5.0 étoiles sur 5 Marchand de rêves
Publié le 8 novembre 2007 par Sylvain Liege

3.0 étoiles sur 5 appétissant mais...
Roald Dahl a écrit des livres pleins de fantaisie qui peuvent plaire à des adultes et à des enfants. Celui-ci est original et même grotesque mais je l'ai trouvé globalement un peu lourd malgré de bons passages. Ma fille a qui je l'ai lu a en revanche bien aimé.
Publié le 26 juillet 2010 par David W.J.

5.0 étoiles sur 5 Marchand de rêves, 8 novembre 2007
Sylvain Liege (Londres) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon Gros Géant: Le BGG (Broché)
Le Bon Gros Géant de Roald Dahl est un pur plaisir! Dans cette histoire, Sophie rencontre par hasard LE bon géant qui souffle les rêves aux enfants (je ne dévoile rien, c'est dans le résumé Amazon). Et c'est l'occasion pour Dahl, comme à son habitude, de mêler le rêve au fantastique. Ce géant est vraiment exceptionnel dans ses actions mais aussi dans son langage. Rustique et tendre, il se lie d'amitié avec cette petite fille pour changer un monde où tous les géants ne sont pas aussi bons, très loin s'en faut !
Ce livre sera l'occasion de fous rires avec votre enfant si vous lui lisez à haute voix comme je l'ai fait. Chaque chapitre apporte son lot de merveilles et de suspens. Comme toujours, Roald Dahl brocarde dans la foulée un portrait du monde des adultes où rien n'est jamais simple.
Sophie est une petite fille mais c'est avant tout une enfant. Notre fils a adoré ce livre et il a fallu le relire pour rire de nouveau ensemble. Il n'y a donc aucune contre-indication pour les garçons ; pas plus qu'il n'y en a pour les adultes d'ailleurs.
Au final, on applaudit des deux mains et on ne peut que recommander chaudement et avec insistance cette oeuvre formidable de Roald Dahl, le marchand de rêves.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 16 juillet 2010
C'est un livre que ma maitresse de CP m'avait lu, j'avais adoré et j'en gardai un bon souvenir.
Je le lis maintenant au enfants tous les soirs un chapitre et ils adorent ! ils ont 6 et 7ans.
Super livre qui fait un peu peur pour les petits ( - de 6 ans ) mais vraiment génial pour les plus grand, meme pour les adultes !

5.0 étoiles sur 5 Roald Dahl, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon Gros Géant (Poche)
Roald Dahl a bercé mon enfance. Le BGG est un de ses meilleurs livres ! Quel plaisir de me replonger dans cette aventure avec Sophie, le BGG, d'imaginer une rasade de frambouille et grimacer à l'évocation du schnockombre...
Tous les enfants devraient lire Roald Dahl. C'est fantastique !

5.0 étoiles sur 5 indispensable quand on a peur des ogres, 30 mai 2006
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon Gros Géant (Poche)
... je sais ce que je dis, je suis passé par là.

C'est mon premier roman :) que j'ai lu tout seul, avec presque pas d'images ! C'est dire si j'étais fier !

Alors voilà un livre qui permet de dédramatiser les angoisses de quand on est petit. Mieux ! on y apprend la théorie de la relativité (bon, j'y vais peut-être un peu fort). En tout cas on y apprend que ceux qui ont l'air méchant ne le sont pas forcément. Comme toujours avec le grand Dahl, c'est habile, c'est ingénieux, c'est efficace...

Bref, ça apprend à devenir grand !

5.0 étoiles sur 5 Un livre magique, 26 juin 2008
Roald Dahl est l'auteur de mon enfance. Si vous devez acheter des livres pour vos enfants je vous recommande ses oeuvres. "Mathilda", "la potion magique de georges bouillon", "dany champion du monde", "james et la grosse pêche"... et j'en passe... ils font tous rêver les uns autant que les autres

4.0 étoiles sur 5 Sans aucun doute formidable, 29 avril 2014
et l'un des meilleur roman jeunesse encore à ce jour, sincèrement. A lire et relire sans modération aucune. Touchant et vibrant.

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 2 octobre 2013
Lu à ma fille de 5 ans 1/2. L'histoire rebondit, les personnages sont attachants, et les jeux langagiers (le géant s’emmêle les pinceaux quand il parle) sont souvent amusants et ont ravi ma fille - certains lui ont néanmoins échappé.
Un très bon Roald Dahl pour les plus jeunes avec plus de péripéties que Charlie, par exemple.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 juillet 2013
Merci beaucoup pour le livre à un prix très accessible, très bon état, livraison très rapide, une petite attention avec un petit mot qui fait très plaisir

4.0 étoiles sur 5 Ma fille adore, 3 juillet 2013
Comme tous les livres de cet auteur des histoires magiques !!! Ma fille de 11 ans les dévorent avec plaisir, ses préférés sont Mathilda, Charlie et la chocolaterie , la potion magique de georges bouillions...

4.0 étoiles sur 5 songe d'une petite fille, 6 janvier 2013
Sophie est une petite fille rigolote avec ses grandes lunettes et le bon gros géant a de droles d'oreilles .La reine est très jeune et belle.ça me plait beaucoup, il me tarde de le finir et de découvrir la fin .

Le Bon Gros Géant: Le BGG
Le Bon Gros Géant: Le BGG de Roald Dahl (Broché - 15 mars 2007)