undrgrnd Cliquez ici Baby Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 29 avril 2014
et l'un des meilleur roman jeunesse encore à ce jour, sincèrement. A lire et relire sans modération aucune. Touchant et vibrant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2015
agréable à lire dans l'ensemble, mais histoire longue et parfois un langage pas très clair pour une enfant de 9 ans
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 30 mai 2006
... je sais ce que je dis, je suis passé par là.

C'est mon premier roman :) que j'ai lu tout seul, avec presque pas d'images ! C'est dire si j'étais fier !

Alors voilà un livre qui permet de dédramatiser les angoisses de quand on est petit. Mieux ! on y apprend la théorie de la relativité (bon, j'y vais peut-être un peu fort). En tout cas on y apprend que ceux qui ont l'air méchant ne le sont pas forcément. Comme toujours avec le grand Dahl, c'est habile, c'est ingénieux, c'est efficace...

Bref, ça apprend à devenir grand !
le 3 août 2002
Une promenade dans le monde des enfants et un nouveau voyage à la Road Dahl dont on retrouve le même goût pour l'extraordinaire que dans "Sacrées sorcières" et "Matilda". Le bon gros géant est un personnage plein de fantaisie et de bonté, un marchand de sable et de rêves et un grand modèle d'humanisme... pour petits et grands !
0Commentaire10 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2009
TRop cool dit ma fille.
Connu dans le livre Charlie et la chocolaterie à la fin du livre.
Ogre gentil donc plus attirant pour les enfants.
Roald Dahl a écrit des livres pleins de fantaisie qui peuvent plaire à des adultes et à des enfants. Celui-ci est original et même grotesque mais je l'ai trouvé globalement un peu lourd malgré de bons passages. Ma fille a qui je l'ai lu a en revanche bien aimé.
le 16 novembre 2010
Mes filles et moi adorons ce livre - la traduction est exceptionnelle - et je suis très heureuse de l'avoir trouvé chez Amazon.fr puisque je n'ai pas réussi à le trouver ici au Canada. Il a été livré rapidement; ce fut une excellente transaction.
le 25 janvier 2014
Ma petite filleule l'avait lu a l'école CE2 et l'a demandé en cadeau : ca fait 2 fois qu'elle lit cette histoire....
le 6 janvier 2014
Mon fils c'est passionné pour ce livre et il y en a d'autre dans ce genre là fait par cette auteur.
le 26 juin 2006
Ce livre est super bien, le bon gros géant super gentil.

Le fantastique est toujours présent, c'est du Roald Dahl tout craché! Le livre est peut etre un peu long pour les enfants de 7 ou 8 ans qui n'aiment pas lire de longs livres. Mais... pour ceux qui adorent les histoires de géants et de rêves, ce livre est parfait.