Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha
Format: BrochéModifier
Prix:17,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'avais aimé le premier livre et redoutais le deuxième car les suites sont souvent moins bien. Quelle heureuse surprise ! Ce deuxième volume est encore mieux que le premier !
On y découvre plein de nouveaux rebondissements et on y apprend aussi des liens entre les personnages dont on ne se doutait même pas dans le premier tome...
Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun film ou dessin animé n'ai été adapté de cette histoire.

On retrouve ici la suite des aventures de Tobbie qui décide de quitter les Pelés et de retourner dans l'arbre lorsqu'il apprend que ses parents ne sont pas morts.
Là bas, beaucoup de choses ont changé, voire empiré et il va encore devoir faire preuve d'ingéniosité et de courage pour aller aider ceux qu'il aime.

Une grande et belle histoire où l'on se plaît à rêver que de petits êtres identiques à nous vivent réellement dans l'herbe et les arbres.
Bref, une fois le livre refermé, on a qu'une envie : se munir d'une loupe et partir explorer l'écorce et les branches des arbres...
VINE VOICEle 2 décembre 2007
Tobie revient dans ce dernier tome, on le retrouve chez les Pelées où il apprend qu'Elisha est retenue prisonnière par son ex-meilleur ami, il décide de tout faire pour aller la sauver.
On retrouve tous les personnages qui nous avait fait réver dans le premier roman, les parents de Tobie, Elisha, la famille Asseldor, tout ce beau monde qui vont se battre pour leur arbre qui est en péril à cause de Jo Mitch, l'homme le plus idiot du monde.
Avec une écriture toujours aussi plaisante l'auteur arrive à nous faire rêver le temps de la lecture, et rien que pour ça, je le conseil à tous, meme les plus grands qui vont de suite adorer Tobie.
Remarquable histoire qui tient en haleine aussi bien mes trois enfants (7 9 et 13 ans) que nous parents. A recommander pour tous publics, c'est génial et très bien écrit.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2007
Tobie Lolness reprend sa vie de fugitif. C'est le corps plus souple et solide que jamais qu'il quitte le peuple de l'herbe pour repartir vers celui de l'arbre, là où Elisha et ses parents sont retenus prisonniers.

Au fur et à mesure de son avancée, il retrouve intact le cauchemar qu'il a vécu dans cet arbre, la fuite et la peur font de nouveau parties de son quotidien.

Dans un nid immense posé sur les cimes de l'arbre, Léo Blue, son ancien ami d'enfance devenu son pire ennemi, détient Elisha et règne en tyran dans le seul but de faire disparaître les Pelés, le peuple de l'herbe. Tandis que non loin de là son allié Jo Mitch creuse son terrible cratère qui affaiblit l'arbre, les mousses et les lichens ont envahi les branches.

Les gens souffrent partout, le monde appartient à des inconscients et Tobie, chargé d'une mission importante, va tout faire pour délivrer les siens et sauver son fragile univers.

Après le magnifique tome 1, quel plaisir de retrouver ce héros minuscule qui nous entraîne à la découverte fascinante d'un arbre gigantesque étonnamment peuplé bravant tous les dangers, les trahisons, les peurs pour retrouver un monde d'harmonie, de paix et de sécurité ! C'est un cocktail d'aventure, de suspense, d'amour et de magie qui émerveillera petits et grands !
le 26 février 2009
que dire de ces 2 tomes sinon qu'on n'a pas envie que cela finisse. acheté pour mon fils de 9 ans mais pris autant de plaisir que lui à les lire
le 25 octobre 2014
J'aime la fiction et quand elle se double de poésie et de délicatesse, je craque. J'ai 60 ans, ma foi c'est que des adultes doivent pouvoir aimer?
le 18 juin 2009
Séduite par le premier tome, je me devais de lire cette suite. Les saisons passent et les héros, plus nombreux, restent très attachants. Entre rebondissements et nouvelles rencontre, cette suite était nécessaire.