Format: Poche|Modifier

le 14 février 2016
Je le recommande particulièrement pour des élèves de cinquième qui étudient l'époque médiévale! Vocabulaire simple, lecture facile, du rythme, de l'action...bref des ingrédients parfaits pour captiver un jeune public et même des adultes (j'ai adoré ^^)
le 8 janvier 2016
Après Léonie et le Papillon doré de Caroline Berteaux qui plait beaucoup a mon petit bout, je cherchais un nouveau livre à lui lire. Et ce petit livre lui a aussi beaucoup plu grace à l’univers magique de la saga arthurienne
le 7 juillet 2015
Recommandé comme format adapté au collège (privé) de mon fils, ce petit bouquin va faire le tour de la famille, jusqu'aux plus âgés déjà fans d'Arthur et de sa légende, ou vers ceux qui connaissent Morpurgo pour "cheval de guerre".
le 18 septembre 2015
Il y à maintenant 7 à 8 ans depuis que j'ai lu ce Roman au collège.
Cette version du Roi Arthur et émouvante, très captivante.
Je recommande cette version du Roi Arthur.

Bonne lecture
le 1 février 2015
Livre très intéressent ! Toujours au cœur de l'action, Arthur nous fait découvrir sa vie avec des plein d'histoire aussi incroyable les une que les autre !
Je vous conseille de l'acheter vivement !!
le 8 janvier 2016
Très bon et satisfaite des livres, mais dommage qu'il n'a pas était livré comme prévu à l'adresse indiquer et donc pas à temps. Déçue de par cet incident qui a mis en retard la lecture de mes filles.
le 7 février 2013
Ce n'est pas le roman original de Chrétien de Troyes mais une adaptation d'un auteur moderne.
Ce livre raconte l'histoire du royaume de Camelot et de ses chevalier, par Arthur lui même.
Destiné plutôt aux enfants mais accessible à tous, ce livre retrancsrit cependant très bien l'esprit de la chevalerie et du romantisme de l'époque.
Je constate plûtot rassuré que peu ou pas de personnages ont été oubliés.

P.S: Certains détails historiques sont peut être modifiés ou faux, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une ADAPTATION.
le 3 juillet 2015
Ma fille de 11 ans l'a eu pour son anniversaire, elle l'a fini en 2 jours. Elle connaissait l'histoire du Roi Arthur mais là, elle a adoré la façon dont c'était raconté.
le 20 janvier 2014
Livre qui a été apprécié par le lecteur de 12 ans. Histoire de chevalier, d'amour et de trahison... Tout un programme!
le 10 décembre 2015
Ouvrage commandé sur la demande du prof de français, pas mal de vocabulaire mais ma fille n'a pas été emballée par l'histoire. Ceci n'est qu'une histoire de goût.