5.0 étoiles sur 5 MA-GNI-FIQUE !
Cette anthologie regroupe les vingt-trois contes ainsi que les quatre autres oeuvres de Beatrix Potter qui ne furent pas publiées de son vivant. Pour chaque histoire, le texte est intégral, et toutes les illustrations originales, en couleur ou en noir et blanc, sont reproduites.

Ses magnifiques contes apparaissent dans l'ordre de leur publication,...
Publié le 25 novembre 2008 par Florinette

2.0 étoiles sur 5 livre abimé
Le livre présentait un coup sur la tranche de la couverture près de la reliure, coup sûrement présent avant le transport du colis
Publié il y a 9 mois par Vitry

5.0 étoiles sur 5 MA-GNI-FIQUE !, 25 novembre 2008
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de Beatrix Potter : L'intégrale des 23 contes classiques de Beatrix Potter (Relié)

Ses magnifiques contes apparaissent dans l'ordre de leur publication, avec en introduction une courte note évoquant leur genèse.

Après avoir lu « Miss Potter » et vu le superbe film MISS POTTER réalisé par Chris Noonan, je me suis régalée à lire toutes ses magnifiques histoires en admirant à chaque fois son talent d'illustratrice et de conteuse.

Quand on parcourt ses dessins riches en détail, avec des lignes précises et d'une finesse incroyable jusqu'aux vêtements qui s'adaptent à la morphologie des personnages, cela ne m'étonne pas que ses belles réussites aient suscité un tel engouement qui dure depuis plus de cent ans.

Alors, si vous ne connaissez pas encore ses oeuvres, ce grand livre nous offre l'occasion de nous acoquiner avec Pierre Lapin, Noisette l'écureuil, le tailleur de Gloucester...

5.0 étoiles sur 5 Une vrais pèrle!, 20 juin 2008
Ce livre est une pure mérveille! J'attendais depuis un moment la version française!
Cette édition est tout simplement superbe! Très bonne qualité de papier, d'impression et de la reliure. Ce livre ravira les petis et les parents aussi. Magnifiques histoires et dessins de Béatrix Potter sont un livre incontournable de l'enfance.
Très hereuse de l'avoir enfin chez moi :)

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 9 avril 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
MISS POTTER
Après avoir vu le magnifique film de Noonan, je me suis intéressée aux livres de cette femme incroyablement talentueuse que fut Beatrix Potter. Le livre est un enchantement, surtout pour ses dessins, car ce sont ses dessins qui m'intéressent, davantage que les contes. Sa vie, connue à travers le film, m'a fortement impressionée, séduite. Tout le monde connait ses dessins, parmi les gens entre 2 et 100 ans, il n'en est pas possible autrement, car ses histoires magiques ont bercé notre enfance, et accompagné nos rêves enfantins, mais ce que l'on connait moins, c'est la vie de l'artiste, qui nous émerveille et nos étonne.
Ce livre est étonnant par ses histoires, et surtout par la justesse, la grâce et la délicatesse de ses dessins et une luxueuse présentation , nous donne une vue complète de ses oeuvres, et ses contes sont présentés par ordre chronologique,depuis Pierre lapin jusqu'au petit cochon Robinson, et quatre autres histoires. Chaque histoire aborde la genèse de chaque conte, parmi lesquels , bien sûr, le tailleur de Gloucester, que BP considérait sa meilleure histoire. Soixante-huit ans après sa mort, les contes de BP continuent de charmer les petits de toutes latitudes, grâce à leur magie. Sa créativité et son imagination débordante charment grands et enfants pour l'éternité, stimulant l'imaginaire et rendant attentifs aux créations de la nature, qu'elle a cristallisée à travers ses crayons et son talent. Elle continue de nous regarder avec la satisfaction d'avoir contribué au bonheur de tous les enfants, et à nourrir leurs rêves.

