5.0 étoiles sur 5 Plein de tendresse et de sensibilité., 27 août 2007
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kamo - L'idée du siècle (CD)
J'ai eu l'idée, cet Eté, d'acheter un CD-roman afin de l'écouter avec mes enfants lors d'un voyage en voiture. Excellente idée pour que tout le monde passe un bon moment en famille et qui me permettait aussi pour une fois de ne pas perdre toute une journée au volant, en ayant le plaisir, en quelque sorte de « lire un livre en entier tout en conduisant ».
Incertain de mon choix, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le roman au rayon livres de la librairie où je m'étais rendu, afin de m'assurer de la qualité de celui-ci. Apparemment engageant. Et bien m'en a pris.

Cette histoire est, en effet, pleine de tendresse et de sensibilité. Servie par la voix et la juste intonation de l'auteur lui-même, qui fait bien passer les émotions, ce fut un vrai moment de plaisir, ponctué de quelques rires (et paupières humides).
Une plongée dans l'enfance, parsemée de mots justes, le tout servi par une petite musique d'accompagnement à des moments bien choisis.
Quelques grossièretés par moments, il est vrai, pas toujours indispensables, mais cela ne choque pas outre mesure, car on comprend bien qu'il s'agit de mieux s'immiscer dans l'univers des personnages, que l'on imagine authentiques.
J'accorde cinq étoiles pour le bon moment passé en famille et parce que cela a beaucoup plu à mes enfants, signe que Daniel Pennac a visé juste et a su toucher le coeur des enfants comme celui des adultes.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire passionnante., 31 août 2007
Un enfant (Levallois-Perret, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kamo - L'idée du siècle (CD)
C'est l'histoire d'un garçon qui va passer en sixième l'année prochaine. Il en parle beaucoup avec ses copains et surtout avec Kamo, son meilleur ami.
Pendant ce temps, sa soeur s'est séparée de son compagnon, professeur de sixième.
Kamo et son copain vont essayer de lui trouver un nouvel amoureux et, en même temps, ils devront subir la transformation de leur instituteur bien-aimé en plusieurs professeurs de sixième, pour les habituer au collège.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle est très belle et je la conseille à tous les enfants qui vont passer en sixième.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller à tous les CM2, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une aventure de Kamo, 1 : Kamo. L'idée du siècle (CD)
Une belle histoire, d'amitié, forte et qui ne manque pas d'humour.
Une galerie de personnages attachants, un livre qui reste dans la mémoire des enfants (et des parents !)
La version audio est excellente, la voix de l'auteur fait vivre l'histoire comme si on était au cinéma. A acheter et offrir les yeux fermés.
Pour les enseignants : une belle lecture pour aborder le passage au collège avec beaucoup d'humanité, loin de la compétition des notes...

Une aventure de Kamo, 1 : Kamo. L'idée du siècle
Une aventure de Kamo, 1 : Kamo. L'idée du siècle de Daniel Pennac (CD - 18 mars 2004)
Habituellement expédié sous 1 à 4 semaines