le 8 novembre 2007
Le Bon Gros Géant de Roald Dahl est un pur plaisir! Dans cette histoire, Sophie rencontre par hasard LE bon géant qui souffle les rêves aux enfants (je ne dévoile rien, c'est dans le résumé Amazon). Et c'est l'occasion pour Dahl, comme à son habitude, de mêler le rêve au fantastique. Ce géant est vraiment exceptionnel dans ses actions mais aussi dans son langage. Rustique et tendre, il se lie d'amitié avec cette petite fille pour changer un monde où tous les géants ne sont pas aussi bons, très loin s'en faut !
Ce livre sera l'occasion de fous rires avec votre enfant si vous lui lisez à haute voix comme je l'ai fait. Chaque chapitre apporte son lot de merveilles et de suspens. Comme toujours, Roald Dahl brocarde dans la foulée un portrait du monde des adultes où rien n'est jamais simple.
Sophie est une petite fille mais c'est avant tout une enfant. Notre fils a adoré ce livre et il a fallu le relire pour rire de nouveau ensemble. Il n'y a donc aucune contre-indication pour les garçons ; pas plus qu'il n'y en a pour les adultes d'ailleurs.
Au final, on applaudit des deux mains et on ne peut que recommander chaudement et avec insistance cette oeuvre formidable de Roald Dahl, le marchand de rêves.
le 16 juillet 2010
C'est un livre que ma maitresse de CP m'avait lu, j'avais adoré et j'en gardai un bon souvenir.
Je le lis maintenant au enfants tous les soirs un chapitre et ils adorent ! ils ont 6 et 7ans.
Super livre qui fait un peu peur pour les petits ( - de 6 ans ) mais vraiment génial pour les plus grand, meme pour les adultes !
le 16 mai 2013
Roald Dahl a bercé mon enfance. Le BGG est un de ses meilleurs livres ! Quel plaisir de me replonger dans cette aventure avec Sophie, le BGG, d'imaginer une rasade de frambouille et grimacer à l'évocation du schnockombre...
Tous les enfants devraient lire Roald Dahl. C'est fantastique !
le 23 décembre 2010
Je suis bien contente d'avoir lu ce livre. L'histoire m'a paru un peu bizarre au début et il a fallu que je m'habitue aux fotes d'aurtaugrafe ainsi qu'aux tournures particulières du BGG, mais après ce petit temps d'adaptation, j'ai lu ce livre très vite et avec beaucoup de plaisir.
Dans ce livre, les méchants sont les géants (ils croquent à tout va des hommes de terre) mais finalement on comprend qu'il y a pire que ces géants ... Il y a les hommes eux-mêmes ! En effet, eux aussi mangent une autre espèce (les porcelets) pour se nourrir sans que celle-ci lui ai rien fait, mais en plus, les hommes n'arrêtent pas de s'entretuer.
À partir de la moitié du livre, l'action se précipite et on ne peut lâcher le livre jusqu'à la fin. J'ai particulièrement aimé le petit déjeuner dans la salle de bal de la Reine d'Angleterre.

[...]
le 26 juin 2008
Roald Dahl est l'auteur de mon enfance. Si vous devez acheter des livres pour vos enfants je vous recommande ses oeuvres. "Mathilda", "la potion magique de georges bouillon", "dany champion du monde", "james et la grosse pêche"... et j'en passe... ils font tous rêver les uns autant que les autres
le 19 juin 2012
ce livre est vraiment génial!! (comme tous les livres de Roald Dahl d'ailleurs!). j'ai lu quasiment tous ses livres et franchement, je les conseille à tout le monde et à tout âge!! les histoires sont mignonnes, drôles, des fois un peu triste, mais l'auteur a un tel talent qu'il rend tout les sujet drôles (et même parfois hilarants!).

Bonne lecture à tous !! ^^
le 2 octobre 2013
Lu à ma fille de 5 ans 1/2. L'histoire rebondit, les personnages sont attachants, et les jeux langagiers (le géant s’emmêle les pinceaux quand il parle) sont souvent amusants et ont ravi ma fille - certains lui ont néanmoins échappé.
Un très bon Roald Dahl pour les plus jeunes avec plus de péripéties que Charlie, par exemple.
le 6 janvier 2013
Sophie est une petite fille rigolote avec ses grandes lunettes et le bon gros géant a de droles d'oreilles .La reine est très jeune et belle.ça me plait beaucoup, il me tarde de le finir et de découvrir la fin .
le 3 juillet 2013
Comme tous les livres de cet auteur des histoires magiques !!! Ma fille de 11 ans les dévorent avec plaisir, ses préférés sont Mathilda, Charlie et la chocolaterie , la potion magique de georges bouillions...
le 20 février 2016
dans ce livre on resent a la fois de la peur a la fois de la tristesse mais a la fois du bonheur il y a tellement d'émotion dans ce livre qu'il est vraiment bien on a l'empression presque de le vivre