5.0 étoiles sur 5 Génial, à avoir en complément des dvd, 19 décembre 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Mes enfants adorent les contes de Béatrix Potter et ne cesse de les réclamer.
Je leur ai offert cette anthologie de contes qui regroupe les vingt-trois contes de Béatrix Potter.
Les texte sont complets, accompagnés d'illustrations originales, en couleur ou en noir et blanc. En comparaison du coffret qui se présente sous la forme d'une boite accompagné d'un livre qui regroupe certains contes, le seul bémol est qu'il n'y a pas les "morales" des histoires et que toutes les illustrations e sont pas en couleurs). J'ai toutefois préféré privilégier la totalité des contes.
C'est un délice de regarder les dvd puis de retrouver Pierre Lapin, les lapins Flopsaux, le tailleur de Gloucester, madame souris, Tom le chaton et tous les autres animaux pour l'histoire du soir. Les enfants les connaissent et les attendent avec impatience: ils anticipent leurs aventures, leurs réactions...
C'est idéal.

5.0 étoiles sur 5 B. Potter, 12 septembre 2012
Ce livre de B. Potter est tout simplement magnifique. Les histoires sont belles, mais surtout les dessins sont d'une finesse et d'une précision incroyables. Un très beau livre pour les tous petits et un plaisir à lire pour les parents et ensuite pour les enfants qui savent lire. :)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment superbe !, 21 juillet 2008
Un ouvrage superbe avec de très jolis dessins, un peu dans le style d'Ernest H. Shepard (Winnie the Pooh) mais en plus minutieux. Le rendu des vêtements par exemple est remarquable. Ces histoires d'animaux sont pleines d'humour et de délicatesse. Les enfants les adorent, et vous vous surprendrez à le feuilleter pour votre plaisir personnel. Que du bonheur ! N'hésitez pas, c'est vous qui insisterez pour faire la lecture à vos (petits) enfants.

5.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 5 décembre 2011
J'aime vraiment. Toutes les histoires sont regroupées dans ce livre. J'adore le monde de Béatrix Potter.A conseiller pour les enfants qui aiment les histoires...

5.0 étoiles sur 5 très belle édition., 9 mai 2011
très belle édition des classique de beatrix POTTER. cette édition ravira les grands comme les petits. c'est un livre original à offrir ou à acheter pour ses enfants.

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau livre de la bibliothèque de Pierre Lapin, 24 août 2014
Autumn (France) - Voir tous mes commentaires
Un gros livre rassemblant l'intégralité des 23 contes de Miss Potter, contenant toujours une petite tranche de vie, une morale, et de superbes illustrations. Le talent de l'auteur étant d'ailleurs d'anthropomorphiser ses personnages (par leurs tenues, leurs postures, leurs actions..) sans trop trahir leurs caractéristiques animales. N'oublions pas que Beatrix Potter était, entre autres qualités, naturaliste !
Quant au texte, facétieux, il est rédigé dans un style soutenu ; la plupart des contes peuvent être lus sans problème à des enfants dès l'âge de 5 ans, mais certains contiennent des termes compliqués pour les petits (chignole, apoplectiques, bassinoire..) qui nécessitent qu'on les leur explique ou qu'on attende qu'ils grandissent.

Mes contes préférés sont Deux vilaines souris, Madame Piquedru la blanchisseuse, Le pâté à la souris, Sophie Canétang, Gingembre et Girofle, Madame Trotte-Menu, Petit cochon Robinson, et Le vieux chat sournois. Ces histoires ont si bien vieilli (elles sont déjà centenaires) qu'elles justifient amplement leur inaltérable succès.

P.S. : Ce n'est pas une intégrale, mais le recueil de contes se rapprochant le plus de cette édition et de son prix original est Contes de fripons et polissons: Pierre Lapin et autres petits coquins.

5.0 étoiles sur 5 une merveille !!!, 23 août 2013
Ce livre est un cadeau magnifique fait à notre petit garçon pour ses 4 ans. Il a immédiatement mesuré la finesse et la beauté de cet ouvrage. On y retrouve la qualité des illustrations de Beatrix Potter et l'ambiance désuète mais douce et charmante de ses histoires.

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies