5.0 étoiles sur 5 Le rêve continue
Publié le 28 juillet 2003 par Vio

3.0 étoiles sur 5 Soucis avec la couverture
Ce livre n'a plus besoin de faire ses preuves, cette saga est tout simplement incroyable !
Ca nous plonge dans un univers parallèle..Je n'ai pas de mot, j'adore !

Par contre, quand j'ai eu terminé le livre, je me suis rendue compte que les inscriptions argentées sur la couverture s'étaient effacées..Du à quoi je...
Publié il y a 9 mois par Adélaïde

5.0 étoiles sur 5 Le rêve continue, 28 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Broché)
Je ne sais pas à quel point je fais partie des inconditionnels de Harry Potter, mais si j’ai lu le 1er volume par curiosité, j’ai continué avec les suivants par pur plaisir et j’ai attendu avec impatience le tome 5… déjà dévoré en anglais à l’heure qu’il est. C’est simple à dire mais c’est tout bonnement magique et je dois avouer qu’après l’avoir fini, en tout début de mes vacances, et après avoir fini le reste des livres emportés avec moi, j’ai relu encore une fois le 5ème tome…
L’histoire et les personnages sont dans un crescendo par rapport au volume précédent, Harry est parfois compliqué ou tout simplement difficilement supportable (adolescence aidant) mais il fait de son mieux ; ses amis sont toujours aussi bien présents, tels qu’on les connaît et les autres personnages interviennent de moins en moins comme « toile de fond » pour les exploits des héros. L’histoire, les détails des scènes, des lieux et des objets, l’affrontement final, les dévoilements, tout est à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre.
C’est un monde de rêve que j’aurais aimé rencontrer au gré de mes lectures d’enfance, mais je me réjouis de toute façon de pouvoir m’y plonger aujourd’hui. Je croise les doigts pour que l’inspiration ne tarisse pas :-)

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux... Vive JK Rowling !, 16 novembre 2004
C'est fou comme cet auteur est à la hauteur du phénomène qu'elle a engendré ! Ce cinquième tome des aventures de Harry Potter à Poudlard (et pas seulement) est vraiment excellentissime ! Notre jeune héros a changé, c'est flagrant et frappant, il a grandi et a acquis plus de maturité et aussi de gravité. Je n'ai pas dévoré HP et l'Ordre du Phénix en un week-end comme certains, et n'y ai pas trouvé de longueurs non plus. C'est vrai que j'ai été assez surprise par le côté plus sombre et dramatique de ce dernier tome, et le personnage de Harry est parfois un peu agaçant quand il pique ses colères ou n'en fait qu'à sa tête (je n'en dis pas plus...), mais sinon j'ai a-do-ré ! Il y a tout : amitié, amour, suspens, action, humour et émotions, et tout cela parfaitement dosé ! Je ne dévoilerais qu'une chose : préparez vos mouchoirs ! Mais préparez-vous aussi à bien rigoler par moment ! En tout cas, vous ne resterez certainement pas indifférents pendant votre lecture, à moins que vous ayez un cœur de pierre ou haïssiez Harry Potter. Et pour ceux à qui on en a trop dit ou pas assez sur HP5, sachez que JK Rowling sait très bien manier le suspens, et qu'elle n'a pas fini de nous surprendre !

5.0 étoiles sur 5 triste, sombre... mais toujours aussi palpitant!, 8 janvier 2004
Moi, j'ai adoré ce livre! j'avais déja lu les quatre autres... une dizaine de fois mais bon... et j'attendais avec impatience ce cinquième tome. Je l'ai reçu en cadeau a Noël a neuf heures du soir et je n'ai pas pu m'en arracher des yeux deux secondes! Lorsque j'avais atteint la fin, je regrettais de devoir attendre encore une année au moins avant l'Autre...
Dans ce cinquième tome, beaucoup plus sombre et tragique que les quatre autres, j'ai été fasciné par la façon dont l'histoire se déroulait, c'était comme si... comme si j'avais été envoûté! CHaque page est un délice et malgré mes sanglots (je n'en révèle pas plus pour l'isntant, pour le respect de ceux qui veulent le lire), je n'ai pas été déçu un seul instant! HArry a grandi et il est beaucoup plus tourmenté, il passe des moments tragiques et l'Arrivé des nouveaux personnes et ceux qui en sortent ont des effets intéressant sur son comportement.
TOut ce que j'ai a dire, c'est que ceux qui sont fan de HArry Potter seront bien servit en lisant ce livre et je le recommande fortement a tout les coeurs qui ont été envahit par la magie de Poudlard et qui apprécie cet oeuvre littéraire!

