Format: Album|Modifier

Chaque enfant est différent et a des craintes bien spécifiques. Aussi, les livres de Dolto lui plaireont plus ou moins de même qu'aux parents.
Mon fils de 2ans 1/2 adore ce livre qui essaye de montrer à l'enfant que la nuit ça peut aussi être sympa et propose des solutions pour apprivoiser le noir (jouer à Colin Maillard, rester avec papa ou maman la main dans la main dans le noir en parlant puis en silence, installer une lampe de chevet etc.)
Personnellement je trouve les illustrations bien faites et en rapport avec les texte, permettant à l'enfant de reraconter le livre avec ses mots et ses préoccupations propres.
Je le recommande.
le 22 juillet 2014
Déçue par ce livre, images pas jolies , couleurs tristes et je trouve qu il faut plus peur qu autre chose,
Pas adapte pour un enfant de 2 ans , il n y a aucune phrase qui peut rassurée,
Sont expliqué que les etoiles ont différents noms ?!? A quoi ca peut servir ?
Une image représente même des gros dino certes pour expliquer que ce sont des ombres mais pas sûre que les enfnats le comprenne comme ça .
le 22 juin 2013
Comme précédemment, c'est un super auteur pour les enfants. Elle a les mots qu'il faut pour leur expliquer les soucis qu'ils rencontrent.
le 23 avril 2009
TRES BON LIVRE QUI AIDE LES ENFANTS A S'ENDORMIR PLUS SEREINEMENT ET A MIEUX APPREHENDER LES PEURS LIEES A LA TOMBEE DE LA NUIT. AIDE A MIEUX GERER LEURS ANGOISSES PAR DES EXPLICATIONS SIMPLES ET CONVAINQUANTES.LE MOMENT DU COUCHER EST ENFIN ZEN...
le 15 mai 2011
Beau livre, très beaux dessins, belles histoires ... En fait, ce n'est pas une histoire, mais plutot une sorte de documentaire pour enfants, sur la peur du noir. Du coup, même avec beaucoup d'enthousiasme à la lecture, mon petit de 3 ans n'a pas accorché du tout. Disons, que cela permet au moins de lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul à avoir peur du noir.
le 4 mars 2015
Produit livré vite et en parfait état.
Pour le fond : Ces livres sont toujours un bon moyen, avec des mots simples, de prendre un peu de temps avec les enfants au moment où ils se questionnent sur le sujet. Pour les adultes, parfois, ils sont un moyen de se rapprocher d'eux prenant en compte des éléments d'éclairage qu'on a parfois mis de côté... Pour mieux les comprendre, être plus patient, établir ensemble destemporairesle temps nécessaire à dépasser l'étape sans penser que c'est "céder à des caprices". Ex. La porte entrouverte...
le 4 avril 2016
Parfait... il faudrait néanmoins un livre qui soit sur "dormir seul dans sa chambre", mon petit garçon est adopté et a besoin de comprendre que dormir seul ce n'est pas grave et que sa maman n'est pas loin seule aussi dans une chambre.
le 29 mai 2011
Un livre avec lequel nous pouvons discuter avec ma fille de sa peur du noir.
La nuit, les ombres dans le noir..... en plus une petite chouette sur la derniere page tout ce dont elle a peur.
le 20 janvier 2016
Livre adapté pour les petits en âge d'écouter les histoires et qui appréhendent la nuit . Un bon livre pour que notre petit s'endorme . Dolto c'est toujours adapté à l'enfant . Dans ce cas c'est pour les 1 à 3 ans
le 18 octobre 2015
Bonne approche des peurs nocturnes par C.Dolto. Mon petit garçon aime bien ce livre, qui l'aide à s'endormir plus sereinement, ce qui m'aide à passer de meilleures nuits (ben oui!). Je recommande!