5.0 étoiles sur 5 On a bien ri!, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soupe de poissons rouges (Poche)
Nous avons lu avec mon mari a tour de role et a haute voix des chapitres de ce petit livre a notre fils de 8 ans et nous avons bien ri. C est presque plus drole de le lire a haute voix d'ailleurs. L'auteur nous raconte la vie d'une famille de 6 freres, tous appeles Jean-quelque chose. Le papa medecin militaire est mute de Cherbourg a Toulon et les petits decouvrent leur nouvelle vie et leur nouvelle ecole ou college. Les betises et les blagues ne manquent pas, d'ailleurs ca sent le vecu pour l'auteur qui nous dit avoir fait appel a ses souvenirs. Genre : Papa aurait pu etre champion d'a peu pres n'importe quoi s'il n'avait pas epouse maman et du arreter le sport.... Cela fait penser un peu aux histoires du Petit Nicolas. En tout ca a bien plu a tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 15 mars 2014
La famille aux petits oignons plaît toujours autant, certaines habitudes des frères Jean sont mêmes devenues incontournables à la maison ! Notamment le zézaiement de Jean E quand il dit à la vue d'une belle bagarre: "ça va être un vrai carnaze !"

5.0 étoiles sur 5 Livre plein d'humour, 11 février 2014
M. HAMPEL (France) - Voir tous mes commentaires
ma petite fille de 11 ans m'avait commandé ce livre , elle adore toute la série de Arroud-Vignot et en redemande

4.0 étoiles sur 5 UN LIVRE PLEIN DE TENDRESSE ET D'HUMOUR QUI NOUS FAIT PENSER AU PETIT NICOLAS SAUF QU'IL S'AGIT D'UNE FAMILLE NOMBREUSE, 30 mai 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
La famille des 6 Jean a déménagé de Cherbourg à Toulon, leur médecin militaire de père ayant été muté. Ils vont ainsi découvrir leurs nouvelles écoles, la différence entre la vie d'une famille à l'éducation stricte et les nouveaux « camarades ». Sans compter qu'ils vont s'opposer à une bande celle des castors, alors que le plus grand va découvrir le premier amour.

C'est un livre qui nous fait penser au Petit Nicolas, et pour ceux qui le connaissent à Picou fils de son père. Il nous plonge dans la vie des années 70, avec une écriture agréable. C'est un livre plein de tendresse qui nous décrit les rapports d'une famille nombreuse, et cela avec beaucoup d'humour. Un livre qui permet de passer un certain nombre de valeurs.

La soupe de poissons rouges
La soupe de poissons rouges de Jean-Philippe Arrou-Vignod (Poche - 15 mars 2007)