Format: Poche|Modifier

le 13 octobre 2004
ce livre est absolument génial, car non seulement il est bourré d'action et d'humour, mais il nous fait voir une nouvelle facette des sorcières. Fini les chapeaux noirs et les baguettes magiques: faisons place à la bave bleue, aux pieds rectangulaires, aux yeux mauves et aux têtes chauves. Un livre que petits et grands voudront lire, relire et relire jusqu'à en plus finir.Mais assurez-vous de laisser une lampe bien allumée dans la chambre de votre enfant, car il pourrait, malgré la superbe inventivité de l'auteur, avoir quelques peurs ; )
le 1 juin 2014
achat pour l'école, livre qui se lit rapidement et qui interesse même les enfants peu lecteurs, je le recommande sans hésiter
Les sorcières existent, elles sont parmi nous. Elles ne portent ni chapeaux pointus, ni robes noires, elles sont comme Madame tout le monde! Sauf qu'elles sont chauves! Elles détestent les enfants, et elles les changent en ... souriceaux! Une fois par an, elles se réunissent à la conférence des sorcières. C'est grand mère qui me l'a dit et c'est comme ça que j'ai pu les voir de mes propres yeux.
Vous avez envie de frémir? Achetez cette histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui perd ses parents et vit avec sa grand-mère. Une grand-mère toutefois un peu particulière car elle adore fumer les cigares et n'hésite pas à le mettre en garde contre... les sorcières ! Ces dernières sont reconnaissables si l'on est un brin attentif aux femmes qui nous entourent. Elles sont en plus très dangereuses car elles vouent une haine terrible aux enfants dont elles veulent se débarrasser. Ce jeune héros va malheureusement se rendre compte de leurs pouvoirs diaboliques...
Ce livre est agréable à lire, l'écriture est dynamique, limpide et facile. Le livre regorge d'humour et de petites anecdotes rappelant la vie de l'auteur. Idéal pour des enfants de 9 à 12 ans.
le 19 juin 2012
Roald Dahl est vraiment un auteur sublissime... enfin, je ne sais pascomment décrire ça !
celivre est absolument génial!!!!
imaginez que les sorcières existent... ensuite,qu'elles sont comme des femmes normales,maisqu'elles n'ont pas d'orteils, la salive bleue, qu'elle portent des gants à cause de leurs ongles et des chapeauxcar ellesportent des perruques !!!!
en général, un enfant sent bon non? et bien elles, l'ordeur d'un enfant qui leur arrive aux narines est... nauséabondeset même pire !!
et ellesontle pouvoir de faire disparaitre les enfant, deles transformer en souris et ...
bon, je vais pas tout vous raconter non plus !! lisez celivre qui est vraiment adorable, et pour tous les âges !! :)
le 30 décembre 2010
Mon fils avait choisi ce livre pour l'école, guère convaincu mais n'ayant pas le choix...!!! Et finalement il l'a ADORÉ!! Et le livre suivant qu'il a dû choisir, il l'a pris de ce même auteur...c'est pour dire !! Je précise qu'il a 11ans, qu'il est en 6ème et que lire n'est pas sa "tasse de thé" en général. Or là, il a dévoré les deux!Sacrées sorcièresMatilda
le 21 février 2015
Il y a presque 15 ans de cela, quand j'étais en 6ème, mon professeur de français nous avait fait découvrir ce livre afin de l'étudier. Un vrai coup de coeur ! Ce livre est facile à lire, rempli d'humour et les sorcières sont passionnantes à découvrir. Je le conseille à toutes les personnes ayant des enfants.
le 19 octobre 2013
C'etait un de mes livres preferes quand j'etais enfant, et je viens de l'offrir a ma belle-fille (9 ans) pour son anniversaire.
Rien a redire... l'effet magique est toujours la!
Je le recommande vivement a tous les (jeunes et moins jeunes) lecteurs a partir de 9-10 ans.
le 13 septembre 2010
J'avais lu ce livre quand j'étais petite et je l'avais adoré! Il est plein d'humour et d'action et on ne décroche plus!! A conseiller à tout le monde!
J'avais perdu mon exemplaire et je suis bien contente de l'avoir à nouveau, je vais pouvoir le relire!!
le 9 janvier 2006
Un livre que j'ai adoré ,que j'ai lu et que je relirai . L'auteur raconte des histoires originales avec un humour que personne ne pourrait imiter . Un livre magnifique à lire absolument !