP aussi,des influences fortes?
De la Magie,de l'angoisse,des gens qui nous ressemblent,petits et grands,du merveilleux,et les choses de la vie-l'absence d'un parent,le besoin d'un guide,souvent barbu!!!,bref,du rêve..Merci Mrs Rowling!!

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE SUBLIME, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (édition deluxe) (Relié)
Ce livre est aussi beau à l'intérieur (le récit) qu'à l'extérieur la couverture est sublime ainsi que la boîte qui le contient. C'est une excellente idée cadeau à faire ou à se faire. C'est une édition très belle qui a bonne allure dans une bibliothèque.
Je vous recommande cet article sans aucune hésitation.Je vais m'acheter l'édition complète !

5.0 étoiles sur 5 L'apprentissage du deuil et de la complexité de la vie, 3 octobre 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Avec la gravité qui s'appesantit de plus en plus à chaque tome de cette série, le phénomène Harry Potter entre typiquement dans la catégorie des romans d'initiation, de ceux avec lesquels on grandit et qui permettent aux plus jeunes d'aborder des sujets graves : la responsabilité, la prise de décision, l'obéissance ou non à des lois injustes. Dans l'ordre du phénix, avec la venue de Dolores Ombrage dans l'école, les élèves touchent du doigt la limite qu'il peut y avoir entre juste respect de la discipline et mesures de rétorsion sortant du cadre établi. C'est tout l'intérêt de cet épisode, le plus volumineux de la série. Certains, comme les frères Weasley, y voient l'occasion d'entrer dans une résistance menant à un beau bazar. D'autres cherchent des voies plus secrètes, comme l'entraînement secret à la défense contre les forces du mal. Harry et ses camarades sont confrontés à la négation des faits, à l'intimidation, à la mauvaise foi, à la collaboration passive ou active de certains élèves avec les mesures disciplinaires. Ils sont confrontés également à des douleurs personnelles intenses liés à des décès, au handicap liés aux attaques de l'adversaire., au fait que le directeur de l'école a des doutes. Les personnages sont plus complexes, moins émerveillés. En ce sens, l'ordre du phénix est un très bon opus de la série. Et, bien entendu, l'épaisseur du volume ne nuit en rien à la lisibilité.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 avril 2011
A tout ceux qui croit que c'est un livre pour enfant : ERREUR. Si vous le commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter.

5.0 étoiles sur 5 Certainement le meilleur tome, 25 janvier 2011
Bien sûr, cela n'est que mon avis, mais j'aime cette façon de plonger plus profondèment au coeur du sujet, à savoir résister à Voldemort. Certes, il y a moins de magie, mais la psychologie de chaque personnage est revue de façon plus précise, ce que j'apprécie particulièrement.
Le style d'écriture de l'auteur semble s'être affiné, et je trouve que chaque moment du livre, bien que parfois long, n'est pas lourd.
En clair, c'est le livre le plus long, mais c'est celui que j'ai lu le plus vite.
Véritable chef d'oeuvre littéraire.

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (édition deluxe)