Les petits contes classiques de Mango sont tout simplement magnifiques !!! Les histoires sont fidèles aux contes originaux et richement illustrées. Les livres sont sensiblement au format poche, ce qui rend la préhension facile ... et le rangement pratique. De plus, cette collection a beaucoup d'allure sur une étagère ou dans une bibliothèque. Le prix est abordable. Que demander de plus ?!? Nous, on les a tous. D'ailleurs, celui-ci est le dernier acheté après des années de recherche.
S'adressant aussi bien à un public d'enfants qu'à un public d'adultes, les contes de Perrault sont souvent en apparence naïfs, mais riches de sens et de morale.
"La Barbe bleue", offert ce jour par l'intermédiaire de ce kindle, est un conte en prose que l'on peut faire découvrir aux enfants car il est superbement illustré.
Seul bémol, certaines pages sont difficilement lisibles (sur le côté gauche) à cause de l'illustration justement, ce qui est tout de même assez gênant.
le 17 juin 2014
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.
le 11 décembre 2011
histoire appréciée par les enfants mélange entre curiosité et effroi,ce livre est un très bon support pour des dictées cm1.
le 22 octobre 2003
C'est une magnifique histoire avec de superbe illustration.Ce livre est à faire découvrir aux plus petits car ce contes de fées (un peu triste quand même)est sans doute une des plus belles histoire de charles perrault.Ce livre est une merveille, autant par son histoire que par c'est illustrations!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 juillet 2015
Adaptation dépouillée et intense du célèbre conte. Barbe bleue éprouve la soumission et la curiosité de ses épouses successives. A son tour sa nouvelle femme, désobéissante, découvre le cabinet des horreurs et, coupable à ses yeux, est condamnée. Mais sauvée finalement. Les illustrations faites de papiers découpés, déchirés, en transparences et superpositions permettent de mettre à distance la cruauté des événements. Cet album superbe peut être l’occasion de réfléchir à l’interdit, la culpabilité, la toute puissance, la confiance, la peur, l’assujettissement, la violence dans le couple.
le 19 juin 2012
Un superbe ouvrage où, à côté de ce conte de Perrault déjà cruellement magnifique, se dévoilent des illustrations tout à fait subtiles et délicates. Si je regrette, à cause de la spécificité noire et blanche de mon Kindle, que les couleurs soient absentes, le tracé et les contrastes permettent facilement de se faire une idée quant au talent de coloriste de l'illustratrice !
Bref : à quand une version papier de ce petit bijou de littérature jeunesse ?
le 28 novembre 2011
ma petite Fille a adoré ce livre si bien illustré ! une réussite !
J'ai envie de racheter des livres de cette série !
le 29 octobre 2012
Si vous associez la splendeur des décors du 17éme siècle parfaitement imagée à une histoire terrifiante mais pleines de valeurs vous trouvez tout cela dans ce conte.

Au travers les décors somptueux, les expressions glaçantes de Barbe bleue, la beauté et la naïveté de la princesse, les enfants pourront voyager dans toutes sortes d'émotions.

Une bonne morale pour enfant !
le 10 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.