5.0 étoiles sur 5 Délicieusement beau!
Un magnifique petit conte pour enfants (et parents)... Charlie, un petit enfant assez défavorisé, va avoir le bonheur de visiter la meilleure chocolaterie du monde. Et comme c'est un véritable amateur de chocolat, cette visite sera pour lui (et pour nous) un pur régale! Nous decouvrirons avec lui les rivières de chocolat, les caramels...
Publié le 25 mars 2003

3.0 étoiles sur 5 bien mais ....
voix moins bonnes que pour "sacrées sorcières"
le son n'est pas égal tout le long non plus
un peu déçue
Publié il y a 2 mois par Coelhine

5.0 étoiles sur 5 Charlie et la chocolaterie, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (Broché)
qualite de couverture et reliure du livre adaptées pour les enfants. taille adéquat pour rentrer dans le cartable.
livre pas encore lu, car dans le cadre du programme scolaire...donc ne pouvons donner avis sur l'histoire

5.0 étoiles sur 5 Un livre tout public !, 28 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la Chocolaterie (Poche)
J'ai commis la grave erreur de ne connaître ce livre qu'il y a une semaine, c'est-à-dire beaucoup trop tard (j'ai vingt ans) Il me semble que je suis passé à côté de la magie de l'enfant qui lit cette histoire, ou qui l'entend. Malgré tout, le livre doit être lu à tout âge, car je pense qu'il ne perd rien de sa folie naturelle, avec une critique que le jeune public ne sent pas forcément, mais que les gens plus âgés voient forcément. Mon seul regret, c'est donc de ne pas l'avoir lu avant...
Bientôt au cinéma, une nouvelle adaptation du livre : Tim Burton prend en charge le film, avec Johnny Depp et autres acteurs...

5.0 étoiles sur 5 Canonissime!!, 25 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (Poche)
J'ai lu ce livre quand j'etais petite, puis quand j'etais adolescente et maintenant j'ai vu le film. Le livre est vraiment génial, je le conseille à tous ceux qui veulent se replonger dans le monde de l'enfance avec un oeil adulte car il y a une morale a l'histoire qui ne concerne pas que les enfants..A dévorer!!!

3.0 étoiles sur 5 charlie et la chocolaterie, 23 juillet 2014
je ne peut pas l'evaluer c'est un livre que j'ai offert a un enfant de mon entourage.

recommande par son institutrice

5.0 étoiles sur 5 dangereusement gourmand..., 24 mai 2004
J'ai étudié ce livre au collège et pourtant, comme toutes les oeuvres de Roald Dahl, ce n'est pas forcément un livre jeune public. C'est avant tout une histoire "bizarre, bizarre", toute imprégnée de l'univers de Roald Dahl qui, malgré un ton ironique, voire cruel, réussit quand même à sortir un happy end. La lecture de cet ouvrage est réjouissante, rafraichissante et si l'on aime le chocolat, mieux vaut avoir une tablette à portée de main, quoique...

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 7 mars 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai lu ce livre au primaire à 9 ans, et je l'ai relu 12 ans après avec autant de plaisir que la première fois. Un livre qui est fait pour réver, avec Charlie qui est un petit garçon timide, intraverti, intelligent et pauvre.

Mais il a la chance de gagner un des rares billets pour visiter une chocolaterie trés spéciale.

Cette visite va changer sa vie.

Un livre à lire absolument, pour découvrir ou redécouvrir l'univers fantastique de Roald Dahl.

Par contre j'ai aussi lu la suite Charlie et le grand ascenseur de verre qui est beaucoup moins bon que ce premier tome.

4.0 étoiles sur 5 bon commentaire j'ai adore ce film, 3 décembre 2005
j'ai adoré livre avec l'ecole on a ete voir le film et on a du lire le livre j'ai adoré les 3/4 et demi de la classe aussi bref c'est le meilleur livre que j'ai lu et le 2 eme meilleur film que j'ai vu fanchement j'aimerai qu'il y aie une suite a se livre et je remercie la prof de français qui nous a fait lire se livre autrement je ne l'aurai jamais decouvers et merci de lire mon commentaire

5.0 étoiles sur 5 Un de mes auteurs pour enfants préféré !!!, 10 octobre 2010
Nousha (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Voici un indispensable dans toute bibliothèque pour enfants (petits et grands) qui se respecte !!! Comme Charlie et la Chocolaterie et Charlie et le grand ascenceur de verre, d'ailleurs. Comme Les deux gredins aussi. Comme ... quasiment tous les Roald Dahl !!! Nous, on les adore. Charlie et sas parents et grands-parents vivent misérablement. Lorsque le père perd son emploi de visseur de bouchons de dentifrice, la famille touche vraiment le fond. C'est alors que Willy Wonka, célèbre chocolatier, lance un jeu où grâce à 5 tickets d'or cachés dans des barres de chocolat, 5 enfants pourront visiter la chocolaterie. Et Charlie finit par faire partie des heureux élus. Commence alors l'incroyable visite de cet antre de la gourmandise où la raison n'a plus sa place : les glaces qui ne fondent pas, les chewing-gums qui constituent un vrai repas, les oeufs d'où sortent des poussins et j'en passe. Quel régal de se promener dans ces dédales où foisonnent les détails les plus loufoques. Au fur et à mesure de la ballade, le petit groupe s'étiole et à la fin il ne reste plus qu'un enfant. Suite dans Charlie et le grand ascenceur de verre.

5.0 étoiles sur 5 Il a vraiment aimé!, 12 mars 2014
J'ai racheté ce livre pour mon plus jeune, le grand a lu une autre édition il y a quelques années au collège...
Celle ci est très bien conçue pour mon petit de 8 ans...
Maintenant je lui ferais voir le film pour qu'il puisse comparer ce qu'il a imaginé en lisant avec la version ciné...

5.0 étoiles sur 5 magique !, 18 juillet 2005
Par Un client
J'ai lu ce livre quand j'étais petite, et moi qui n'aimais pas lire je l'ai dévoré. Il est génial, je l'ai vraiment aimé et je conseille à tout le monde de le lire.
C'est l'histoire d'un petit garçon pauvre qui va pouvoir découvrrir la célèbre chocolaterie... Un monde magique et merveilleux !!!

Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (Broché - 15 mars 2007)