Format: Poche|Modifier

James Henry Trotter mène une vie heureuse avec ses parents. Hélas ces derniers meurent alors qu'il n'a que 4 ans, et se retrouve contraint de vivre avec ses abominables Tante Piquette et Tante Eponge. Elles maltraitent le petit garçon, il est considéré comme un moins que rien.
Un jour un vieux monsieur bizarre lui donne un sachet avec des choses vertes aux pouvoirs magiques. Malheureusement, James trébuche et tout se répand sur le sol. C'est alors qu'une pêche se met à pousser dans le jardin de ses tantes : elle devient grosse comme une maison.
Un soir, James entre dans la pêche, qui est en fait occupée, et commence alors un merveilleux voyage pour lui et ses nouveaux amis.

C'est une histoire vraiment mignonne, avec Roald Dahl on retombe en enfance. Les illustrations de Quentin Blake apportent un gros plus à l'histoire. Les aventures de James et de ses compagnons sont rythmées par des petites chansons. La fin est certes, sans grande surprise, mais on est content que tout aille mieux pour James.

J'ai passé un bon moment, encore une fois, avec cet auteur !!
Il me semble que ce livre-ci n'est pas dans la même veine que les autres ouvrages du même auteur. Certes les personnages mauvais sont toujours aussi grinçants, mais sans pouvoir dire exactement pourquoi, je trouve que l'ambiance générale est différente. Je n'ai pas été happée par le récit comme pour La potion magique de Georges Bouillon, Les deux gredins ou Charlie et la chocolaterie. L'histoire est certes mignonne, mais du coup, son côté un peu mièvre est très loin du style habituel de R. Dahl. A vous de vous faire votre opinion.
le 29 juin 2013
Ma fille (10ans) qui ne lit pas beaucoup, a beaucoup aimé. Elle a tout de suite accroché. Bravo Roald Dahl!
le 19 juin 2012
ce livre est vraiment génial!! (comme tous les livres de Roald Dahl d'ailleurs!). j'ai lu quasiment tous ses livres et franchement, je les conseille à tout le monde et à tout âge!! les histoires sont mignonnes, drôles, des fois un peu triste, mais l'auteur a un tel talent qu'il rend tout les sujet drôles (et même parfois hilarants!).

Bonne lecture à tous !! ^^
le 8 décembre 2015
Un livre magique, drôle, tendre, poétique... Je ne connaissais l'auteur que pour les "Charlie et la chocolaterie" et "Charlie et le grand ascenseur de verre", j'ai lu ce livre avec autant de plaisir que les Charlie... même si à l'origine, je l'avais ris pour ma fille :-)
le 9 juin 2013
monde fou, beaucoup de tendresse et de poésie, un des meilleurs du genre, un des préférés, à juste titre. Un cadeau à faire aux petits lecteurs!!
le 15 février 2016
déjantée, pleine d'imaginaire et d'humour, c'est une des histoires préférées de notre fille de 8 ans, qui adore cet auteur.
le 4 janvier 2015
Un classique à lire et à relire à tout âge! Rien à redire sur le produit, conforme à la description et au visuel!
le 29 avril 2015
cadeau pour ma nièce de 11 ans elle a adoré elle le relit encore. bon auteur j'en prend un autre
le 17 mai 2016
Roald Dahl est indémodable. Ma fille en avait lu et ma petite fille est ravie. Super que la collection se soit agrandie.