5.0 étoiles sur 5 merveilleux petit livre
J'ai acheté ce livre pour préparer ma fille à la naissance de son petit frère et je le trouve vraiment complet: vie intra-utérine, jalousie, garde par les grand-parents: tout ce qu'il faut savoir sur la grossesse et la naissance pour une grande soeur!

Je le recommande à tous les parents qui souhaitent expliquer ce qui...
Publié le 25 août 2006 par M. D. Nadege

3.0 étoiles sur 5 A réserver aux enfants déjà grands
J'ai acheté ce livre pour expliquer à ma fille de 20 mois l'arrivée prochaine de son petit frère, et je suis très déçue. D'abord, les graphismes, compliqués, ne sont pas du tout adaptés à un enfant de cet âge, qui a besoin de formes nettes et de couleurs vives.
Quant au contenu, il n'est guère plus...
Publié le 18 novembre 2008 par Ingrid

5.0 étoiles sur 5 merveilleux petit livre, 25 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attendre un petit frère ou une petite soeur (Relié)

Je le recommande à tous les parents qui souhaitent expliquer ce qui se passe dans le ventre de maman et l'arrivée d'un bébé dans la famille.

3.0 étoiles sur 5 A réserver aux enfants déjà grands, 18 novembre 2008
Quant au contenu, il n'est guère plus approprié. On y explique la vie intra-utérine, avec le cordon ombilical et le placenta, mais je pense que cela ne peut intéresser que les enfants de plus de 4 ou 5 ans. On y montre aussi les sentiments contrastés de l'aîné, la préparation de la chambre, la garde par les grands-parents pendant que le bébé arrive. C'est complet, effectivement, mais trop compliqué pour un jeune enfant.

3.0 étoiles sur 5 Pour les tous petits, 1 juin 2010
Je souhaitais annoncer à ma fille de 9 ans la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur par le biais de ce livre. J'ai été un peu déçue ; ce livre s'adresse aux tous petits.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 mai 2014
Je n'avais encore jamais acheté dans cette collection et je l'ai pris pour expliquer à ma fille de 4 ans que maman attendait un bébé. J'ai trouvé ce livre bien fait et surtout concret et abordable pour cet age. L'explication du placenta et du cordon dans le ventre de maman l'a fasciné.

5.0 étoiles sur 5 Merci Dolto, 25 octobre 2009
alexandra b. (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Livre fidèle à Dolto. Parfait pour les futurs grands frères et soeurs. Tout y est: position de bébé, cordon, placenta mais aussi les sentiments ambigus du grand. Mon fils de 5 ans demande à le relire tous les jours.

3.0 étoiles sur 5 mignon, 26 février 2013
a partir de 4 ans je pense.

mignon mais pas tres adapté aux tout petits car peu de dessin. t

3.0 étoiles sur 5 plutot à partir de 2ans, vraiment pas avant., 20 avril 2012
Livre à la fois simple et qui raconte objectivement ce qui se passe dans le ventre de maman, avec le cordon ombilical et le placenta... Des choses si évidentes que l'on peut les avoir négligées, pas dites... A voir.

Raconte ce que se dit une petite fille qui va avoir un petit frère sur le moment de la grossesse, mais n'aborde pas l'après-naissance et le changement qui est sous-jacent.

En tout cas c'est un peu compliqué pour notre petit de 18mois, un peu élaboré dans la projection du"soi" (il commence tout juste à s'identifier en tant que petit être), et un peu long pour qu'il s'y concentre.

Doit certainement être réservé à partir de 2 ans?

2.0 étoiles sur 5 Pour les plus de 3 ans, 28 novembre 2012
J'ai acheté ce livre pour expliquer à mon petit de 19 mois qu'il allait être grand-frère mais les dessins ne lui ont pas plu. Ils sont très bien mais trop élaborés pour un petit de cet âge.

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 10 août 2009
ce livre explique très bien à mon petit garçon de 2 ans et demi l'arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur. Il aime le regarder seul ou en famille. Bons moments assurés.

2.0 étoiles sur 5 moyen, 11 octobre 2013
Personnellement ma fille n'a pas trop apprécié, comme on le voit sur l’icône les images sont peut être un peu trop ternes, cependant l'histoire reste correcte et simple à lire

Attendre un petit frère ou une petite soeur
Attendre un petit frère ou une petite soeur de Colline Faure-Poirée (Relié - 18 mai 2006)