5.0 étoiles sur 5 Nous avons adoré
J'ai lu ces contes le soir, à mon fils de 9 ans et je ne sais pas lequel de nous deux a le plus apprécié. J'attendais, comme lui, le lendemain avec impatience pour pouvoir découvrir la suite de ces contes débordants d'imagination et de poésie.
Publié le 9 février 2010 par Szpeker-bourdon

1.0 étoiles sur 5 Attention aux reprises
Ma fille a adoré la sorcière de la rue Mouffetard.
Par contre,
Nous avons été très déçus par les contes de la rue Broca du mëme auteur car 2 histoires sur 5 ont été publiées dans la sorcière de la rue Mouffetard (la sorcière du placard à balais et la paire de chaussures)...
Publié il y a 10 mois par norbert herrmann

5.0 étoiles sur 5 Nous avons adoré, 9 février 2010
Szpeker-bourdon (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca (Poche)

5.0 étoiles sur 5 toujours magique, 15 août 2010
ma petite fille de 8ans a lu ça avec plaisir et tres vite ! toujours dans le "coup" le bon et le méchant et la magie des contes pour faire rêver tous les enfants

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 juillet 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
J'avais ce livre étant petite, cette édition de 1980 avec ce petit diable rouge qui joue à la marelle.

Quel plaisir de replonger dans ces 6 contes ! Je me suis rendue compte que je les connaissais encore presque par coeur (surtout l'histoire du petit diable) alors que ça doit faire 15 ans que je n'ai pas mis le nez dedans LOL.
Mes histoires préférées sont, celle du petit diable qui voulait être gentil, celle de l'avare qui aime tellement sont argent qu'il ne se rend pas compte qu'il est mort, et celle du petit cochon qui a avalé l'étoile polaire.

J'ai hâte que mon fils soit assez grand pour lui lire ces petites histoires :)

1.0 étoiles sur 5 Attention aux reprises, 13 avril 2014
Ma fille a adoré la sorcière de la rue Mouffetard.
Par contre,
Pareil pour le gentil petit diable, du même auteur, 3 contes sur 6 (Roman d'amour d'une patate, le petit cochon futé, la maison de l'oncle Pierre) sont publiés dans contes de la rue de Broca.
Je ne comprends pas l'éditeur, c'est une énorme frustration pour les lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Nous avons bien aime ces contes, 17 janvier 2012
J ai lu ce livre de contes a mon fils de 8 ans qui l a bien apprecie. Meme son frere de 14 ans qui se trouvait dans la piece voisine quand je lisais et qui l air de rien ecoutait l histoire, etait curieux de connaitre la suite ! Comme quoi il n y a pas d age pour les bonnes histoires.
Il y a des contes qu il a plus aime que d autres comme celui du prince qui devait aller je ne sais ou, aller voir je ne sais qui et rapporter je ne sais quoi mais dans l ensemble, tous lui ont bien plu et a moi aussi. Nous enchainons donc avec la sorciere de la rue Mouffetard et recommandons ce livre a tous ceux qui aiment qu on leur lise des histoires.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 mai 2014
Je suis Animateur en colonies de vacances et ce livre est idéal le soir au moment de coucher les enfants qui apprécient d'écouter le contes de la rue Brocca.

4.0 étoiles sur 5 parfait, 9 février 2013
tres bien.ma fille a adoré.je le recommande , ce livre est rempli d'histoires courtes.parfais pour ceux qui n'aime pas trop lire

5.0 étoiles sur 5 TOP!!!!!, 31 octobre 2014
LIVRE QUE J AI LU PENDANT MON ENFANCE ET QUI PLAIT TOUT AUTANT A MA FILLE AVEC LES MEME ILLUSTRATIONS

Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca
Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari (Poche - 15 mars 2007)