5.0 étoiles sur 5 bien adapté !
le père noël a amené ce livre à ma fille de 4 ans en échange des tototes qu'elle lui avait laissé au pied du sapin.
il est très bien pour donner des raisons d'abandonner la tétine ( mieux que celui de "Nina" qui est basé sur l'imaginaire )
Publié il y a 13 mois par D. Fabien

3.0 étoiles sur 5 bien
bien mais n'a pas convaincu ma fille de quitter sa tétine... pour les plus jeunes (avant 4 ans)
Publié le 15 mai 2010 par Rabatel

3.0 étoiles sur 5 bien, 15 mai 2010
Rabatel (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y'en a marre des tototes (Album)

2.0 étoiles sur 5 surchargé et peu approprié, 12 février 2011
J'ai trouvé les illustrations surchargées, trop pour un enfant de 2 ans environ.
J'ai le livre "Les Câlins" ce cette même collection, mais avec un illustrateur différent, plus classique certes, mais qui savait faire passer le message et la tendresse de l'auteur.

L'utilisation du terme "totote" ne me semble pas judicieux, je pense que "tétine" ou "tutute" sont des mots plus utilisés. Ceci dit, les parents peuvent tout à fait procéder à cet échange lexical lors de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 bien adapté !, 2 mars 2014

1.0 étoiles sur 5 moralisateur, 21 février 2015
N'importe quoi ce livre... hyper méga déçue ! En fait c'est très moralisateur envers les parents ! des phrases comme 'parfois je fais exprès de perdre ma tétine, mais mes parents me la redonnent"... heu... oui oui bien sûr !

5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 3 ans adore, 17 mars 2013
Même s'il n'a pas quitter sa tétine, il est en réflexion sur le sujet et dit souvent "je la garde encore un peu, après je l'enverrai à mamie". Le sujet est abordé de manière intelligente, je conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 livre, 15 novembre 2014
les livres de C. Dolto sont vraiment bien pour expliquer aux enfants ce qu'ils sont en train de traverser comme ressenti, cela aide aussi parfois les parents!! en plus ce n'est pas excessif en prix

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 1 avril 2015
c'est un très bon achat, une joli histoire et de très jolis dessins
j'aime beaucoup cette collection de dolto, c'est une bonne amorce pour parler avec l'enfant d’éventuels problèmes...

5.0 étoiles sur 5 Très instructif pour les enfants... et pour les parents aussi !, 9 décembre 2013
Ce livre nous a beaucoup aidé pour passer l'habitude de la totote à notre fille de 4 ans. Il y a de très bonnes idées pour "faire passer la pilule". En tout cas, pour nous ça à marcher.

5.0 étoiles sur 5 Joli livre, 4 janvier 2014
Ma fille adore ce livre (presque autant que sa sucette..). Les dessins sont jolis et les textes compréhensibles et assimilables pour un enfant de 2,5 ans.

5.0 étoiles sur 5 merci pour l'aide, 19 mai 2014
très efficace !!!! rien ne vaut l'aide de Catherine Dolto !!!! pile les mots que ma fille avait besoin pour laisser sa tutute au Père Noël !!!

Y'en a marre des tototes
Y'en a marre des tototes de Colline Faure-Poirée (Album - 1 mars 2007)