4.0 étoiles sur 5 un indispensable, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
L'opéra de Bizet est peut-être le seul que j'ai aimé écouter et ré-écouter, longuement, durant ma propre enfance. C'est pourquoi, j'ai voulu offrir à mon fils ce livret avec le CD audio, pour l'initier à la grandeur des compositions musicales et de la passion humaine... je crois que tout comme sa mère, il a été envoûté !!

Si je ne mets pas les cinq étoiles c'est uniquement parce que le style des dessins ne me plaît guère. C'est dommage pour le livret, mais la musique (et l'histoire contée) sont bien présents !

5.0 étoiles sur 5 Irrésistible, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
Ce disque est vraiment unique. Le récit est clair et très bien conté. Les extraits bien vraiment bien choisis pour appuyer le récit. Les enfants peuvent aussi suivre et chanter grâce au livret.
Petite cerise sur le gâteau... les jeux à la fin du CD pour apprendre à reconnaitre les instruments et vérifier de façon ludique qu'on a bien compris.
J'ai offert ce CD à ma fille (7 ans à l'époque) elle a adoré.... a appris les chansons par coeur et nous l'avons par la suite offert à toutes ses copines qui se sont plongées dedans à la grande surprise de leurs parents !
A découvrir au plus vite !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
La narration est claire. Presque tous les airs sont sélectionnés (parfois un peu coupés).
Parfait pour qu'un enfant découvre Carmen!

5.0 étoiles sur 5 Extraits musicaux bien sélectionnés., 9 février 2014
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
L'essentiel des airs les plus connus sont repris dans ce disque.
Récit bien résumé, sans doute inadapté à des enfants de moins de 5 ans (l'intrigue, pleine de trahison, de déceptions, de mensonge, est difficile à suivre).
Partitions et paroles des grands airs connus permettent de chanter avec la musique.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite!, 4 novembre 2013
Phan "Musique!" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (inclus un CD audio) (Album)
J'ai copié le disque à la médiathèque, donc nous n'avons pas le livre. Pas de regret!
Mais le disque est incroyable! Complet sans être exhaustif, les enfants peuvent suivre l'histoire sans se perdre. Et les jeux éducatifs de la fin sont très bien faits, très formateurs pour l'écoute des petits. Mon fils de 5 ans et demi y répondait spontanément!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne entrée en matière, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
Ce livre permet de présenter de façon claire, l'intrigue de Carmen. A lire en plusieurs fois car comme tous les opéras, l'histoire peut-être difficile à comprendre pour les enfants. C'est une bonne façon de les préparer à une représentation.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
Le livre est rapidement délaissé par les enfants. Les dessins ne les attirent pas du tout...Je dois bien dire que moi non plus! Le livre est une déception...Mais le récit et musique envoutante...tout le monde écoute!

Carmen
Carmen de Georges Bizet (Broché - 14 octobre 2004)