5.0 étoiles sur 5 Délicieux
Publié le 23 février 2009 par Shaihulud

2.0 étoiles sur 5 livre
Toujours force de détails qui lassent! mais comme c'est du Jules Verne on s'accroche et on arrive au bout mais longue est l'arrivée!
Publié il y a 8 mois par Bea-lisa

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, 23 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la lune (Poche)
Oui délicieux. Je suis un grand fan de Jules Verne, et je trouve ce bouquin formidable. La description de la fusée, des bagages emmenés, du mode de propulsion... Un régal. Tout n'est pas bien dans l'oeuvre générale de Jules verne. Mais cet opus vous embarque, comme les passagers de ce vaisseau spatial. J'ai été ébahi par la justesse scientifique (étant fan d'astronomie également). Mais sur ce point, Verne ne deçoit jamais.

5.0 étoiles sur 5 Aventures dans l'espace, 15 juin 2006
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la lune (Poche)
Les membres du Gun-Club, cercle d'artilleurs fondé à Baltimore après la guerre d'Amérique, décident en 186. de faire un voyage vers la Lune. Trois de leurs représentants : leur président Barbicane, le capitaine Nicholl, tous deux américains, et l'artiste français Michel Ardan s'engagent donc à quitter la Terre à bord d'un projectile lancé depuis la base de la Columbiad. Quand le choc du départ a lieu, le peuple des États-Unis et nos trois voyageurs prennent conscience de l'importance que revêt cette expédition d'un nouveau genre, tant sur le plan de l'avancée technologique que sur celui de l'expérience humaine. Une nouvelle ère est née : celle de l'homme dans l'espace. Aussi Jules Verne fait-il ici oeuvre de visionnaire en évoquant la conquête spatiale un siècle avant sa réalisation.

5.0 étoiles sur 5 Une suite trop méconnue, 29 mars 2014
mahikeul - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la lune (Poche)
Tout le monde connaît le célèbre voyage "De la Terre à la Lune", mais la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de la suite. Qu'arrive-t-il à nos personnages projetés dans un boulet de canon à plusieurs milliers de kilomètres à l'heure dans l'espace ? Pourquoi la cible a-t-elle été ratée, malgré les savants calculs qui avaient été établis ? Pourront-ils revenir ? Pourront-ils atteindre la Lune ?

Toutes ces questions que se posent les lecteurs de Jules Verne à la lecture du premier ouvrage trouveront ici des réponses qui sauront encore les surprendre, et les tenir éveillés jusqu'à la dernière page. Le style de Jules Verne, s'il vous touche, vous séduira ici par un côté un peu plus spontané peut-être, des notes d'humour particulières. Surtout, les péripéties sauront vous tenir en haleine ! N'oublions pas qu'à l'époque, la Lune n'était pas encore connue, et que l'espace n'avait pas encore été atteint, alors pardonnons aux erreurs scientifiques, et laissons-nous rêver avec cet auteur fascinant !

Bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 L'aventure commence là!, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la Lune (Format Kindle)
A propos du roman : De la Terre à la Lune n'est que l'introduction et la préparation d'Autour de la Lune. Je trouve que c'est là que l'aventure commence véritablement et il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier roman. Bien sûr, au vu de l'état de la conquête spatiale aujourd'hui, cette histoire est devenu complètement improbable et fantaisiste. Mais cela lui donne un charme naïf superbe. On se demande comment les héros vont se sortir de leur problèmes mais ils y arrivent toujours! Le seul défaut que je verrai serait les parfois trop longue description de la géographie lunaire. C'est le problème de Jules Verne de vouloir vulgariser certaines sciences dans ses oeuvres.

A propos de la version ebook : si vous la trouvez, prenez la version avec les illustrations d'Emile Bayard et A. De Neuville, ils sont très beaux. Et le décalage entre le vieux style de ces dessins et le fait de les lire sur une liseuse électronique ajoute un charme "vintage" irrésistible.

4.0 étoiles sur 5 épopée scientifique dans un obus !, 2 août 2010
FINET Franck (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la lune (Poche)
Autant je fus comblé par " De la Terre à la Lune " , autant cette suite m'a laissé un goût amer .
L'idée que le vaisseau reste un satellite de Lune me semble intéressante mais le dénouement ( je ne le révèlerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs à venir ) est très peu crédible.
2 critiques négatives : trop d'explications scientifiques à mon goût + plus aucune explication quand il s'agit de comprendre comment ils ont pu s'en sortir ( ? )
On retrouve néanmoins la " pâte " de Jules Verne dans les descriptions pseudo scientifiques ( et poétiques ) de la Lune et le caractère des 3 personnages principaux .
A lire néanmoins pour boucler cette superbe histoire .

4.0 étoiles sur 5 La suite selon Jules Vernes ..., 16 février 2005
pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la lune (Poche)
Si l'on a lu de la terre à la lune, on a forcèment la curiosité de lire ce second volet. Avec de savants calculs, Jules Verne nous fait vivre cette expérience, laquelle était pour le moins osée à l'époque de la sortie de ce best seller ... Ce qu'on appréciera le plus, c'est le goût de la technique, de la rigueur, des savantes équations et calculs, des probabilités et du suspense inhérent à cet ouvrage culte. Un grand moment de détente qui sait encore captiver les adolescents et les projeter dans un rêve d'antan, revu et corrigé par un futuriste sans égal !

2.0 étoiles sur 5 livre, 12 février 2014

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix imbattable ! :), 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la Lune (Relié)
Rapport qualité prix au top / on ne peut espérer de cet article un article de haute bibliophilie plus proche de 5K€ que 8,5€ mais la couverture copie Hetzel est belle quoiqu'un peu terne. le cartonnage est correct et le papier correct également !

4.0 étoiles sur 5 Bonne suite !, 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de la lune (Poche)
Si vous avez lu " De la Terre à la Lune ", n'hésitez pas à prendre celui-ci, l'aventure de nos trois compères n'est pas terminée.

Les explications sont toujours données dans un ton scientifique à la recherche d'une certaine logique et il est toujours intéressant de noté la façon de pensée des gens des siècles passées.

Concernant l'écriture, toujours aussi soigné et précise, du Jules Verne en somme.

Dans tout les cas, si vous aimez le genre, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 9 juin 2013
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!

Autour de la lune
Autour de la lune de Jules Verne (Poche - 15 novembre 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat