NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici

le 21 février 2015
N'importe quoi ce livre... hyper méga déçue ! En fait c'est très moralisateur envers les parents ! des phrases comme 'parfois je fais exprès de perdre ma tétine, mais mes parents me la redonnent"... heu... oui oui bien sûr !
le 16 février 2013
J'ai acheté ce livre à ma fille de 4 ans afin qu'elle se sépare de ses tutes dont elle étaient très attachées ! Encore un superbe ouvrage ou tout comme les autres livres de Dolto, expliquent plusieurs situations ce qui permets à l'enfant de se retrouver forcement dans l'une d'elle, très joliement illustré comme à son habitude ^^
Les tutes ont été offert au père Noël et depuis 2 mois ma fille n'a plus de tutes, on relie malgré tout le livre de temps en temps !
le 15 mai 2010
bien mais n'a pas convaincu ma fille de quitter sa tétine... pour les plus jeunes (avant 4 ans)
le 12 février 2011
J'ai trouvé les illustrations surchargées, trop pour un enfant de 2 ans environ.
J'ai le livre "Les Câlins" ce cette même collection, mais avec un illustrateur différent, plus classique certes, mais qui savait faire passer le message et la tendresse de l'auteur.

L'utilisation du terme "totote" ne me semble pas judicieux, je pense que "tétine" ou "tutute" sont des mots plus utilisés. Ceci dit, les parents peuvent tout à fait procéder à cet échange lexical lors de la lecture.
le 29 juin 2016
ma fille de 4 ans a adoré ce livre car elle a très bien compris l'intérêt de ne plus porter la tétine. maintenant elle a prend juste pour le coucher car elle a encore un besoin de succion mais c'est tout.
le 9 novembre 2015
Un peu déçue qu'il n'y ai pas de conclusion aidant l'enfant à se séparer de sa suce mais livre intéressant
le 1 septembre 2013
A chaque "problème" que rencontre mon enfant je prend un livre de cette collection et suis rarement déçue. Peu de fantaisie mais tous les éléménts psycho (adapté au tuot petit) sont là et aident même les parents.
Pas révolutionnaire dans le sens où il ne fait pas arrêter la tétine du jour au lendemain mais mon enfant a écouté avec attention, ça ne fait pas partie de ses préférés comme "la tétine de Nina" par exemple mais on le lit régulièrement.
le 12 mai 2013
ce petit bouquin a laissé ma pitchounette qui aura bientôt 3 ans perplexe, elle adore les bouquins et à l'ouverture du colis, vite maman lit moi l'histoire et là : "ah !!!!" Pour l'instant elle a toujours ces tototes mais a compris qu'il faudrait les laisser, bientot dit elle
quand j'irai à l'ecole!
Permet à l'enfant de cheminer dans cet abandon à venir!
le 15 novembre 2014
les livres de C. Dolto sont vraiment bien pour expliquer aux enfants ce qu'ils sont en train de traverser comme ressenti, cela aide aussi parfois les parents!! en plus ce n'est pas excessif en prix
le 1 avril 2015
c'est un très bon achat, une joli histoire et de très jolis dessins
j'aime beaucoup cette collection de dolto, c'est une bonne amorce pour parler avec l'enfant d’éventuels problèmes...