le 8 janvier 2011
Mes enfants raffolent des histoires lues. Ils aimaient déjà Roald Dahl pour La Potion magique de George Bouillon, Charlie et la chocolaterie, et Charlie et le Grand ascenseur de verre, James et la Grosse Pêche aussi(qu'ils ne connaissent par contre que par le film)et mon fils allait un peu à reculons écouter cette nouvelle aventure dont le personnage principal cette fois était une fille... Mais il a été totalement conquis, et écoute depuis ce nouveau conte en boucle. Il aime son côté moins fantastique, plus proche de la réalité, et imagine que cette petite fille précoce et issue d'une famille si mauvaise pourrait bien exister. Le décor scolaire, avec une maîtresse attentive et gentille et une directrice agressive et méchante, sont des atouts supplémentaires pour séduire les enfants, qui reconnaissent ce paysage, et s'identifient facilement au personnage. Et l'humour de Roald Dahl toujours efficace permet ainsi de dépasser les angoisses par la même véhiculées. Personnellement j'ai aussi apprécié les acteurs choisis:les voix ne sont pas caricaturales, ce qui ne fatigue pas l'écoute. Mme Legourdin, la directrice, a ainsi une voix "normale", pas criarde, mais qui sait être dure. Une acquisition que l'on ne regrette pas!
le 18 août 2013
Je disposais de peu de temps pour lire Matilda. J'ai donc choisi de l'écouter lors de mes longs trajets en voiture.
J'ai bien évidemment apprécié l'œuvre, comme toutes celles de Roald Dahl.
J'ai toutefois été un peu déçue par certaines voix, en particulier celles de Matilda et de Melle Legourdin. Celles du narrateur et de Melle Candy sont quant à elles excellentes.
Une précision TRES importante : il ne s'agit pas de l'œuvre intégrale mais d'une version abrégée. J'ai du lire dans la version papier les passages manquants.
le 13 mars 2016
J'adore ce CD, mais voyant que j'apprends le français il y a beaucoup de mots que je ne peux pas identifier. Si je peux les voir écrites je vais savoir comment les épeler et peut ensuite les verifier la signification
le 19 décembre 2015
Parfait
Attention texte coupé, pas facile de faire suivre les élèves avec le roman mais très agréable à écouter en classe.