Format: Poche|Modifier

le 15 avril 2007
Le roi Arthur raconte à un jeune garçon sa vie à Camelot : c'est absolument passionnant. on en apprend beaucoup sur les légendes des Chevaliers de la Table ronde et on comprend mieux toutes les relations qui pouvaient exister entre eux : amour, trahison, vengeance, mais aussi amitié, loyauté, honneur...

Cela donne envie de se replonger dans les oeuvres de Chrétien de Troyes et de parcourir d'autres oeuvres traitant du Moyen-Age !
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2011
livre acheté pour offrir à la fille d une amie. La petite a adoré et a dévoré le livre, ... bon acaht donc, bien écrit, et en plus de vrais faits historiques retracés de façon accessible aux enfants.
le 29 mai 2013
c 'est un livre que j ai acheté pour mon fils qui est en 5 eme à la demande de sa prof de francais et il a beaucoup aimé ce livre
le 10 février 2016
Un livre jeunesse agréable à lire, un vocabulaire plutôt simple mais pas dénué de termes relatifs au moyen-âge. On n'entre pas dans certains détails comme la relation du roi Arthur avec sa soeur mais on a une bonne vision d'ensemble de la légende arthurienne. On suit le jeune élu de l'enfance à la mort,on apprend tous les noms des chevaliers les plus célèbres ainsi que plusieurs de l'exploits. Je l'ai fait lire à mes élèves de 5ème. La plupart ont apprécié. Ils trouvent qu'il y a de "l'aventure" et de "l'action" et que "ça fait réfléchir" parce qu'Arthur est "des fois un bon roi et des fois il fait des erreurs". Ce texte romancé leur plait davantage que le classique Chrétien de Troyes.
le 3 juin 2010
L'histoire d'un enfant de maintenant propulsé à travers l'histoire, aux côtés d'Arthur. L'occasion unique pour lui de découvrir l'univers arthurien sur le terrain. Très enfantin mais idéal pour un enfant désireux d'apprendre en lisant. Juste ce qu'il faut d'histoire avec un soupçon d'imaginaire !
le 12 mars 2005
Fabuleux roman qui raconte les débuts de la Table Ronde jusqu'à sa disparition, en passant par des héros tels que Arthur, Lancelot, Gauvain, Galaad, Perceval, Merlin et Guenièvre, et d'autres encore. Ce roman est d'autant plus passionnant qu'il est raconté par un personnage extérieur au mythe, un vieil homme... A travers ces personnages, le narrateur nous fait passer de l'amour à la jalousie et de la jalousie à la haine.Un roman original, saisissant, attachant et poignant, pour tout âge.
le 1 juillet 2014
acheté pour mon fils en 5eme : belle histoire, facile à lire, je recommande pour ceux qui aiment les histoires qui mélangent réalité et fiction
le 18 novembre 2009
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est très intéressant et donne envie de connaître la fin. Julie E. 11 ans
le 6 décembre 2014
Je l'ai offert a mon filleul de 9 ans il a adoré il l'a lu très rapidement. Une très bonne lecture
le 1 février 2016
Acheté pour l'école,mon fils et moi n'avons pas pu rentrer dans l'histoire parfois compliquée, avec des passages complètement loufoques comme le passage vers la fin avec Lancelot. Très déçus, nous l'aurions laissé en plan si ça n'avait pas été pour l'école.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus