5.0 étoiles sur 5 Délicieusement beau!
Un magnifique petit conte pour enfants (et parents)... Charlie, un petit enfant assez défavorisé, va avoir le bonheur de visiter la meilleure chocolaterie du monde. Et comme c'est un véritable amateur de chocolat, cette visite sera pour lui (et pour nous) un pur régale! Nous decouvrirons avec lui les rivières de chocolat, les caramels...
Publié le 25 mars 2003

3.0 étoiles sur 5 bien mais ....
voix moins bonnes que pour "sacrées sorcières"
le son n'est pas égal tout le long non plus
un peu déçue
Publié il y a 12 mois par Coelhine

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (Broché)
Livre commandé pour mon fils en français titre donné par le professeur. Très bien et facile à lire. Mon fils a adoré

5.0 étoiles sur 5 les enfants le dévorent!, 21 novembre 2011
ce livre est un grand classique de la litterature jeunesse, mes enfants l'ont dévoré et ont hâte de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 super, 9 octobre 2010
très beau et bon livre pour les enfants de 12 ans et moins;l'histoire est jolie et pas lassante à lire

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 juillet 2013
Ce livre est le préfèré de ma fille, elle a lu beaucoup de livres de cet auteur qu'elle adore ! Top !

5.0 étoiles sur 5 un livre drôle et plein d'humour, 31 janvier 2010
L'évaluation d'un enfant
humour garanti pour ce livre!!!
il est génial!
je vous le conseille vivement
mohiédine (8 ans)

5.0 étoiles sur 5 dangereusement gourmand..., 24 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la Chocolaterie (Poche)
J'ai étudié ce livre au collège et pourtant, comme toutes les oeuvres de Roald Dahl, ce n'est pas forcément un livre jeune public. C'est avant tout une histoire "bizarre, bizarre", toute imprégnée de l'univers de Roald Dahl qui, malgré un ton ironique, voire cruel, réussit quand même à sortir un happy end. La lecture de cet ouvrage est réjouissante, rafraichissante et si l'on aime le chocolat, mieux vaut avoir une tablette à portée de main, quoique...

5.0 étoiles sur 5 Lecture recommandée pour les 8-10 ans, 24 août 2009
Lelandais (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre a passionné ma fille de 9 ans, autant que le film : elle l'a dévoré !

5.0 étoiles sur 5 Charlie et la chocolaterie, 26 octobre 2009
Lair Odile (montigny) - Voir tous mes commentaires
livre connu à l'école.
Très passionnant pour les enfants.
Ma fille a adorée

4.0 étoiles sur 5 bon commentaire j'ai adore ce film, 3 décembre 2005
j'ai adoré livre avec l'ecole on a ete voir le film et on a du lire le livre j'ai adoré les 3/4 et demi de la classe aussi bref c'est le meilleur livre que j'ai lu et le 2 eme meilleur film que j'ai vu fanchement j'aimerai qu'il y aie une suite a se livre et je remercie la prof de français qui nous a fait lire se livre autrement je ne l'aurai jamais decouvers et merci de lire mon commentaire

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 7 mars 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai lu ce livre au primaire à 9 ans, et je l'ai relu 12 ans après avec autant de plaisir que la première fois. Un livre qui est fait pour réver, avec Charlie qui est un petit garçon timide, intraverti, intelligent et pauvre.

Mais il a la chance de gagner un des rares billets pour visiter une chocolaterie trés spéciale.

Cette visite va changer sa vie.

Un livre à lire absolument, pour découvrir ou redécouvrir l'univers fantastique de Roald Dahl.

Par contre j'ai aussi lu la suite Charlie et le grand ascenseur de verre qui est beaucoup moins bon que ce premier tome.

Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (Broché - 15 mars 2007)