• Arbre

Arbre
Format: AlbumModifier

le 13 octobre 2006
Pour tous ceux qui aiment les arbres, un petit nouveau dans la catégorie albums à vocation documentaire.

Une vraie petite merveille tant sur le plan des photos qui l'illustrent que sur le contenu (plutôt pédagogique, il faut le dire :-) à la fois clair et superbement mis en page.

Chaque double page est agrémentée de volets à soulever ou de petites fenêtres pour mettre en valeur des éléments, ludique et bien fait.

Cet ouvrage n'oublie pas non plus de délivrer un petit message en matière d'écologie: l'arbre, utilité et protection nécessaire...

Il s'adresse à des enfants à partir de 5 ans mais il ravira sans doute de jeunes lecteurs curieux.

Franchement sympa et original... Les 3 autres albums de cette collection: l'eau, les plantes, les oiseaux sont tout aussi beaux! Vivement les prochains...
le 16 juillet 2014
je l'ai offert à mon fils qui après une randonnée avec l’école c'est mis à s’intéresser à la nature , il était très content