5.0 étoiles sur 5 Apothéose du deuxième cycle …, 28 novembre 2003
«Harry Potter et l’ordre du phénix» que j’ai dévoré dans son édition américaine (publication de qualité remarquable, soit dit en passant), constitue le point d’orgue du second cycle d’Harry Potter entamé avec «Le prisonnier d’Azkaban».
Les deux tomes qui façonnent la première saga ordonnaient les mondes magique et humoristique d’Harry. Le tout était saupoudré d’une originalité à faire pâlir Merlin (l’enchanteur de la Table Ronde), et était imprégné de généreuses pincées de poudre de magie noire … De même que le héros grandit et mûrit, le deuxième cycle des péripéties de Prince Harry se propose de s’évader des chemins battus de la fable et de négocier le virage du roman. Madame Rowling tisse des rapports plus complexes entre des personnages tout aussi attachants, mais plus composés, moins manichéens. Et «L’ordre du phénix» arrive au son des premières clameurs de l’adolescence! Les sentiments s’alambiquent plus encore : Harry Potter doute de lui-même et de ses amis, Harry Potter a des sautes d’humeur qu’il ne comprend ni ne contrôle, Harry Potter se sent abandonné, isolé, incompris, Harry Potter se sent (et est) manipulé… L’auteur nous avait déjà conquis par ses talents de conteuse. En intégrant les affres de la première adolescence avec la toile que tressent les adultes autour de Harry, Joanna Kathleen Rowling se révèle en plus être une grande romancière.
Harry, dont le truchement avec Voldemort s’intensifie de manière dramatique, Harry se débat contre la médisance de ces magiciens qui le traitent de menteur, de prétentieux, de snob qui a fantasmé le retour de Voldemort. Malgré une intrigue qui semble (je pèse mes mots, semble) plus tenue que dans les deux tomes précédents, l’auteur réussit une fois de plus et pour notre plus grand ravissement à nous captiver de bout en bout. «L’ordre du phénix» est un tourbillon de «un pas en avant, deux pas en arrière». Pour le prix d’une réponse, deux nouvelles questions vous sont assenées. Affolant. Il est tout simplement impossible de fermer le livre. Une page plus. Un chapitre de plus. Lire les mots. Savoir …
Ce cinquième livre contient une autre transformation de taille. Si tous les protagonistes de la saga se réunissent, les rôles sont momentanément redistribués. Le roman se polarise sur Harry et sur sa dépendance d’avec Voldemort . Ron, Hermione, Hagrid, pour ne citer qu’eux, ne jouent que des rôles de passage, de soutien, et ne participent pas vraiment à l’intrigue. D’autre part, des personnages que l’on croyait accessoires, Seamus, Neville, par exemple, se révèlent et apportent une nouvelle eau au moulin du mystère de la survivance d’Harry Potter et de l’assassinat de James et Lili Potter.
Il est impossible en si peu de mots de couvrir tout le bien que l’on voudrait dire au sujet de ce grand roman, à mes yeux le meilleur de la série. Deux choses sont cependant certaines: ces vacances de Noël 2003 en francophonie seront sereines et emplies du bruit des pages que l’on tourne, que l’on lit, que l’on aime; quant à moi, j’ai déjà entamé la longue (?) attente de la parution du sixième chapitre … Au moins, juin 2004 devrait être marqué par la sortie cinématographique du «Prisonnier d’Azkaban» … comme amuse-bouche.

5.0 étoiles sur 5 Harry Potter et l'ordre du phoenix, 20 janvier 2005
C'est le cinquième tome et il est excellent!! Très sombre à cause du retour de Voldemort, et très captivant. On arrive plus à le poser!! Aussi très triste, parce qu'un personnage y meurt (et ce ne sera pas le dernier). On en apprend plus sur Rogue qui finallement se révèle très différent de ce qu'on pensait. Rien n'est tout à fait ce qu'il paraît, tout individu à plusieurs facettes, et certains se cachent derrière un masque...L'histoire suscite beaucoup d'émotions, on ne sait plus quoi penser des tyrans et des tyrannisés. On en vient vite à haïr Ombrage et aimer Firenze. À se procurer absolument. Et vivement le prochain tome!!

5.0 étoiles sur 5 Un 5ème opus tout simplement pétrifiant !, 8 août 2003
Angoisse, suspens sur un fond narratif dense et fouillé, J.K Rowlings ne s'adresse plus à des enfants en mal d'aventures: chaque lecteur devient à son tour un apprenti sorcier dans le monde d'Harry. La justesse du propos titille l'imagination: comment ne pas comprendre que ce que certains appeleront des "longueurs" ne sont autres que les doutes et les angoisses du jeune Harry, comment ne pas être entraîné, comme par magie, dans le drame qui prend forme au fil des pages. L'intensité dramatique est accentuée par la psychologie des personnages, dont les traits s'affirment de plus en plus: c'en est fini de l'atmosphère de potaches des années précédentes, l'épopée Harry Potter prend ici toute sa dimension.
Un 5ème opus tout simplement pétrifiant !

4.0 étoiles sur 5 Un livre culte !, 30 janvier 2010
On l'a attendu, on l'a eu et on est loin d'être déçu ! De nouvelles aventures commencent pour le jeune Harry Potter et ses deux amis Ron et Hermione. Mais, malgré le plaisir ressenti et la curiosité plus que suscitée face à ce livre, ne va t-on pas se lasser de Harry, Voldemort et compagnie ? Une année supplémentaire à Poudlard, les examens, les professeurs, Harry Potter avec Ron et Hermione, Harry Potter contre Drago Malefoy...Alors ? Eh bien pas du tout ! Très rapidement, le lecteur réalise que beaucoup de choses ont changé. On retrouve certes les éléments qui font la renommée et la qualité de ces histoires, un monde magique avec ses petits détails insolites, ses moyens de transport, son langage... avec ses mystères et ses menaces. Néanmoins J.K. Rowling a trouvé un autre moyen pour maintenir l'engouement du lecteur, et elle réussit parfaitement : pas facile d'être célèbre à un âge où on ne cultive pas la différence ! D'où les angoisses, la gêne, la colère...et chacun y fait face comme il peut. Certains verront des longueurs, les autres un souci de réalisme, un moyen d'attacher encore plus le lecteur aux personnages, une nouvelle piste à apprécier. Quant à l'intrigue, elle apporte toujours son lot de secrets, d'interrogations et de suspense : la disparition de Hagrid, l'attitude étrange de Dumbledore avec Harry, les mystérieux rêves de ce dernier... Quelque soit la raison, petits et grands trouveront leur bonheur dans ce nouveau volet car, si chacun a son préféré, pas de doute les histoires du jeune sorcier n'ont pas fini de nous faire rêver...
Un livre culte !

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 29 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Poche)
J'aurais presque honte de l'avouer : je n'étais pas, à l'origine, une grande fan du petit sorcier de Poudlard; le premier tome m'avait même franchement ennuyée... le troisième (eh oui, j'ai sauté le deuxième !), beaucoup moins. Quant à celui-ci, il m'a carrément conquise. Malgré son épaisseur, on ne s'ennuie pas une seconde, le monde imaginaire créé par J.K.Rowling ne cesse de s'enrichir -j'ai, en particulier, adoré les Sombrals, ces étranges animaux squelettiques, mi-chevaux, mi-reptiles, que seuls peuvent voir ceux qui ont croisé la mort sur leur chemin -, les atmosphères, en particulier celle du bureau de Dumbledore à la fin du roman, sont merveilleusement rendues; enfin, la bataille de l'Ordre du Phénix contre les Mangemorts dans les locaux du Ministère de la Magie est carrément un morceau d'anthologie ! Je me suis empressée d'acheter le tome suivant, qui, dès le début, semble tenir toutes les promesses de celui-ci !

5.0 étoiles sur 5 Harry Potter - Mystere et noirceur, 26 mai 2007
Ce tome est pour moi le tournant, le virage de la saga.

On y entre dans un univers plus complexe ou plus rien n'y est ni tout blanc ni tout noir.

Tout est en nuance, Harry nous agace par ses sautes d'humeurs, rogue nous fait de la peine...

Tantot chaud, tantot froid, j'aime ce tome qui est plus long de tous.

Je me regale de le lire a chaque fois, et croyez moi....je l'ai lu 5 fois.

5.0 étoiles sur 5 promesse tenue, 16 octobre 2003
Par Un client
Je n' ai pas pu attendre sa publication française et je l'ai dévoré en anglais... Génial!! On y apprends plein de choses sur Harry et l'ambiance générale est lourde : troubles de l'adolescence, amour naissant, pertes d 'un être cher, pression de l'impopularité, mauvais traitements par un professeur.... et surtout la présence presque palpable de Lord Voldemeort à chaque page... On ressent physiquement le mal-être du héro, qui semble plus seul que jamais. C'est un volume électrisant qui tient toutes ses promesses, qui apparait comme le meilleur de la série mais déjà j'attends le suite avec impatience!!!!!!!

ARRAY(0xac0e221c)

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling (Poche - 15 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,10
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat